Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire

Angoisse covid

Anaïs, le 29 Juin 2022 à 08:46 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu.


Je me marie fin septembre et commence sérieusement à angoisser sur d'éventuelles nouvelles restrictions COVID...
Comment gérez vous ça ? Pensez-vous qu'il y ait des risques ?

23 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 30 Juin 2022 à 20:36
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, j'avais déjà fait la demande également aux prestataires.
    Mais c'est vrai que c'est stressant !
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme vous, j'ai très très peur. J'essaie de ne pas y pensé.

    On en a déjà parlé à tous nos prestataires qui ont confirmé qu'on repousserai si besoin.

    Après on a décidé depuis le début qu'on ne demanderais rien à nos invités afin de garder leur confidentialité médicales (primordiales pour nous). Ils sont au courant, et s'ils ne sont pas d'accord ils sont priés de ne pas venir.

    En attendant, on garde espoir !

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci
    Oui, ou bien parce qu'ils craignent de l'attraper. Mais bon on verra bien, je croise les doigts 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite que tout se passe bien.
    Tu as peur que des gens annulent car malade ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir


    Je me marie dans 15 jours et c'est un peu la question aussi, mais advienne que pourra pour les éventuelles restrictions. La chose qui m'inquiète est le nombre d'annulations de dernière minute cause covid pour le repas. Après pas le choix, il faudra voir au jour le jour
    Bonne soirée à vous
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pense pas qu’il fasse comme l’année dernière déjà il ne remettront pas les passe vaccinale
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous vos retours.
    Ici si le pass refait sont retour je ne pourrai même pas me marier donc 😂
    Advienne que pourra...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous n'avez aucun contrôle sur ce qui va se passer, donc concentrez vous sur votre préparation de mariage et ne pensez pas à ce qui peut se passer.

    Je me suis mariée en France civilement en octobre 2020 et religieusement en octobre 2021, tout en habitant à l'étranger (donc fermeture de frontières possible). Je peux vous dire que je me suis fait tous les scénarios possibles, ce qui finissait par me bouffer de l'intérieur allant presque à la dépression. 😖😖Au final, pour le civil j'avais port du masque et restrictions de personnes (30 max sachant que familles et témoins remplissaient le quotas) mais le faisant le midi, j'ai évité le couvre-feu (qui a été mis en place le jour du mariage). Nous avons quand même eu 15 jours de quarantaine en rentrant chez nous.Pour le religieux, les invités avaient le masque dans l'église (on nous avait autorisé à ne pas mettre les nôtres) et le confinement a été réinstallé le we d'après (on a eu très chaud).Les 2 mariages se sont très bien passés et j'ai aucun regret. J'en garde que de bons souvenirs.
    Concentrez vous sur ce que vous pouvez gérer et profitez de vos préparatifs 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes sur notre troisième année je pense qu'ils ne peuvent pas nous obliger à nous cloîtrer chaque hiver je ne pense pas qu'il y ait trop de restriction il va falloir apprendre à vivre avec...
    Tout ira bien j'y crois ne te décourage pas...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Power Patate les filles. Ce qui compte c'est que vous vous aimiez.

    Quelques soient les mesures, s'il en a, votre amour sera plus fort. Et vous pourrez tout de même vous mariez et faire la fête plus tard !

    POWER PATATE !

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toi ! Je suis "rassurée" d'un côté de ne pas être la seule à être angoissée sur ce point... je me marie le 29 octobre, je crains que mes proches puissent l'attraper et donc ne pas être présents, mais j'ai peur aussi du retour du masque... Ca me chagrinerait qu'on doive tous porter des masques à la mairie ou que les jauges fassent leur retour. On va croiser les doigts ! Malheureusement, c'est comme la météo, on ne peut pas contrôler...

    Je préfère ne pas y penser pour le moment, et voir comment la situation évolue. Je pense que nos têtes à toutes sont déjà bien assez remplies pour se rajouter encore des choses !

    Et puis on pourra toutes se serrer le coude sur la plateforme... ON Y CROIT !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je n'espère pas que ça arrivera mais on ne peut pas le savoir de toute façon ; il faudra déjà qu'ils remettent les mesures barrière avant

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 27/08. Et je stresse un peu moi aussi. Croisons les doigts pour que tout se passe au mieux pour nous toutes 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage de 03 décembre ji pense de plus en plus je le sens mal aussi. On croise les doigts et on essaye de penser à autre chose en attendant 🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a pas lieu d’être de t’angoisser car malheureusement il va falloir que l’on vit avec et ne peuvent plus nous mettre trop de restrictions je pense allez courage on va toute s’en sortir
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pareil mariage le 10/09 et je veux pas y penser non plus mais ça me stress aussi Après un report et maintenant que tout est pratiquement organisé, ça serait vraiment la cata!!!! Essayons de garder espoir!!! Ça va le faire!!! 🤞🤞
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anaïs, je suis exactement comme toi ...

    Mon mariage est le 27/08, et j'ai peur que moi ou mon conjoint attrapions le covid quelques jours avant le mariage et qu'on doive tout annuler à la dernière minute ...

    J'ai aussi peur qu'ils nous réinstaurent le masque dans les lieux clos, et qu'on ait tous obligation de porter le masque à l'église...

    Et enfin, j'ai peur qu'ils remettent un pass vaccinal, et que dans ce cas, certains membres de nos familles ne puissent pas venir...

    Enfin bref je suis en gros stress total

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend on ne sait jamais où on va avec ce COVID. J'espère qu'il n'y aura pas de restriction
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage 13/08. Moi se qu'il me fait peur c'est que des personnes chope le virus juste avant le mariage et qu'il ne puissent pas venir.


    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour vous.


    Car pas évident de ne pas y penser
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te comprends tout à fait…
    Malheureusement on n’a aucune prise sur cette situation sanitaire… on ne peut qu’attendre en croisant les doigts… 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs,
    Mariage le 20 août 2022 et je préfère ne pas penser à ça
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anaïs, je suis pareil que toi.. Mariage le 03/09 j ai peur que tout reparte comme l année dernière.. Je n ose meme pas imaginer la réorganisation de tout le mariage si cela devait arriver... J essaye de garder espoir, mais je serais rassurée une fois la mi-juillet passée si aucune annonce ne passe.. Croisons les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration