Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Amis ou plutôt faux amis

Maka, le 9 Juin 2013 à 15:15 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Petite discussion que j'ouvre parce que au final sa me travaille quand même cette histoire.

Voilà quand mon cher et tendre et moi avons annoncer que nous étions ensemble et que nous allions nous marié quasiment tout nos amis nous on tourner le dos. (Sauf ma meilleure amie que je connais depuis la maternelle et qui est pour moi comme une soeur.) Sinon tout mes autres et ceux de mon chéri amis proches ne nous parle plus ! A croire que quand on décide de se marier sa signifie on fait un croix sur nos potes.

Bien que je dise pouh ... c'est pas grave on s'en fou on a pas besoin d'eux et bien sa me fait quand même de la peine qu'il ne partage pas notre bonheur.

Est ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation on sont en train de la vivre et comment vous la gérée ?Chibi Moon

14 Réponses

Activité récente par Maka, le 10 Juin 2013 à 09:30
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Maka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui leurs répondre est que par rapport a mon ex ils aiment pas se que je fait car lui le pauvre il est malheureux et il s' est toujours pas remis de notre ruptures. L'ironie c'est que il me disait tous de le quitté parce que j'étais malheureuse avec lui ... voilà Smiley xd
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu essayé de discuter avec eux et de leur demander franchement pourquoi ils ont eu une telle réaction ? parfois la communication résoud bien des problèmes Smiley winking

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas... certains ont du mal à supporter le bonheur des autres... d'autres ont l'impression de prendre un coup de vieux lorsque tout d'un coup un membre de leur groupe franchit le cap... mais les vrais amis eux restent quoi qu'il arrive ! Smiley smile

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai perdue ma soit disant meilleure amie qui n'arrivait pas à comprendre que l'attention doive se porter sur moi (moi qui déteste ça mais bon) pendant quelques temps...

alors que moi j'avais tout fais pour elle lorsqu'elle s'est mariée...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es loin d'être la seule

personnellement j'ai des "amies" que j'ai perdu depuis que je suis en couple, elles ne savent même pas que l'on va se marier, pour être rien que le fait d'être avec quelqu'un ce n'était pas top on était un cercle de fille alors inclure un mec dedans pour elles c'étaient pas possible j'ai fais le choix de vivre ma vie et je ne m'en porte pas plus mal bein au contraire

une de mes meilleures "amies" par contre elle a changé depuis l'annonce de notre mariage, au début elle était super contente pour nous mais sa vraie nature es apparue et elle a tenté de me gâcher mes préparatifs en critiquant ouvertement tous nos choix (parfois sans raisons) j'ai fais une croix sur cette "amie" et là aussi je ne m'en porte pas plus mal

la vie nous fait évoluer et les gens doivent accepter nos changements et si ça ne leur plait pas et bien tant pis

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment navrée pour toi, vos amis ont vraiment une sale mentalité pour vous tourner le dos depuis l'annonce de votre mariage. C'est de la jalousie et de la gaminerie car bon, ils devraient être heureux pour vous. Nous, on a de la chance car tous nos amis ont répondus présents pour une grosse partie (on attend encore quelques réponses de certains retardataires!) et sont heureux pour nous. Je pense que ces personnes ne sont pas de vrais amis pour vous tourner le dos car bon le mariage n'est pas une tare et même après votre mariage vous serez toujours les mêmes et les verrez comme aujourd'hui.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolé pour vous, je trouve ça vraiment nul!

Ce ne m'est pas arrivé et c'est même tout l'inverse pour nous, les mis sont plus volontaires que ce que l'on avait pensez...

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ça malheureusement tu n'es pas la seule.

Pour ma part j'ai une "amie" qui a tenu le pari que mon chéri allait de toute manière me quitter. Manque de pot elle a fait ce pari avec ma témoin qui était alors la seule au courant de nos projets. Habitant à 800kms de ma région natale j'ai profité d'un pont pour remonter voir ma famille et mes amis pour leur annoncer la nouvelle. Cette "amie" était alors soit-disant en vacances ailleurs alors que sur facebook elle mettait des photos d'un barbecue chez elle le même jour. Finalement, je l'ai prévenu sur son répondeur de nos projets de mariage, j'ai eu une réponse une semaine plus tard par sms: "je suis trop occupée pour t'appeler mais félicitations." Bon et bien maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Je ne sais pas pourquoi les gens réagissent comme ça mais tu verras en regardant les témoignages des autres futures mariées que c'est un cas assez général, ça n'en reste pas moins douloureux, mais essaye de te concentrer sur ceux qui en valent la peine.

Bon courage et à bientôt sur le forum pour partager tes petits moments de bonheur qui arriveront aussi.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus ça ne met pas arriver c'est meme plutot le contraire j'en ai retrouver que j'avais perdu de vue.

Mais effectivement si ils tournent le dos c'est que se ne sont pas des amis, alors il ne faut plus penser a eux mais vivre votre vie et des vrai amis vous les verrez le jour J ils seront la avec vous.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et j'adore Chibi moon ^^

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne m'est pas arrivé, seulement un couple qui a trouvé ça tellement génial qu'ils ont décidé de se marier dans deux ans.

Mais comme les autres, je pense que ce ne sont pas de vrais amis. Lorsqu'on est jeune comme nous, certains ne comprennent pas le mariage, et je pense que pour eux, c'est la fin de la vie alors qu'au contraire c'est un beau début. Ne t'inquiète pas, soit ils reviendront, soit ne sont vraiment pas de vrais amis au quel cas tu ne perd rien.

Bon Courage ^^

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je crois que dans ce cas, ce ne sont pas des amis. Des amis respectent tes choix et sont heureux pour toi.

Personnellenement lorsque j'ai annoncé mon 1er mariage, tout le monde savait que je faisais une erreur, mais ils ont accepté ma décision et étaient présents à mon mariage, parce que c'était à l'époque important pour moi.

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu verras en regardant dans le moteur de recherche que tu es loin d'être la seule dans ce cas, par exemple: https://communaute.mariages.net/forum/archive/decue-par-les-amis--t40421.

Comme tu le dis, si ces "amis" ne sont pas capables de se réjouir de votre bonheur, c'est que ce ne sont pas de vrais amis. Certaines étapes de la vie permettent de faire le tri. C'est malheureux, mais c'est bel et bien l'histoire de nos vies. On évolue et les amis avec, heureusement que les meilleurs restent, c'est sur ceux là qu'il faut se concentrer!

Bon courage et tu as notre soutien ici!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration