Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais

Angoisse de la salle - Cacher le vin d'honneur & table

Aurélie, le 27 Janvier 2020 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

J'espère que vous allez bien !

Mariage prévu le 18 avril 2020 , si le temps nous le permet tout le monde sera dehors pour prendre le vin d'honneur sinon tout le monde sera à l' intérieure de la salle.

simplement la salle ne nous permet pas trop de faire le vin d'honneur dedans , pas assez de place pour mettre les tables et également avoir une belle piste de dance .

Du coup j'avais pensé à mettre le vin d'honneur sur ma piste de dance.

- Est ce que pour vous ça choquerai de ne pas cacher mes tables pendant le vin d'honneur ?

- quels conseils me donneriez vous pour pas que les gens des tables vont s’asseoir près à manger ? ^^

- Si on fais bouger les tables par les invités c'est pas trop demandés ?

- Si je pouvais cacher les tables , avez quoi vous les cacherez ?

Pas de budget pour louer un barnum ^^

Désolé de toutes mes questions mais j'angoisse vraiment trop !

Merci

26 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 27 Janvier 2020 à 21:25
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais tu peux en trouver d'occasion sinon !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Oui les paravent avec un coût total de 300€ j'avais fait un devis 😅
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie en décembre en Bretagne, je ne t'explique donc la probabilité -1320 de faire le VH dehors 😂 et en fait je ne m'étais franchement pas posé la question. Mon vh sera à côté des tables en fait, enfin pas de délimitation quoi. Éventuellement tu peux installer des paravents ?
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Idem dans le pas de calais , ça crains les hauts de france mdr

d'après les stats depuis 3 ans il a toujours fait beau mdr ! alors prions encore :p

merci Smiley smile

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même configuration que toi : mariage le 18 avril 2020, une seule salle pour le VH et le dîner, pas de barnum. S'il fait beau ce sera parfait on pourra faire le VH dans le jardin mais il faut envisager l'option mauvais temps (d'autant qu'on se marie dans le Nord 😅). Ce que nous comptons faire du coup : 1) prier pour qu'il fasse beau 😉 2) il y a des rideaux dans la salle qui permettront de délimiter l'espace dîner avec les tables. Si cette option n'est pas possible pour toi tu peux quand même expliquer gentiment par un petit mot aux invités au début du VH... Et 3) à la fin du VH on va dire un petit mot au micro pour remercier tout le monde et signaler le début du dîner (et donc le départ des invités au VH). Allez courage ça va le faire 😉
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ,on a déjà bien bien limité les personnes inconnues des amis de mes amis de mes amis des parents mais pas asse lol bref je pense qu'au VH on sera 80 + 110 de la table

J'avais l'intention de mettre des pompoms de fleurs sur une corde accroché au poutre en bois ( notre thème est printanier Smiley smile )

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super ! J'étais passé totalement à côté de ce post à l'époque Smiley xd

Alors je confirme : des voilages me semble compliqué, il y a une immense hauteur sous plafond !! C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette salle je trouve...

Du coup tu as revu ton nombre d'invités à la baisse pour le VH ? Comme tu le suggérais le jour de l'écriture de ta discussion Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hellp ,

Merci beaucoup,

Regarde j'avais déjà crée un post à l'époque où je ne savais pas quelle salle j'allais avoir.

https://communaute.mariages.net/forum/archive/vin-dhonneur-et-repas-meme-salle--t451787

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie,

Tu as une photo de ta salle ? Là comme ça, la seule solution que je vois serait l'installation d'un ou plusieurs paravents pour délimiter les espaces VH & repas Smiley smile

Les voilages, ça risque d'être compliqué à mettre en place, mais sans photo difficile de se prononcer...

Si en revanche tu dois bouger les tables, à ta place je désignerais quelques personnes (témoins, DH par exemple) pour réaliser cette tâche... Demander aux invités "lambdas" me gênerait je pense. Mais c'est mon avis personnel, qui n'engage que moi Smiley winking

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie,je me marie en mai et jai aussi un peu peur de la météo.
    Je n'ai pas de salle annexe à la salle principale pour y faire le cocktail comme toi,mais du coup moi j'opte pour la location d'un barnum assez grand afin de pouvoir y faire le cocktail sans que les gens voient les tables.
    Peut-être que si l'espace extérieur te le permet ça peut-être une solution?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je me marie en octobre sous une tente de réception et si le temps ne nous permet pas de faire le vin d’honneur en extérieur nous allons faire la mise en place du vin d’honneur dans la salle, sur notre piste de danse. Je ne cacherais pas mes tables, en revanche nous avons du mobilier de jardin mis à disposition par notre lieu, disposable où l’on souhaite et je compte donc créer un grand canapé qui bloquera l’accès au table, pour laisser la surprise. A la fin du VH, nous enlèverons ce mobilier de jardin et redonnerons à la piste de danse son utilité initiale. Comme nous sommes peu, 47 personnes dans une tente de 200m2, il n’y aura pas de re disposition à faire.
    J’espère avoir pu t’aider Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Dans notre lieu de réception, nous avons aussi la salle de repas qui est délimité par une sorte de porte en fer forgé avec la salle de danse. Du coup, je vais y mettre un voilage, de façon à ce que les invités ne voient pas la salle de repas pendant le VH.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais acheter un joli ruban raccord avec ta déco et le fixer joliment tout autour des chaises tant que le repas est pas ouvert. Ou créer quelque chose qui fasse comme les cordes qu'il y a dans les musées, pour limiter l'accès. Que tes invités le ms voit ne me choque pas, au contraire ça met ta déco a l'honneur.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas
    Ici si on part sur le lieu que j’ai repéré ( visite fin février)
    On a tout le Domainz et il y a deux salle de réception et deux petit Barnum à l’extérieur donc on aurais une solution toute trouvée en cas de pluie c’est l’avantage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles, il faut délimiter l'espace... J'aurais également dit de mettre u' paravent, du voilage/drap ect pour cacher les tables derrière 😉 Et je valide une animation en distraction des invités pendant que la salle est rangée👌🏼
    Défi photos, blinde test... Et vous vous en profitez pour donner les cadeaux aux invités du VH et leur dire au revoir comme ça ils comprennent vraiment qu'ils doivent partir et en plus vous passez en dernier moment avec eux ! 😁
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est délicat tout ça ^^

l’histoire du jeu est pas mal où sinon le jeu c'est de bouger les tables ^^

Séparer les filles et les garçons que chaque garçons se mettent face à face et hop on bouge les tables ^^

Tout le monde met la main à pâte pourra voir un bon confort de piste de dance et voilà ^^ ils seront récompenser avec l'apéro et surtout la pompe à bierre mdr !

une situation inédite dans un mariage chez nous mais pas le choix mdr

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais pas mal l'idée ! merci !!!

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est pas évident
    Je prendrais plutôt le parti de « cacher » les tables avec un voilage ou des paravant le but étant plus de délimité l’espace pour moi ... ce qui est délicat c’est qu’au moment de remballer le vin d’honneur ca fait vraiment aller les mecs qui n’êtes pas invité au repas il faut partir maintenant hop hop hop ... pourquoi pas un jeu effectivement pour distraire les invités pendant quelques invité ( témoins peut être ) dégage la piste de danse ... mais il faut que les invité du vin d’honneur comprennent que le jeu clôture le vin d’honneur 🤔 peut être avec une petite phrase du DJ du genre et un petit jeu avant de clore le vin d’honneur et de passer à table ou un truc de ce genre ...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié aussi de dire que vous pouvez faire des photos rigolotes en attendant sinon
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je vais préparer en avance pour qui puisse mettre rapidement la table à manger.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je laisse libre choix au dj d'occuper les invités et il ya moi la Mariée qui aidera le dj pour mettre l'ambiance 😂 si il pleut pas 🙏 on va dehors sinon a l'intérieur et on demandera de s'écarter des tables et je pense peut-être qu'on dansera ou il faut encore que je planifie sa avec le dj😊
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais bonne idée ! mais le jeu se fais où si il pleut ? et le jeu se fais uniquement avec les gens de la table ? Tu fais quel style de jeu ?

merci d'avance

• Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui quand je dis rideaux c'est au sens large, mais en effet tu as toute sorte de tissu ou voilage qui peuvent très bien faire l'affaire et perso ça me choquerai pas.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci,

J'avais pensé à ça mais les rideaux sont assez cher quand même . J'avais pensé du tissus de 14m accroché avec des épingles à linge ^^

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi jai une petite salle et moi j'ai décidé d'installer que la table de vin d'honneur le vendredis soir et le samedi avant la fin du vin d'honneur j'ai 2 ou 3 personnes qui se libèrent pour préparer la table à manger 😊 et cest le dj qui s'occupe de faire un jeux en attendant ou autre pour laisser 5 min à préparer.
    • Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si la disposition de ta salle le permet, tu peux peut être cacher tes tables avec un simple rideau?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration