Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jakine
Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines

Anecdotes et histoires drôles des lieux romantiques de paris

Jakine, le 2 Juillet 2013 à 12:49 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comme vous le saviez je me marie sous le theme de paris/tour eiffel.

J'ai choisi comme nom des tables les lieux les plus romantiques de Paris.

La Tour Eiffel,Le Trocadéro,Le Château de Versailles,Les Champs Elysées,L’arc de Triomphe,Les Tuileries,Le Jardin de Luxembourg,Les Jardins du palais royal,La Butte Montmartre,Le Musée du Louvre,Le Musée de la vie Romantique,La Place Vendôme,La Place de la Bastille,La Place des Vosges,La Place de la Concorde,L’arche de la Défense,La Tour Montparnasse,Le Bateau Mouche,L’île de la cité,L’île saint louis,Le Parc de sceaux,Le Parc de saint Cloud,Le Parc Montsouris,Le Parc Monceau,L’opéra de Paris,Le lac des buttes Chaumont,Le parc floral,La place Dauphine,Le mur des « je t’aime », Le pont marie,le pont des Arts,le canal saint martin.

Seulement, j'aimerais agrementé ces noms de table par des anecdoctes ou histoires drole.

Question d'inciter mes convives a se familliariser autour de la deco.mais surtout a leur faire decouvrir paris comme ils ne l'ont jamais vu.

C'est un pari odagieux, mais avec votre aide je sais que je vais y arriver.

Merci!!!!!

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 8 Juillet 2013 à 23:30
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée en effet de s'inspirer de ce livre !!

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh à la fnac, sur internet ... mon thème étant Paris d'Antan, j'ai pris pas mal de livre sur Paris.

    J'ai trouvé mes livres chez Eyrolles à Paris 5e et à la fnac.

    • Répondre
  • Jakine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Jakine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou trouve t-on ce livre Paris quizz ? Merci pour l'info
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux te conseiller le livre Paris Quiz: connaissez-vous vraiment Paris? Tu peux trouver pas mal d'anecdote.

    Quel est le plus vieux monument de Paris ? l'obélisque à place de la concorde

    Les vestiges de la Bastille sont visibles sur la ligne 5 et sur la place, on peut voir des pavés plus foncés, ils reprennent le tracé originel de l'ancienne prison.

    Place des Vosges : son nom rappelle que le département des Vosges fut le premier à payer ses impôts à partir de 1800.

    Sur les toits de l'opéra Garnier sont installés des ruches et on peut se procurer le miel de l'opéra de Paris chez Fauchon?

    .....

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et notre dame ? Je ne le vois pas sur ta liste.... Je trouve ton idée super mais quel travail ! J espère que tu as le temps.... Bonne continuation
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une super idée, j'ai hâte de voir ta sélection finale ;-)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jakine,

    Voici un site qui pourra, je l'espère, t'aider !!

    http://paris-insolite.curiocites.com/tag/anecdote-historique/

    • Répondre
  • Jakine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Jakine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nôn je n'ai pas tout ça de table. J'en ai 20 et donc je ferais le choix.
    Merci pour les infos, effectivement j'ai vu klk anecdotes de Paris sur routard.com.
    Toutefois, n'hésitez pas si vous avez dautres idées
    De mon côté je vous au courant
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis dis la même chose Smiley laugh

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait la même chose que toi mais version villes du monde qu'on a visité avec mon homme.

    On a par exemple retenu Paris, Las Vegas, NY etc. ...

    Et on a crée des livrets pour chaque invité avec des anecdotes, des citations sur les villes, des quizz ...

    j'ai essayé de trouver des infos insolites et ludiques, pour ne pas tomber dans le scolaire.

    J'ai tapé sous goole "anecdotes insolites" ou bien je suis allée sur le routard. Je sais qu'il existe aussi des bouquins qui regroupent toutes ces infos/ville.

    Voici mes données pour Paris, peut être que ça va t'aider ...

    « Compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille ! » (Régis Hauser, extrait du livre « les murs se marrent")

    « Tour Eiffel, Guitare du ciel ! » (Vicente Huidobro)

    « Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l’aimer, signe de décadence » (Gustave Flaubert)

    « La parisienne ne mange pas, elle grignote ; elle ne cause pas, elle jabote ; elle ne marche pas, elle trotte »

    (Adrien Decourcelle)

    Anecdotes :

    Les véritables inventeurs de la Tour Eiffel :

    Contrairement à Guillotin qui n’a jamais revendiqué la paternité de la création qu’on lui attribue, Eiffel était fier de l’œuvre qui rendit son nom célèbre, et on peut le comprendre ! Mais la tour Eiffel n’a pas vraiment été conçue par l’ami Gustave … En effet, ce sont deux ingénieurs des ateliers de Gustave Eiffel, Koechlin et Nouguier, qui conçoivent l’idée d’une très haute tour de fer. Eiffel leur achète le brevet, remanie un peu le projet et le présente à l’Exposition universelle. Sur 107 projets présentés, il remportera le premier prix, financera le projet et son nom sera pour toujours associé à la Tour.

    La Joconde voyageuse :

    Pendant la dernière guerre, le célèbre tableau faisait partie des 50 œuvres prestigieuses qui quittérent Paris pour fuir les bombardements. Elle fit 3 allers-retours à Chambord. Au total 5446 caisses quittèrent le musée. Paris ne fut jamais bombardé. Par contre, en juin 44, deux avions américains s’écrasèrent à proximité du château …Ouf !

    Rien n’est parfait :

    Si vous comptez les statues des saints à la base de la tour gauche de Notre-Dame, vous en trouverez 10. Par contre, en bas du clocher droit, on n’en compte que 9. Pourquoi, alors que cette facade est un des chefs d’œuvre de symétrie ? Parce que, selon les bâtisseurs de la cathédrale, rien n’est parfait sur terre. La perfection n’existe qu’au ciel …

    Voilà ! bon courage car c'est un sacré boulot de prospection ! j'ai passé pas mal d'heures là dessus !! et je n'avais "que"11 tables ...sachant qu'ensuite il faut faire toute la mise en page !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca a l'air sympa! Tiens nous au courant Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as un livre qui parle des anecdotes de Paris justement, regarde sur amazon

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration