Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2023 Rhône

Ami musulman/ traiteur

Mme.., le 23 Janvier 2023 à 16:06 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons un ami musulman...
Mais le problème c'est que notre traiteur ne fait pas de viande " hallal " . Est ce embêtant ?Comment feriez vous de votre côté ?

14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 24 Janvier 2023 à 10:09
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que c'est à votre ami de choisir s'il souhaite un menu végétarien ou non par exemple Smiley smile Nous avons choisi un menu qui nous plaît et nos amis avec des contraintes (convictions, allergies etc) ont des options pour que ça leur convienne également Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous nous sommes posé des questions concernant les invités , nous avons autour de nous ( comme beaucoup je pense ) , des invités avec un régime alimentaire différent suivant leur conviction ou choix ( religieuse , style de vie , médicale ou '' parce que c'est la mode '' !!! ) .

    Nous avons tranché et avons choisi un cocktail et un menu qui pourrait plaire a tous ( surtout a nous ) ... nous avons vu avec le domaine pour 1 personne pour changer le plat ca n'a pas posé de soucis ...

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    Voici quelques options 👉 Composer un menu de mariage halal : les bonnes idées !

    Je te conseille de voir avec ton traiteur s'il peut te faire une assiette contenant du poulet pour cet invité par exemple 😋

    Quel est ton menu de mariage ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part je pars du principe qu'on peut pas s'adapter à chaque invités, machin mange pas ça, machin mange pas si etc.
    Dans la mesure où ce n'est pas une allergie, il aura qu'à ne pas manger de viande tout simplement ☺️
    Pour les allergies c'est différent ça mets en danger la vie, alors c'est pas pareil ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    A voir avec votre ami,
    Soit du poisson, poulet, canard....Lui seul peut vous le dire
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est de gerer ça avec lui.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi vous n’avez pas le droit de manger halal ? Pour les non Musulmans ce n’est pas grave de manger halal (c’est juste un rituel d’abattage fait par les musulmans)
    A l’époque la boucherie à côté de chez moi était halal et j’y acheté ma viande pourtant je suis catholique !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il mange halal et que ça ne l’est pas il n’y touchera pas ça c’est certain sauf si il est d’accord pour faire une exception
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas d'invités au régime alimentaire particulier (sauf moi très allergique mais on a prit au mieux )


    Après tu peux demandé s'il veut du poisson a la place ou aller chez un traiteur juste pour son repas faisant de la viande halal ou au pire un repas végétarien
    Sinon, si ça ne gêne pas,.il peut ramener son repas .
    Et pour la question si c'est embêtant, je dirai que ça dépend de la personne et de ses croyances.
    Certains diront non et mangeront, d'autres mangeront mais feront pénitence (je ne sais pas comment cela s'appelle dans la religion musulmane) et d'autres ce sera catégorique non.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sans doute le plus simple, après rassure toi c'est pour 1 repas, si c'est un ami sincère il s'adaptera aussi 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a fait son mariage et tout était hallal ...
    Et pourtant on a pas le droit de manger hallal on s'est adapté .
    Merci de ta réponse je vais voir avec lui 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2023 Rhône
    Mme.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un menu viande " hallal " ou pas forcément " hallal" car le menu est sans porc. Il aime pas le poisson
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on avait personne de Musulman dans nos invités mais les invités avaient le choix entre un menu poisson et un menu viande. Donc voir avec le traiteur pour un menu viande sauf si il n’aime pas le poisson là c’est embêtant
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A ta place je verrai directement avec ton ami, s'il préfère un poisson, un menu végétarien (souvent des alternatives proposées par le traiteur), s'il tient absolument à manger de la viande hallal (tu peux prendre un repas pour lui chez un autre traiteur). Ou s'il préfère apporter son repas (j'ai une amie multi allergique qui a préféré cette solution même si on avait trouvé une solution avec notre traiteur)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration