Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AstridPapillon
Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes

Angoisse inavouable (ne pas juger :'( )

AstridPapillon, le 15 Juillet 2022 à 19:47 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !


Je ne suis pas encore trop avancée dans les préparatifs mais nous avons un peu décortiqué les personnes que l'on souhaiterait inviter ou non, c'est déjà un travail parce qu'on ne veut vexer personne.

Cela étant dit, nous allons invités certains de nos amis les plus chers pour ce jour si spécial et il y a deux choses qui me "travaillent" un peu si je puis le dire ainsi :

- un des meilleurs amis de mon futur mari est en couple avec une fille absolument sublime, non vraiment, la nana des magazines quoi. Elle n'a aucun défaut, elle est belle à croquer et en plus adorable ! A la fois je suis évidemment heureuse à l'idée de les voir à mon mariage mais il y a une pointe d'angoisse quelque part qu'elle puisse venir dans une superbe robe qui la met incroyablement en valeur (elle peut avoir des côtés un peu sexy parfois et se montrer). J'aurais peur de capter le regard de mon futur mari sur elle. C'est une angoisse très étrange qui m'est apparue d'un coup alors que je n'y pensais pas du tout jusqu'alors. Je me demandais si j'étais normale, ça me semble complètement bête de penser à ce genre de chose alors que je vais vivre le plus beau jour de ma vie et qu'elle sera probablement très heureuse pour moi !
Il faut savoir aussi que mon futur mari m'a déjà dit la trouver canon (mais n'importe quel humain normalement constitué la trouve canon) donc ça amplifie cette impression d'angoisse.

- Certains amis viendront avec leur +1 que nous ne connaissons pas forcément, il y a aussi un risque que je découvre le jour J une femme hyper canon qui me ferait "de l'ombre" quelque part. Je n'ai aucune maîtrise là-dessus et j'ai peur de bloquer si je vois vraiment une nénétte vraiment incroyablement belle qui capte les regards...
Avez-vous déjà eu des pensées comme ça ? Je me sens un peu ridicule et superficielle, mon futur mari me dit que je suis évidemment la plus belle des femmes tous les jours mais quand même..

21 Réponses

Activité récente par Manuella, le 18 Juillet 2022 à 12:22
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu n’a pas à t’inquiéter tu sera la plus belle dans ta robe et ton future mariée ne verra que toi
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Astrid 😊

    Je pense que ton ressenti est humain. En revanche, je suis sûre que tu seras LA plus belle et que ta moitié aura les yeux rivés uniquement sur toi 😍😍 Pas d'inquiétude !

    Tu en as parlé à ton chéri ?

    Je te laisse cet article inspirant, si besoin : Tendances robe de mariée 2023 : les 12 nouveautés à ne pas manquer !

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parlez avec votre mari
    Et croyez en vous
    Ce jour là c'est vous la star
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis désolée pour toi que ses pensées soit là !

    Je pense que c'est normal et ce n'est jamais plaisant que notre homme ou femme trouve d'autres personnes attirantes maintenant ça arrivera et c'est les choses de la vie ? As-t'il fait des choses ou dit des choses pour te faire douter? Parfois il ne faut pas ignorer nos petites pensées... mais comprendre pourquoi c'est présent et informer ton mari en parler avec lui ?

    Ton mari peut trouver des femmes belles et canons et éprouver du désir pour d'autres comme toi. Chimiquement parlant nous sommes constitués comme cela, cependant il se marie avec toi. Et puis si elle s'habille un peu chic et sexy ça ne va rien enlever à ton jour à toi ! Essaie d'en parler avec ton mari ? Je pense que cela peut te rassurer.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend.. et j’en suis désolé..
    Moi c’est un peu différent, ma soeur est une fille sublime, tu sais la canon a qui tout va et qui déclenche des regards et des woaw.. c’est aussi ma témoin et a priori elle recherche une robe qui va mettre tous ses atouts en avant. Je suis fière de l’avoir à mes côtés et comme soeur mais j’avoue qu’une part de moi l’envi et a peur de passer au second plan. Les regards vont forcément se poser sur elle d’autant qu’elle aime qu’on lui prête attention. C’est le genre de nana à se faire remarquer. Donc j’avoue que j’ai un peu peur de ça aussi. Mais effectivement c’est un travail a faire sur soi .. nous devons nous sentir bien telle que nous sommes, nous devons nous dire que nous aussi nous sommes canon et en plus on se mari donc c’est notre journée. Facile à dire. Courage. Je te comprend et te soutien 😘😘
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je pense qu'il s'agit d'un travail psychologique a faire sur vous. Je pense que vous manquez incroyablement de confiance en vous, à moins que cela soit de la jalousie maladive? Dans tous les cas cela risque de vous plomber, il faudrait voir d'où vient ce sentiment, ce que vous avez pu vivre dans votre jeunesse, ect... Bon courage à vous, et le canon de votre mariage, ça sera vous!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tes angoisses sont compréhensibles. Le plus important est de te centrer sur ta volonté d’être belle le
    Jour j dans une tenue qui te plaira. Et la mariée fait toujours l’admiration de ses invités. Après pour les filles je prendrai plutôt le contrepied : je préfère une invitée bien habillée plutôt qu’une invitée en tenue négligée. Quand quelqu’un de beau s’habille bien pour une occasion il rend honneur à l’invitation tout particulièrement pour un mariage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu n’as pas assez confiance en toi et même si ton homme te répète sincèrement qu’il ta choisi toi car il te trouve magnifique et que tu es la femme de sa vie … tu auras toujours ce doute. Donc il va falloir que tu travailles là dessus. Car si tu commences comme ça ça peut devenir encore plus difficile pour toi avec le temps.
    Je parle en connaissance de cause je suis avec mon mari depuis mes 14 ans (j’en ai 36 maintenant). Et quand j’étais jeune j’avais des pensées comme toi mais malheureusement ça s’est amplifié avec le temps et je suis devenue jalouse maladive. Ça a duré jusqu’à mes 25 ans je pense! C’était vraiment horrible je m’en rendais malade. Le pauvre avait beau me rassurer mais c’était plus fort que moi. J’ai fini par avoir un déclic peut-être marre de me torturer l’esprit je ne me souviens plus exactement comment j’ai fait mais j’ai appris à lâcher prise vivre mon bonheur sans regarder les autres femmes… maintenant je ne suis plus comme ça et je ne comprends pas comment j’ai pu l’être.
    J’étais devenue trop excessive à en lui faire des crises de jalousie je crois que j’ai compris que j’étais trop dans l’extrême et que si je continuais j’allais tout gâcher. Tout ça pour te dire attention au départ je me posais juste des questions comme toi mais qu’avec le temps ça devient pire alors non ne restes pas là dedans et concentre-toi plus sur ton bonheur, bébé, mariage…et fais toi confiance. Occupes-toi de toi, de ton corps. Fais toi belle tous les jours et tu te sentiras belle et tu gagneras confiance en toi. Regarde les yeux de ton homme quand il les pose sur toi et tu liras dans ses yeux qu’il t’aime et qu’il te trouve magnifique.Courage car je sais que c’est pas facile, ces sentiments de d’angoisse ne me manquent pas
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a et il y aura toujours plus belle que nous, et même pour cette fille. Et personne, absolument personne n'a aucun défaut physique ! Sauf que certains les cachent très bien...Smiley tongue

    La beauté ça passe (regarde donc Brigitte bardot Smiley tongue ), mais tant mieux pour les plus beaux et plus belles, qu'ils en profitent. C'est aussi un bonheur pour les yeux de ceux qui les regarde.

    Je fais partie de celles qui ont plutôt tendance à montrer à mon chéri quand je vois une superbe fille "wahou regardes, elle est trop belle" ! Et je sais qu'il trouve plein de filles magnifiques. A juste titre. Mais la confiance en moi, en lui et en mon couple, font que cela ne me fait pas du tout peur. Et la peur n'évite pas le danger, si un jour il tombait sous le charme d'une autre, ma jalousie n'y pourrait rien. La confiance en soi se travaille. La beauté c'est bien mais c'est tellement superficiel ! Un couple c'est tellement plus que qu'une simple attirance physique. Avec les bonheurs de la vie mais aussi ses drames, c'est ce qu'on a appris avec mon chéri. Le physique est important mais n'a plus du tout la même importance qu'avant.

    Te torture pas l'esprit avec tout ça, enfin essais. Essais de ne pas tomber dans la compétition de "la plus belle" car le mariage c'est tellement plus que ça ! Ton bonheur le jour J, c'est comme ça que tu illumineras les invités et le cœur de ton homme, ce qui fera qu'il n'aura d'yeux que pour toi.

    Ton chéri t'as choisi TOI parmi les millions d'autres possibilités. Savoures cette chance Smiley heart

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton angoisse, mais comme disent les autres, c’est ton jour. Tu seras en robe princesse. Ton futur veut t’épouser TOI. Pas la nana canon.
    J’ai eu au début de ma relation des angoisses comme toi. C’est toujours présent au fond de moi (surtout que je suis dans une relation de couple mixte). Mais franchement, ton futur t’aime et veut s’engager pour la vie a tes côtés, mets tes angoisses en arrière plan et profite des préparatifs. Et dis-toi qu’à moins d’être une ga*ce (ce que tu dis qu’elle n’est pas), elle ne viendra pas en robe blanche pour te voler ton moment. Tu seras tellement le centre de l’attention que tu auras probablement envie de disparaître 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiète pas, on a tous des peurs. De mon côté, j'ai peur que ce soit ma sœur ou ma témoin qui m'éclipsent. Des jours, je me trouve ridicule et d'autres je doute...
    Après tu t'entends bien avec cette fille ? Tu peux lui demander comment elle compte s'habiller au cours d'une conversation et aviser. Smiley smileMais le jour J, ton chéri ne regardera que toi. ^&
    • Répondre
  • Vânia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Vânia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, que dire de plus que les autres ont déjà mentionné?! Oui c'est normal, nous les femmes ont est comme ça! Oui c'est toi qui va te marier pas elle, peut-être que se sera une des plus belles invitées mais ce sera toi la mariée! Crois-moi tu auras bien d'autres choses à penser au point où t'en oublieras ce détail! Et puis tu sais quoi? Elle pète aussi comme tout le monde et fais caca comme nous tous! Donc elle a beau être belle elle peut puer tout autant Smiley xd Relax, concentre-toi sur les préparatifs et comme tu vas émerveiller tout le monde par ta beauté! Tu es très jolie! Je te connais pas mais tu peux très bien être une plus belle personne qu'elle Smiley sexy

    Courage! Smiley heart

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne te jugerai pas j'imagine que c'est dur ce que tu ressens et incontrolable.
    Travaille ta confiance en toi, ça te fera beaucoup de bien! Même une "belle" fille peut se sentir mal. Peut être (très surement) qu'elle ou d'autres t'envieront, te jalouserons d'ètre mariée et que les copains ne fasse pas leur demande.
    Et peut être prends un peu plus confiance en ton chéri. Ça ira! Fais toi la plus belle pour toi pour te sentir bien. Personne ne se comoare à la mariée!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi à ta place je me concentrerai sur ton futur qui te dit que tu es la plus belle femme du monde.

    Il ne faut pas te « contaminer » l’esprit avec des choses comme ça. Concentre-toi sur tes préparatifs et le jour merveilleux que tu vas vivre avec un homme qui t’aime et pour qui tu es la plus belle femme du monde! 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal d'avoir ce genre de pensées mais garde à l'esprit que ton chéri t'epouse toi parce qu'il t'aime et ça s'arrête là
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2022 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    No stress, c'est toi que ton fiancé veut épouser et les invités viennent pour vous 2 le jour J, pas pour une autre, aussi belle et adorable soit elle. Profite et savoure les préparatifs :-)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tes angoisses même si je n'ai jamais ressenti ou penser à ce genre de chose. Juste dit toi que ce jour là, tout le monde regarde la mariée et aucune autre 😉
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins ce que dise les autres mariées/futur mariée. Il ne faut pas que tu fasses une fixette sur elle et de profiter de ton jour J. C'est toi que ton futur à choisi donc je pense qu'il n'y a pas de quoi stresser à ce sujet là je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car me concernant c'est ma soeur aînée qui me stresse car elle aime bien s'accaparer les gens et qu'on ne voit qu'elle. Mais bon je vais faire en sorte de passer au dessus et de me concentrer que sur mon mariage et mon futur 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’inquiète pas personne ne prendra ton rôle c’est toi la Marie et si ton futur se marier avec toi c’est qu’il se sens bien avec toi et qu’il te trouve la plus belle c’est tout à fait normal d’avoir cette appréhension mais personne ne te fera de l’ombre car c’est toi qui a le rôle en premier
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Premièrement, de ce que je vois de ta photo de profil tu as l’air vraiment super jolie!
    Ensuite je trouve ça très honnête de dire ce que tu ressens de cette manière, beaaaaucoup de femme/future mariée ont probablement eu ce genre de pensées sans jamais se l’avouer.C’est très sain de reconnaître la beauté et la valeur des autres femmes. Je suis sure qu’en d’autres circonstances tu le vivrais bien mieux.Mais là c’est TON jour, tu as donc cette crainte de mariée qu’on te fasse de l’ombre. Sinon pourquoi cette tradition de ne pas porter de blanc au mariage d’une autre? Pour ne pas faire d’ombre à la mariée tout simplement.Cette amie sera probablement très jolie le jour de ton mariage, mais ce sera ton mariage. Les invités viennent surtout pour voir la mariée et ce dont ils se rappelleront de ton mariage ce sera ton arrivée, ta robe, ta coiffure et TA mise en beauté.Aucun soucis à te faire, tu seras forcément là plus belle puisque ce sera le plus beau jour de ta vie 😉
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est humain de ressentir ça mais il ne faut pas que tu te focalises là-dessus sinon tu ne profiteras pas de ton mariage.Des filles jolies il y en aura dans la vie de tous les jours.
    Et puis c'est toi qu'il a choisi d'épouser,il te trouve belle tous les jours et ce jour là encore plus car avec l'émotion et ce que le mariage représente tu resplendiras davantage.Je sais ce que tu ressens car ce sont des choses auxquelles je pense dans la vie courante mais j'avoue que je n'y ai pas du tout pensé avant et pendant le jour j.
    Prends confiance en toi et tout ira bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration