Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëva
Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis

Amis de la belle famille

Maëva, le 6 Septembre 2018 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futurs Mariées ,

je suis un peu énervée ce soir ...
Ma futur belle mère souhaite inviter 3 couples d’amis à elle que je ne connais même pas à mon mariage .
Elle me parlait d’une ou deux amies à la base on passe à 6 personnes en plus soit quasiment une table pour des gens que je ne connais pas.

Quen pensez vous ? Je trouve ça un peu déplacer car ce n’est pas un repas d’anniversaire ni son mariage pour nous imposer des invités .

Je nai pas envie non plus de la vexer ...

30 Réponses

Activité récente par Alexia, le 9 Septembre 2018 à 12:55
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci, je voulais poster un commentaire aussi tranché que vous. Peut importe qui paye, la liste des invités c'est les mariés qui la font point barre. Personne de la famille ou des amis n'a à s'en mêler.
    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Curieuse Juin 2019 Drôme
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ces hors de question .
    Sa ses sur .
    Ses mon mariage pas le sien !
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La première question c'est, est que ta future belle mère participe aux frais du mariage? car si c'est ça c'est encore plus délicat de dire quelque chose! Alors moi personnellement, mon beau père qui est chef d'entreprise, tout ça pour dire qu'il connait beaucoup de monde, à rajouter 70 personnes sur notre liste d'invités, donc une bonne 50aine au repas, il paye pour les gens qu'il invite, je ne les connais pas tous forcément, mais mon futur mari oui !

    Je pense qu'il faut faire plaisir un peu à tt le monde, elle doit être fière de marier, son fils!

    Après je peux comprendre que ça ne plaise pas!

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avoue ma belle maman a déjà tenté « et si on veut inviter un couple d´amis? » je lui ai répondu « je serai heureuse de les rencontrer à un repas chez toi mais ils ne seront pas invités car on ńa pas envie de nous marier devant des gens qu’on ne connaît pas. »
    qu’ils financent ou non pour moi ce n’est pas un argument pour imposer des choses aux futurs mariés. C’est notre mariage ils faut qu’ils ne l’oublient pas, c’est pas la fête du village ! Si c’est pour participer pour imposer c’est pas la peine.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors effectivement c’est une question super délicate. 6 personnes ça peut faire bcp sur un budget je le conçois. J suis d’accord avec ombline s’ils participent significativement c’est difficile de leur dire non mais d’un côté elle doit être fière du mariage de son fils c’est certainement pour ça qu’elle souhaite inviter des gens. Moi j’ai demandé à mes parents et BP s’ils souhaitaient inviter des gens ( dans la limite du raisonnable ) car je trouvais normal qu’ils veuillent inviter des amis à eux car c’est aussi un peu leur fête ( le mariage de leurs enfants ). Mais c’est mà façon de voir les choses et je n suis pas à 4/5 invités de + près dans mon budget. Maintenant si c’est des gens que tu ne connais pas du tout ça peut être contraignant pour toi mais ne le vois pas forcément comme quelque chose d’intrusif de leur part plutôt comme une marque de fierté ...: le bon compromis s’ils ne viennent pas de trop loin c’est l’invitation au VH ou de demander à belle maman de t’aider à payer le repas de ses invités à elle ....
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d'abord est ce que tes beaux parents financent en partie ou totalité ton mariage ?
    Car si oui cela me paraît difficile de refuser et à ce moment là tu peux faire le compromis de les inviter uniquement au vin d'honneur !
    Si ils ne financent rien et bien je serait toi je lui dirais non simplement que tu ne peux pas te permettre de rajouter 6 personnes en plus et que c'est votre mariage et non le sien ... et que de plus cela te mettrait mal à l'aise d'avoir des inconnus en ce jour qi important !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Savoie
    Santin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nouvelle mariée sur le site je me permets de vous donner mon avis, moi aussi j'ai un souci comme ça du côté de ma grand-mère et je pense que vous et votre conjoint qui décider on ne peut pas ramener les amis de la belle mère, de la mère c'est vôtre mariage
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Mes beaux-parents nous ont dit qu'ils aimeraient également inviter des amis de longue date. Ils ont été invités au mariage de leurs enfants, alors tu sais bien, il faut leur rendre la monnaie de la pièce ! Bref ! Par contre ils ont dit qu'il allaient payer leur repas ! Ca c'est bien ! Du coup mis à part un souci de plan de table et surtout de place (on est déjà à 18 tables, on est 200), ben ça me pose pas de soucis en soi !

    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui c’est vrai je pense que je ne vais rien dire et accepter ... Je pense que sa mère veut vraiment les inviter pour toute la soirée .
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maëva Smiley smile

    Je pense que tout dépend de qui paie... Si elle paie leur part, pourquoi pas. Tu ne te rendras même pas compte de leur présence Smiley smile

    Et sinon pourquoi ne pas les inviter juste au VH dans ce cas ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2019 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Roh lala ça me met hors de moi ça !!
    Je ne comprend pas le principe des parents/beaux-parents qui invitent des gens que les mariés ne connaissent pas à leurs mariage !!
    Même s’ils payent pour eux je trouve ça vraiment gênant d’avoir des gens qu’on ne connaît pas à son mariage.
    Ma belle-mère veut faire pareil. Elle avait même un commencer à nous parler de ses collègues. On invite même pas les nôtres faute de moyens on va pas inviter les siens.
    J’ai une famille très nombreuse (on est 110 juste la famille) donc forcément j’ai dû restreindre la liste « amis ». Je ne veux pas inviter des gens que je ne connais pas juste pour faire plaisir à belle-maman alors que je n’invite pas la moitié de mes amis !
    J’ai demandé à mon homme de s’en occuper (je ne veux pas avoir de problèmes avec ma belle-mère que j’aime beaucoup) mais il a un peu de mal à lui dire non. On va tenir bon parce que c’est hors de question !
    Bon courage à toi et ne te laisse surtout pas faire, c’est TON mariage !!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je serais toi déjà en discuter avec mon conjoint et je dirais à ma belle mère je veux bien mais voilà nos condition c'est vous qui payé les frais pour ses personnes c'est à dire repas, logement ou autre. Car sinon à cette allure la tu n'a pas fini. Surtout que en plus tu les connais pas et des fois lorsqu'on parle d'argent ça dissuade.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de qui paie le mariage. Comme on paie nous-mêmes, on a plus de marge.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non non et non ! C’est votre mariage pas le sien ! Elle n’a pas à inviter des amis à elle ! Ça ne ce se fait pas c’est mal poli envers vous ! Et même si c’est elle qui paye ça ne change rien !! Elle n’est pas en droit d’inviter qui elle veut ! Tu lui dis NON et c’est tout . Ça me met hors de moi ça !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    petite question... qui paie le mariage ? Vos parents ou vous ? Si c’est eux tu n’as hélas pas ton mot à dire, juste à espérer que ces personnes ne viennent pas. Si c’est toi, tu peux essayer de négocier de les inviter qu au vin d honneur.
    Courage !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais ça craint mais malheureusement ça se fait.. Après j aurai dit un seul couple au repas par couple de parents. Et elle peut inviter ses amis au vh sinon..
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2025 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien si elle veux inviter elle paie pour ses amis 😊
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme cricri (encore une fois) ils seront invités au brunch du lendemain!
    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc reste zen dit lui que tu accepte à condition quelle paye leur Part.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mes parents souhaitent invités 3 couples d’amis à eux mais ils payent tout pour eux donc ça me va
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle moi j ai réglé le problème vite fait (on paye notre mariage) j ai dit à mes beaux parents de les inviter au brunch du lendemain que je ne voulais pas d étrangers à ma cérémonie laïque
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ton futur connait-il ces personnes ? Qu’en pense-t-il ? Ce sont peut-être des ami.e.s qui l’ont vu grandir, même si toi tu ne les connais pas ?
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous avons mit les choses au clair dès le début pour notre mariage. Pour nous, notre mariage était un moment intime, des moments privés de notre vie allaient être racontées, on a trié nos invités sur le volet, et on connaissait tout le monde. On ne voulait pas partager tout ça avec des inconnus, même si ma famille ou belle famille payait pour eux.
    Chacun a son propre ressenti par rapport à ça, le plus important c'est de faire ce qui est important pour vous.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère aussi a invité des gens que je ne connais pas ou très peu. Mais je pars du principe où elle paye de le vin d’honneur alors je peux lui laisser une petite marge de manœuvre. Maintenant elle aurait invité bcp de personnes j’aurai mi un veto mais là elle a rajouté 3 couples également alors ça ne me gène pas.
    ne te prend pas la tête pour ça. Tu ne l’es verras même pas permis les autres invités et ta belle mère sera contente 🙃
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Experte Février 2020 Var
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai actuellement le même soucis ! Mais comme c'est mon future mari et moi même qui payons le mariage on a décidé de ne pas céder au parents qui nous propose des tas d'invités que l'on ne connais pas ! On a fixé un nombre d'invités précis et on a précisé à nos parents que s'il voulait absolument invité des personnes que l'on ne connaissait pas c'était 200€ par invité supplémentaires de leurs poche car il était hors de question qu'on ai des frais en plus ! Bref ça les a refroidit sans réellement les vexer car il savent qu'un mariage coûte chère xD j'espère que ça t'aide un peu 😉 bonne soirée
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils veulent partager leur bonheur et leur fierté avec leurs amis.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pareil pour mes beaux parents et mes parents, mais ils payent le mariage a 80% alors ça ne nous dérange pas
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi elle a proposé de payer leurs part ... ce qui me dérange le plus c’est de ne même ps les connaîtres...
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Mai 2019 Luxembourg
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait ton ressenti.

    Ma belle-mère (un peu moins mon beau-père) ont tenu un inviter une quantité d’amis à eux. Je crois qu’il y a une trentaine de personnes!

    Au début de la préparation, ça me rendait folle car c’etait Notre mariage et pas le leur et puis finalement j’ai réussi à relativiser...

    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la mienne aussi mais j'ai accepter ça ne me dérange pas car elle paye leurs part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration