Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ilan
Mariée Confirmée Juin 2017 Côtes d'Armor

Amuse bouche, verrines... vin d'honneur

Ilan, le 3 août 2015 à 21:05 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

qui aurait des idées d'amuses bouche, verrines pour le vin d'honneur ?

A savoir que normalement ce sera un punch comme boisson.

Il y aura beaucoup de fait maison pour le vin d'honneur donc je veux des idées originales, bonne (je suis plutôt bonne cuisinière).

Il y aura très certainement des pyramides (ou arbre) à macarons pour le côté sucré. Avez vous une ou deux idées de sucrés supplémentaire.

Il me faudrait une bonne dixaine d'idées

Merci Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Marion, le 4 août 2015 à 12:54
  • Marion
    Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je ne connaissais pas les tuiles de parmesan avec les fraises, en effet ça a l'air pas mal du tout! après, tu peux t'inspirer de plats que tu aimes et les décliner Smiley smile

• Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour partir sur l'idée des fruits recouvert de chocolat, vous pouvez prévoir carrément des brochettes de fruits avec une fontaine en chocolat
    • Répondre
  • Ilan
    Ilan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tomates cerise j'y ai pensée (ca donne l'aspect des pommes d'amour , c'est super joli)

Des idées top merci Smiley smile

Je note vos idées pour en départager avec mon homme ensuite

• Répondre
  • Ilan
    Ilan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée, ça à l'air trop bon lol

il faudra que je fasse des essai (pour les fraises dans un an car j'ai des fraisiers dans mon jardin)

j'avais aussi pensée pour le sucré/salé des fraises avec planter dedans des tuiles de parmesan, c'est top

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi pensé aux fruits à moitié recouverts de chocolat, ça a un rendu magnifique et c'est délicieux! (surtout avec les fraises)

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après ce ne sont que des idées, tu peux les tourner à ta sauce Smiley laugh

• Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tomate cerise au caramel et aux graines de sésame piqué dans un cure dent, bonbon de saumon (tranche fine de saumon avec du fromage ail et fines herbes dedans, dans un jolie papier transparent en forme de bonbon), accras de morue, mini samoussa, mini nem, brochette de melon pastèque. ...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je comprends tout à fait ^^ je suis d'accord pour les gâteaux apéro, ou alors détournés, genre des pringles qui servent de réceptacle à une mousse (tu vois ce que je veux dire?)

je vois bien des brochettes de fromage de brebis avec des cerises, des cuillères remplies d'espuma de vitelotte (ça claque toujours la vitelotte!), du saumon fumé (ou truite, moins chère mais tout aussi bonne!) avec du kiwi (j'aime le sucré salé lol), des macarons au foie gras (ou d'autres recettes salées, j'ai un livre de recettes de macarons salés si ça t'intéresse)...

pour le sucré, tout dépend de ta maîtrise et du temps que tu auras, mais tu peux préparer des mini cheesecakes destructurés, mini éclairs, choux à différents parfums (pistache framboise ça marche au top, mais tu peux aussi tester des choses qui sortent de l'ordinaire, comme mojito, pina colada...)

pour les choux, tu peux aussi faire des gougères pour le salé, en mettant autre chose que de l'emmental (au gorgonzola c'est délicieux!)...

• Répondre
  • Ilan
    Ilan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Saumon avocat et crevette pamplemousse j'adore. Peut être plus dans des cuillères apéritive niveau déco ça peut bien donner
    • Répondre
  • Ilan
    Ilan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des choses assez noble, classe (sauf foie gras car ce sera l'entrée) . je ne sais bpas si je réponds bien a la question du type de nourriture
    Des brochettes de bonbons pour les enfants il y aura.
    Par exemple je ne veux pas de gâteau apéro lol ça peut paraître trop simple mais au mariage de mon oncle il y en avait et ça faisait con lol
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tu peux faire du sucré/salé : cuillère de magret fumé/ confit d'oignon, toast foie gras/confit de figue.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire des brochettes de fruits/légumes piquées sur des pastèques, des mini burgers, des cupcakes, cake pops, verrines... tu voudrais partir sur quel type de nourriture?

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors en salé, tu peux faire des verrines saumon/avocat, crevette/pamplemousse, mousse de thon au citron, crème de poivrons rouge/ balsamique/gressin

En sucré tu peux verrines tiramisu (classique; fruits rouges; pommes (ou poires)/spéculos , petite panna cotta, tarte citron façon verrine.

• Répondre
  • Ilan
    Ilan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pistache framboise Miam

Merci pour tes idées Smiley smile

• Répondre
  • Ilan
    Ilan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux, deux de sucré et le reste en salé

• Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Verrine de tiramisu, de bavarois, facon charlotte, mousse aux fruits, pistache framboise
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux des idées de sucré ou de salé?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration