COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Linda
Mariée Confirmée Mai 2021 Essonne

angoisse D'un report

Linda, le 14 Octobre 2020 à 09:18 Publié dans Mariages.net 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour. Grosse angoisse ce matin, car nous avons planifié notre mariage au 29 mai 2021 et j'ai tellement peur que ce soit annulé avec tout ce qui ce passe. Cela fait 10 ans que j'attends que mon futur fasse sa demande et maintenant qu'il me l'a enfin faite, j'angoisse à l'idée de l'annulation alors que tout est prévu (salle réservée, faire part, dragées....). Qu'en pensez-vous??? Dois-je m'inquiéter 8 mois avant mon grand jour??? MERCI.

26 Réponses

Activité récente par Linda, le 15 Octobre 2020 à 16:41
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, vous avez tout à fait raison et je suis de tout cœur avec eux!!

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    C'est Dans 8mois...
    C'est plutôt les mariages actuels pour qui c'est vraiment la merde.
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

OUI, IL FAUT POSITIVER!!!!!!!!! Ils ne pourront pas bloquer mes mariages tous les ans!!!! Déjà que cette année a été compliquée, alors 2021, ON CROISE LES DOIGTS.

COURAGE, nous allons réussir à dire OUI JE LE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler

Bonjour Linda, je suis dans la même situation que toi. Mariage prévu initialement en avril 2020 puis en juillet 2020 : tous deux annulés en raison du virus. Le mariage est donc à nouveau reporté pour mars 2021. Je ne sais pas quelle sera la situation en mars. Le problème c'est que pour les prestataires il est trop tôt pour reporté une nouvelle fois. Mais au moment voulu il n'y aura plus de disponibilités (c'est déjà ce qui c'est passé pour cette année). Je suis lassé de tout réorganiser à chaque fois. Entre temps nous avons déménagé à 800 km de notre lieu de mariage. Je ne sais même pas quels sont nos droits si nous devons à nouveau reporter et si j'annule le prestataire me dit que je perd tout ce qui a été versé...

Il faut se dire que nous avons encore du temps ! alors croisons les doigts!

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Mélina,

Oui, la déco c'est OK (rouge et blanc). Dragées et contenants ok, robe et chaussures ok, faire part envoyés, DJ ok, salle ok (si pas de changement, avons l'option dessus pour le 29) gâteaux ok

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Linda et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

Je suis d'accord avec les FM, tu as encore 8 mois devant toi..il faut rester positive et surtout n'angoisse pas même si c'est facile à dire..🌈

Ici tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin pour ton grand jour 😍

Tu as commencé ta déco, quel sera ton style ?

Viens participer à notre jeu de la semaine pour te donner des idées :

4 aspirants au mariage parfait ! 💗

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis bien d'accord avec toi. Il serait temps que ça soit derrière nous cette épidémie. Malheureusement on doit prendre notre mal en patience.

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Manon. Nous maintenons notre mariage en se disant que nous avons 8 mois devant nous, donc espérons que d’ici là les mesures seront plus souples. Beaucoup de mariages 2020 ont déjà été reportés à 2021, ils vont pas pouvoir bloquer les gens indéfiniment.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Linda,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te suggèrerais de maintenir ton mariage. Malheureusement on avance à tâtons en ce moment. Ca peut être bon un jour et mauvais le lendemain.

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta gentille réponse. Mais c'est compliqué et quand même angoissant. Dans mes préparatifs, ça avance bien. Salle réservée, faire part arrivés, dragées et contenants arrivés, robe essayée samedi et commandée (arrive à la boutique le 10 février), chaussures arrivées, dj réservé, déco ok, vaisselle pour salle réservée, date et heure mairie ok, rdv samedi avec le prêtre. Je dois en oublier mais ça avance bien

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler

Bonjour Linda,

ici même date que toi le 29 mai 2021 Smiley heart

Honnêtement, je me coupe de tout ça car sinon, sur la longueur ça n'est pas tenable. Je continue de préparer mon mariage normalement et on verra en mai ce que ça donne.

Continue à venir sur le forum pour papoter mariage et ne lis pas les messages liés au covid Smiley winking

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ce que mon futur m'a répondu. Nous serons environ 90 personnes à notre mariage, c'est clair, beaucoup moins qu'au salon de l'agriculture hihihi

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juin 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le salon de l'agriculture brasse beaucoup plus de monde qu'un mariage et les mesures ne sont pas forcement appliqué par tout le monde, il faut garder espoir Smiley smile

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ce que je me dis. Ils ont annulé pas mal de mariages en 2020, ils peuvent pas continuer à empêcher les gens de se marier, ZUTTTTTT

• Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie Online ·
    • Signaler
    Hello
    Idem je me marie le 22 mai 2021
    Jy pense tjs dans un coin de ma tête mais je me dis en 9 mois ii peut se passer tellement de choses Donc je relativise et on verra d'ici là
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, bon courage à toi également, rassurons nous en nous disant que l'hiver sera passée et que les beaux jours seront là. En même temps, on se rassure comme on peut LOL.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    Bonjour Linda
    Je suis dans la même situation que toi
    Mon mariage est prévue le 24avril 2021 Il faut juste croiser les doigts que d ici la la situation s amélioré ... bon courage à toi et il faut garder espoir
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

MERCI BEAUCOUP.Smiley heart

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta gentille réponse rassurante. Il est vrai que je suis une grande angoissée, et jusqu'à hier tout allait bien mais BIM!!!! Salon de l'agriculture annulé (alors que c'est au mois de mars). Donc, grande peur.

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Bonjour Linda,

je comprends ton angoisse , tout est anxiogène en ce moment.

1er conseil : arrête de regarder les infos.

J'ai du reporter mon mariage d'un an. Nous avns pris la décision pendant le confinement, l'angoisse d'attendre sans savoir n'était plus possible!

Je me marie en juillet 2021 et pour le moment, je continue de le préparer . No stress.

Tu ne tiendras pas la distance si tu angoisses pour dans 8 mois.

Allez, souffle un bon coup et arrête la télévision . Tu verras au bout de 8 jours, tu seras plus sereine. Nous ne regardons plus les infos depuis des semaines!

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juin 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler

Coucou,

Je me marie le 22 mai et pour l'instant je n'y pense pas, on prépare tout normal, on prévoit du gel, les tables seront plus espacés que prévue, on positive au maximum, il reste encore beaucoup de temps, les choses peuvent bouger Smiley smile Perso je ne regarde plus les infos sur le covid, pourtant je suis soignante ! Mais c'est bien trop anxiogène et pas forcément nécessaire

Il faut rester positif Smiley smile

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors je vais essayer de te guider car je suis sur iPhone lol et j’ai rarement la même chose que tout le monde 🤣.

angoisse D'un report 1
    Je t’ai fait une capture d’écran pour essayer de mieux t’expliquer ^^.
    L’icône « mon mariage » : c’est pour toi c’est ton mariage à toi, l’icône « prestataires » c’est pour la recherche de tes prestataires, l’icône « inspiration » c’est pour t’inspirer de mariage qui te ressemble, l’icône « communauté » 😍 c’est la nôtre celle qui te permet de venir papoter avec nous et d'ouvrir des discussions comme celle de aujourd’hui et « plus » c’est les paramètres il me semble. En haut, tu as entouré en violet sur ma capture d’écran la loupe qui te permet de rechercher une discussion aussi... voilà n’hésite pas si tu as d’autres questions... ah oui et sur ta page d’accueil tu as une petite enveloppe c’est pour envoyer en message privé (MP) des messages aux autres ^^
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci. Comment dois-je faire pour me joindre aux discutions stp??? Je ne connais pas encore, je viens tout juste de m'inscrire.

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est tout à fait normal ! Tu sais j’en parlais encore avec ma mère hier c’est une période particulière et personne n’était prêt à ça ! Je t’ai dit comme tout le monde de pas stresser car 8 mois c’est loin mais je comprend aussi ce que tu ressens car tu as toute ton organisation derrière et tout acheter pour ce jour si spécial pour toi donc tout ça mis bout à bout ça peut être compliqué et faut dire que les maris en ont un peu marre parfois d’entendre parler mariage 🤣 j’en sais quelque chose ! Essaye de faire un peu de yoga 🧘‍♀️ si tu aimes ça ou de relaxation pour t’aider à relativiser car si tu commences à te faire du mauvais sang maintenant dans 8 mois tu n’as plus d’estomac et j’en parle en connaissance de cause !! Vient discuter avec nous et je te le répète surtout si tu as un coup de blues ou simplement envie de parler je suis là 😉
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta gentille réponse. C'est ce que j'essaye de faire, relativiser en me disant que c'est que dans 8 mois. En tous cas, c'est gentil de m'avoir redonné un peu de baume au cœur.

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, alors je te dirais de relativiser et de souffler c’est dans 8 mois ce n’est pas dans 8 jours... après je comprend totalement ton angoisse et je me pose les meme questions... je me suis mariée le 04.07.2020 et ai repoussé la deuxième partie avec Eglise et fête au 03.07.2021 et meme nous nous nous posons la question de maintenir ou non tout simplement parce que je ne veux pas de mariage masqué et que Mr s’en fiche il me suit comme il on est déjà marié ! Après reste zen 😎 calme toi et coupe toi peut être de la télé ou des médias ça peut te faire du bien et si tu as besoin on est toutes là et tu peux venir en MP si tu veux la porte est toujours grande ouverte 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés