Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique

Amidonner la dentelle ??

Dav-Les, le 27 Juin 2015 à 14:35 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Je travaille actuellement sur mon bouquet pour notre mariage civil. J ai fait un essai avec mon ruban dentelle seulement voilà je n arrive pas à lui donner un.aspect "noeud" les boucles retombent trop sur les fleurs. Pensez-vous que je.puisse l amidonner pour lui donner la forme voulu si oui comment ? Ou avez-vous d autre idée pour mes boucles ? Je vous laisse une photo pour que vous compreniez mieux (il n est pas encore fixé c'est juste des epingles)

Amidonner la dentelle ?? - 1

6 Réponses

Activité récente par Dav-Les, le 28 Juin 2015 à 14:10
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses, bon j ai appelé ma tite mamie. D après elle c est possible d amidonner avec les cristaux d amidon. Maintenant pour prendre la forme c est une autre histoire je vais tenter de l entourer autour de petit verre à liqueur car j ai rien trouvé sur le net
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La dentelle ces magnifique :Smiley heart

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dentelle ancienne était souvent amidonée, l'amidon semble donc une très bonne idée.
    Tu peux trouver de l'amidon en grande surface. Et sinon je sais que sur Paris il y a un tout petit nombre de teinturies qui peuvent le faire aussi. Mais c'est pas évident à trouver.

Le plus simple c'est surement de le faire toi même avec de l'amidon acheté en grande surface. Tu peux utiliser des gros rouleaux pour former les boucles du nœud en attendant que l'amidon prenne ...
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe des durcisseurs à tissu, mais le mieux est d'aller dans une boutique d'arts créatifs et de demander si ça peut marcher pour t'aider à faire un noeud plus rigide. (j'ai vu ça pour celles qui font des ballons en dentelle)

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être de la laque aussi ?
    Tu dois trouver des astuces sur le net !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je ne sais pas du tout si on peut mettre de l'amidon sur de la dentelle, tu as regardé sur le net pour savoir ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration