Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan

Amie à inviter à la dernière minute ?

Maria, le 29 Juin 2021 à 07:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!

A moins d'un mois de mon mariage, j'ai une nouvelle inquiétude qui me tourne en tête. On organise notre mariage à distance grâce à la merveilleuse aide de ma future belle famille. Nous avons déjà dépassé le nombre d'invités max que nous avions discuter au début. Mais là que des photos de mon EVJF se sont échappées sur les réseaux sociaux j'ai une amie qui m'appelle vexée de ne pas être invitée. Nous sommes des amis d'enfance et nous nous sommes d'autant plus rapprocher entre 2012 et 2016. Puis chacune est partie dans une ville différente. Depuis, c'est toujours moi qui demande des nouvelles. Parfois j'ai une réponse, parfois non mais les discussions dépassent rarement le "ça va et toi". Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis avant nos fiançailles. J'ai pris la décision de ne pas l'inviter. Par contre, je me sens trop mal et ça fait déjà trois nuits que je ne dors pas bien à cause de ça.
Même si très en retard je suis toujours à temps de l'inclure. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour vos conseils!!

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 30 Juin 2021 à 10:39
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maria et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé à y voir plus clair en tout cas !

    Ta décision sera la bonne !!

    Comment se passent tes derniers préparatifs ?

    Bon courage 😘

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je rejoins tous les avis. Et pour être honnête : si elle n’était pas au courant du mariage avant c’est bien que vous n’étiez pas si proches … et plutôt que de se vexer de ne pas être invité, une vraie copine t’aurait félicité de ton bonheur à venir.
    Je dis ça je ne dis rien ….
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup! Je me sens tellement mieux et ma décision est prise Smiley smile
    MERCI!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis général, reste sur ce que tu avais prevu et ne te prend pas la tête. On a tous rencontré des personnes avec qui on s’entendait très bien à un moment donné mais la vie fait parfois qu’on prend des chemins différents et c’est comme ça 😌
    • Répondre
  • Lady Shaky
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Lady Shaky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d'accord avec toutes les réponses des filles. Tu ne devrais pas changer tes plans. Si tu ne l'a pas invité c'est qu'elle n'est pas indispensable, bien sûr sa présence ne te dérangerait pas mais elle ne te manquera pas non plus et on doit tous faire des choix.

    Avant je culpabilisais pour tout mais avec le temps j'ai appris à me dire que si mon choix a été fait toujours en respectant les autres et avec égalité pour tout le monde (par exemple, nous on a dit pas d'enfant de moins de 12 ans car il y en a plus de 40 dans la famille de mon conjoint. Donc c'est pareil pour tout le monde même si dans ma famille ça n'eliminait que 2 enfants et que j'aurai pu faire une exception) alors il n'y a pas de culpabilité à avoir. Humainement et dans tous les domaines on ne peut pas plaire à tout le monde, même si on le voulait. On peut ne pas aimer les fêtes en grand comité, on peut en vouloir une mais ne pas avoir les moyens ect.
    Une personne qui n'est pas égoïste, même si sur le coup elle est vexée devrait comprendre et ne pas te le reprocher. Si vraiment cela l'a touché, elle pourrai attendre après pour te le dire (pas comme un reproche mais pour comprendre par exemple si elle pensait de son côté être toujours proche). Il faut exprimer ses sentiments mais toujours avec bienveillance.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas la peine d'inviter des personnes qui réagissent ainsi et surtout que l'on ne voit plus vraiment...
    D'autant qu'aussi proche de la date du mariage elle va comprendre qu'elle est finalement invitée à l'arrache a la dernière minute, pourrait se vexer d'avantage, ne pas se sentir désirée ou à l'aise et pire... Saboter le mariage le jour J... Je ne prendrais pas ce risque personnellement 🤣
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne l'invite pas ! Et ne culpabilise pas ! Si tu ne l'as pas invitée c'est que vous n'avez plus assez de contacté et te recontacter en mode j'ai pas été invité c'est sacreent osé !! On ne peut pas invitée tout le monde et encore moins ceux dont on a peu de contact
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je resterais sur ta première idée qui était de ne pas l’inviter. Je comprends que tu as fait ce choix là car aujourd’hui cette personne est une connaissance et non une amie proche que tu voulais absolument à tes côtés. Peut être sera t elle vexée mais vous aviez au final peu de contact depuis plusieurs années.
    C’est normal que tout ceci te contrarie mais je te conseillerais de rester sur ton idée de départ pour avoir le mariage que vous souhaitez
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Je te conseille de rester sur ta première décision si c'est pour venir de mauvais poil et redisparaitre après le mariage je ne vois pas l'intérêt !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends totalement, nous avons décidé de ne pas invité certaines personnes aussi dans le même cas que toi et je me sens mal mais mon futur mari dit qu'il faut faire un choix et que si ce choix a été fait c est qu on ne se cotoie quasiment plus.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était dans la liste initiale avant de limiter le nombre d'invités parce que nous avons un budget à respecter. Ce qui m'a fait prendre la décision c'est que j'ai des nouvelles d'elle que quand elle a besoin de moi 😔. Même si l'amitié et les souvenirs sont là, il fallait faire des choix.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends que tu sois gênée, mais ne te sens surtout pas obligée de l'inviter... Si tu ne l'as pas fait au départ, c'est que tu avais tes raisons.
    Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maria , c'est assez dur de te dire si tu dois la mettre sur ta liste d'invités où non ... Quel était réellement votre complicité, est-ce uniquement la distance qui fait que vous ne vous parlez presque plus....l' occasion de ton mariage n'est -elle pas l'occasion de vous retrouver ? Où alors est-ce que cette amie ne vaut vraiment plus la peine d'être invitée... Est-ce qu'elle t'a déçue a un moment où que la distance vous a fait prendre des chemins trop différent.... je pense que malheureusement toi seule peut savoir ce que tu dois faire. Après l'inviter au dernier moment pourquoi pas, fais ce qui te semble le plus juste.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fais pas avoir par la date qui approche. On a tendance à revenir sur certaine chose, à rajouter ou enlever, dans la dernière ligne droite 😅
    Si tu te sens mal juste par rapport au fait qu’elle t’ais fait la remarque mais pas parce qu’elle n’est pas là, c’est que tu as prise la bonne décision.
    Ça nous est arrivé, mon conjoint mal a l’aise a mis l’excuse sur la Covid 😋
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu avais décidé de ne pas l’inviter et sa réaction devrait t’aider elle se vexe au lieu de te féliciter ! Elle risque de te gâcher l’ambiance. Surtout tiens -toi à ce qui était prévu.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Dans ta tête c'était clair ai départ donc faut pas que tu la laisses te culpabiliser. C'est ton mariage tu es libre de choisir qui tu veux.
    Elle est même culotté de te faire la remarque je trouve.Te tout façon même si elle le prend mal et qu'elle ne souhaite plus te parler a ce que je comprend ça ne changera pas beaucoup à ta vie ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cette amie devrait se réjouir de votre bonheur plutôt que de centrer sur sa place ou son statut. Elle n'est pas invitée, c'est comme ça. Elle s'en remettra. Ne te rends pas malade, c'est à elle de faire ce chemin, pas à toi. La liste des invités est un casse tête déjà de base car il faut être raisonnable. Si en plus il faut se demander si tante Huguette sera vexée et se forcer à la faire venir, on devient fous.
    Reste zen, ne te sens pas coupable.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que si elle n était pas invitée au départ, c'est que tu ne la juges pas indispensable à ton mariage.
    Tu te sens mal par rapport aux photos qu elle a vu mais après ce que tu décris, elle n est pas plus présente que ça dans ta vie. A ta place je ne l inviterais pas. C'est comme ça.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C'est à toi de voir à quel point vous êtes proches. Je pense que je ne t'inviterais pas sous "pression", si elle n'était pas sur la liste initiale, il y a une raison...?
    J'ai invité des amies de longue date que je vois très rarement mais on est quand même en contact... Mais par ex.ma meilleure amie de la fac ne m'a pas invité à son mariage juste parce que je suis partie à l'étranger et on se voyait moins...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration