Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Morbihan

Aménagement piste de danse in ou out ? 💃

Amandine, le 21 Avril 2025 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous (futurs mariés et mariés),

Nous avons réservé notre salle pour notre grand jour et nous avons étudié la répartition des tables dans notre espace réception.
La question qu’il se pose s’est l’aménagement de la piste de danse : - soit en intérieur (à droite espace vide, le DJ sera dans l’espace en bas à droite),- soit en extérieur (sur la terrasse, à la place de la partie cérémonie, espace qui sera dégagé au moment du vin d’honneur).
Nous cherchons donc des retours de mariés, futurs mariés qui ont aménagé un espace piste de danse en extérieur au mois de septembre. 📅
Merci d’avance pour vos retours 🙏🏻

Aménagement piste de danse in ou out ? 💃 1

Aménagement piste de danse in ou out ? 💃 2

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Mai 2025 à 16:24
  • M
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème avec l'extérieur c'est que vous êtes complétement dépendant de la météo.

De plus, personnellement je n'opterai pas pour cette option car ça divise la salle entre ceux qui veulent danser et ceux qui veulent juste regarder. Je sais que de mon côté, mes grands-parents vont adorer nous regarder danser mais eux même ne pourront pas s'amuser à rentrer/sortir pour voir ce qu'il se passe dehors. ça risque de casser l'ambiance à l'intérieur ...

Je pense que votre salle est assez grande pour tout faire au même endroit Smiley winking

• Répondre
  • Ambiance
    Paris
    Ambiance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! 😃

C’est une super idée d’avoir une piste en extérieur, surtout en septembre où il fait encore doux ☀️.
    Ce que j'ai souvent vu pour les mariages en terrasse, c’est de prévoir quelques éléments pour délimiter la piste et la rendre conviviale : lumières guinguettes, lanternes, petits marqueurs au sol, etc.

Aussi, si vous cherchez des idées pour aménager et décorer vos espaces (table invités, coin cérémonie, piste de danse), j'ai trouvé quelques aspirations

Hâte de voir comment vous allez organiser tout ça, ça promet d’être super beau ! 🎉

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le mariage de mon cousin nous étions sur une piste de mariage en extérieur et c'était sympathique sauf pour s'assoir du coup car on ne voyais plus les gens danser.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement on ne peut pas prévoir la météo peu importe la saison. Si tu aimes l’idée de l’extérieur, prévoit le en plan À et l’intérieur en plan B. Voit aussi avec le DJ, s’il a de quoi se brancher, et avec le lieu si la musique forte en extérieur ne pose pas de problème (pour les voisins potentiels). Si tu as aussi des personnes qui dorment sur place comme des personnes âgées qui iront se coucher tôt il faut aussi penser que la musique pourra les déranger si tu fait en extérieur. En intérieur tu as l’air d’avoir un espace suffisant je pense. Le fait de faire à l’extérieur ça peut aussi décourager certains s’il ne fait pas très chaud ou même du fait qu’il faille se déplacer c’est plus difficile de motiver les gens. Bon désolée visiblement j’ai plus d’arguments pour le faire en intérieur 😆 Mais voilà quelques pistes de réflexion pour toi 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai tendance à dire que tout est possible. Mais après cela va dépendre de la météo.

Tu peux prévoir la piste de danse en extérieur si tu aimes bien l’idée et prévoir l’intérieur en plan B.
    Parles-en aussi à ton DJ: il saura te dire si c’est judicieux ou pas, s’il y a trop de contraintes à le faire en extérieur ou pas etc.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du temps qu'il fera après prévoir des assises et un bar à côté de la piste de danse car les invités ne feront pas d'aller retour
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On se marie en septembre prochain. On a vu avec le lieu de reception 2 plans : s'il fait beau le dj sera dehors sur la terasse. S'il pleut il sera dans la salle qui est largement assez grande
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouhh il faut être certains à 100% du temps pour le bal !

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai déjà vu pas mal de mariages où en tant qu'invités on rangeait une partie des tables et chaises pour laisser la place au bal, bien sur toujours laisser des chaises autour de la piste de danse pour pouvoir s'y asseoir.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration