Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Analyses médicales avant mariages

Lucie, le 10 Juin 2019 à 19:52

Publié dans Avant le mariage 46

Bonjour, petite question qui me vient après discutions avec ma maman .. elle me dit qu’a l’époque avant le mariage il fallait faire des analyses médicales et après réflexion, c’est vrai que mon professeur de Bio au lycée nous en avait parlé aussi .. est ce toujours d’actualité ? Et si oui c’est qui...
Bonjour,
petite question qui me vient après discutions avec ma maman .. elle me dit qu’a l’époque avant le mariage il fallait faire des analyses médicales et après réflexion, c’est vrai que mon professeur de Bio au lycée nous en avait parlé aussi .. est ce toujours d’actualité ? Et si oui c’est qui qui demande ça ? La mairie ? Le médecin traitant ? Qu’elles sont les analyses à faire ?

46 Réponses

• Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non ça ne se fait plus ...
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou cela ne se fais plus du tout

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non cela ne se fait plus !!! Mais on peut lire encore l'info sur certains sites !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n es plus d actualités
    Ils faisaient faire cela pour voir si un lien familial avec ton conjoint ou maladie.
    En 2006 sa ce faisais encore j y eu droit pour ma première union.
    Je te cache pas que je suis bien contente que cela n existe plus( surtout ma moitié il supporte pas de voir une seringue)
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a plus de 10 que cela ne se fait plus ne t'inquiète pas!

• Répondre
  • Swethy
    Mariée Débutante Juin 2019 Haute-Savoie
    Swethy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non C est finis. Mais avant oui
    Moi aussi je me suis posé la question
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lucie,
    Euh j'ai jamais entendu cela...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en 2019... Ça n existe plus.
    À l époque c était demandé pour prouver que tu n avais pas le vih ou autre ist/mst.
    Mais aussi pour savoir si la femme peut bien avoir des enfants, garantir que chacun est en bonne santé.
    Le medecin avait aussi pour rôle d informer sur la vie de couple, vie sexuelle et education des futurs enfant.

• Répondre
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super post ! Et merci à vous pour vos réponses 😊
    Cela faisait un moment que je cherchais le nom de ces examens et la démarche à suivre.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie. Le certificat prénuptial, qui n'est plus à produire, est lié plus particulièrement à la conception puisqu'il sert à détecter si la future mariée est immunisée contre la toxoplasmose ou la rubéole, deux maladies qui peuvent avoir de graves conséquences sur le foetus.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂 !
    en effet ce n’est plus obligatoire de le faire, mais conseillé: on l’appelle bilan preconceptionnel (je suis interne en médecine générale ^^). C’est notamment une prise de sang pour vérifier que vous êtes à jour de certains vaccins (notamment hépatite B et rubéole) et que vous n’avez pas contracté de pathologie qui peuvent poser problème pendant la grossesse si elles ne sont pas traités. Mais aussi le moment de parler de votre état de santé’ en règle générale (quand on est jeune on va moins souvent chez le médecin donc on ne détecte pas des pathologies type hypertension artérielle ou diabète qui peuvent se développer à bas bruit), de contraception etc.
    donc voilou, tu peux faire avec le médecin de ton choix (médecin traitant ou gynécologue) Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce que j'ai trouvé Smiley smile

Analyses médicales avant mariages 1
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant c'est la mairie qui demandait ça mais ce n'est plus d'actualité Smiley winking
    Ceci dit ça peut quand même être fait mais à l'origine c'était surtout avant de coucher ensembles pour les malades congénitales. Ce qui n'est plus au goût du jour que dans quelques rares couples !
    Et c'est le médecin qu'il faut aller voir si tu veux le faire quand même.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a 18 ans c’était préconisé dans le dossier de mariage fourni par la mairie... rue n'était Obligatoire mais c'était suggéré
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration