Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher

Ambiance soirée

Mélanie, le 6 Septembre 2020 à 14:25 Publié dans Banquets 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons fait le choix pour notre soirée de mariage de ne pas faire appel à un professionnel et de prévoir nos playlists. Mais cela s'avère en fait assez compliqué car il faut réussir à trouver des styles différents en fonction de l'avancée de la soirée (cocktail, repas et "dancefloor"😆).
Certaines/certains auraient des suggestions de chansons en fonction de ces trois moments, en sachant qu'on était parti du principe que le cocktail n'est pas forcément dansant (mais que ma moitié a un peu changé d'avis là dessus 😅)? Est-ce que pour le repas, il vaut mieux privilégier des fonds sonores plutôt que des titres avec des paroles ? Auriez vous des idées de titres qui peuvent faire danser toutes les générations ?
Je me pose 6000 questions😵 merci pour votre aide.

13 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 8 Septembre 2020 à 17:44
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup ! 😊 Et merci pour ces ressources je vais aller jeter un oeil a tout ça.
    Nous avons choisi Perfect de Ed Sheeran
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci c'est super gentil !!! Je vais regarder.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te félicite pour ton mariage !

    Je te partage des articles avec des idées :
    2020, une année sans musique ? 20 tubes du moment pour votre jour J

    Années 80 : 40 musiques pour un mariage festif !

    Playlist 2010 – 2019 : le meilleur de la musique actuelle pour votre mariage !

    Quelle musique as-tu choisi pour ton ouverture de bal ? 😘

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    si jamais tu as spotify j'ai mis en ligne ma playliste de mariage

    "Mariage Céline & Matthieu" ça fait déjà une bonne base Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ! 😅 Bon courage à nous alors !! 💪🏻💪🏻😆
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince mon message est parti trop tôt 😕
    Je disais je suis assez pop/rock mais ce sont pas forcément des chansons qui vont faire danser les gens...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sur le thème du cinéma ça doit être sympa !
    Merci pour les suggestions. C'est vrai que les BO de films peuvent être adaptées pour le cocktail je n'y avait pas pensé.
    Après j'avais cette tendance aussi de dire on va mettre des chansons qui surtout nous plaisent mais le souci c'est que je me rends compte que parfois une chanson que j'aime bien (je suis assez rock aussi)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nous c'est pareil on a tout mis en vrac et il va falloir trier ! 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Ok, je pensais à ça aussi de regrouper un peu les styles sur peut-être 7-10 min. Mais pour le moment tout est mélangé et le grand jour approche à grands pas !! 😅
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je pense aussi que les musques du cocktail et du repas doivent laisser la place aux invités de discuter entre eux, après je craignais juste que ça soit un peu "mort" pendant le repas si on ne met que de la musique d'ambiance sans parole.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    On a fait le même choix que toi. Après de nombreuses heures c'est bouclé.

    On se marie sur le thème du cinéma (une passion commune) du coup pour le VH et le repas on a fait une playlist musiques et chansons de BO de films (on a énormément de disques de BO du coup c'était facile)

    Pour la playlist "dancefloor" on avait déjà des MP3 des tubes par années des années 80 à 2000. Du coup on a cherché nos chansons préférées là dedans, + pareil on a tapé dans les classiques intemporels. Et on a aussi pas mal fouiné sur le net dans les recommandations de chansons pour danser, nous on est plutôt rock et on a encore complété notre playlist comme ça.

    Les chansons qu'on avaient pas en MP3 ou en CD à la maison, on a fait une playlist Napster.

    Je pense que ça devrait suffire.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello on a fait le même choix et de pas partir sur un DJ. Pour le vin d'honneur on part sur une playlist à base de saxo avec des morceaux de Ehrling, pour le repas un fond sonore avec du jazz, mais on mettra le son vraiment pas fort pour que tout le monde puisse s'entendre. et enfin pour la soirée on a fait une playlist dédiée avec un peu de tout, on va essayer de créer des blocs de 5 chansons si on a le temps genre: 5 chansons années 80, 5 chansons jazz, 5 chansons rock, 5 chansons récentes etc....) pour que tout le monde s'y retrouve !

    On a tout fait sur spotify Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous avons un DJ mais des idées bien précises, pour le vin d’honneur et le repas, on veut une ambiance plutôt calme, pour laisser les gens discuter, donc on est parti sur une ambiance sessions acoustiques (norah jones, reprises acoustiques de musiques actuelles, etc)


    Pour faire danser toutes les générations, on table sur les classiques des années 80 et 90. En fait on s’est fait une playlist sur le téléphone et dès qu’on entends une chanson qui nous plaît on la rajoute dessus. On se sert des playlist automatiques de Apple Music aussi (les playlist hits intemporels, hits en or, ...) Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration