Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pamela
Super Mariée Mai 2019 Vendée

Angoisse lunette

Pamela, le 24 Janvier 2018 à 21:10 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Cette après midi j'ai appris qu'il me fallait des lunettes. Ce sera la première fois que j'en porterais . Je les choisi demain et je me dit dois je basé mon choix en pensant au mariage ou à la vie quotidienne et tanpis si sa fait cloche au mariage? Normalement c'est des lunettes de repos mais d'ici 16 mois ma vue peux encore changer et si jamais je dois les mettre au mariage je serais tellement déçue de cacher mon maquillage. Celle qui ont des lunettes pensez vous que dans le pire des cas je pourrais opter pour des lentilles au mariage? On s'adapte vite aux lentilles ou faut il que j'en porte avant pour m'habituer ?
Désolée je sais qu'avoir des lunettes est pas une tare mais j'ai tellement peur que cela ne m'aille pas . En plus il m'ont posé plein de question du genre anti reflet ou pas teintée ou pas j'en sais rien moi j'en ai jamais eu j'ai l'impression qu'il veulent me vendre les plus chères possible. . Vous en pensez quoi? Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.....

22 Réponses

Activité récente par Céline, le 25 Janvier 2018 à 12:26
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile J'ai eu des lunettes il y a un an environ, j'ai une petite myopie, ça me gêne surtout pour travailler et conduire (temps d’accommodation long et fatigue en fin de journée). Ma vue n'a pas changé depuis et si ça continue comme ça je pense que je ne les porterais pas pour le mariage en octobre Smiley smile

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est des lunettes de repas, t'es pas obligée de les porter en permanence Smiley winking.

    J'ai porté mes lunettes au mariage. Je les ai changé 2 mois avant et j'ai pas choisi par rapport au mariage. J'en ai surtout choisi qui me plaisent ^^. Je trouve pas perturbant de voir mes lunettes sur les photos ^^.

    Angoisse lunette 1

    Angoisse lunette 2
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends exactement ce que tu ressens.

    Je me marie au mois d'août et fin 2017 on m'a dit que j'étais myope et que je devais porter des lunettes tout le temps... L'angoisse!

    Je déteste ma tête avec des lunettes, on dirait que ce n'est plus moi. Tout le monde me connaît sans lunettes. Aujourd'hui je les porte car pas le choix et je m'y fais mais impossible pour mon mariage!

    J'ai donc demandé des lentilles. Je n'ai le droit qu'aux journalières et je ne peux pas les mettre tous les jours. J'ai eu du mal à m'y adapter mais on s'y fait. Le jour du mariage je vais les porter jusqu'au repas et ensuite je vais remettre mes lunettes.

    Evidemment je n'ai absolument rien contre les mariées à lunettes, mais quand tu n'en as jamais porté et que ça te tombe dessus l'année du mariage c'est pas cool car pas le temps de "te faire" à ton visage avec les lunettes!

    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tous les deux bigleux (mais vraiment !) donc nous serons tous les deux en lunettes pour le mariage. Lentilles impossibles et en plus on aime pas nos têtes sans lunettes ^^

    Pour toi ce ne sont que des lunettes de repos donc le jour du mariage tu n'en aura sûrement pas besoin, lunettes de repos c'est pour reposer tes yeux, du moins ne pas forcer quand tu es devant les écrans entre autre.

    Si tu n'as pas une grosse correction, tu n'as pas besoin de verres amincis, un bon opticien doit pourvoir te montrer l'épaisseur des verres en fonction des amincissements et surtout te conseiller (mes verres amincis au max font quand même presque 0.5 cm d'épais !!).

    L'anti-reflet est très utile (ils le mettent quasiment d'office maintenant) et l'anti-lumière bleue aussi si tu fais beaucoup d'écran.

    De manière générale je te conseille d'aller voir un petit opticien indépendant, il sera de bien meilleur conseil (sur la qualité des verres et l'esthétique de la monture) et tu aura des lunettes mieux montés (il nous est déjà arrivé d'avoir mal à la tête après avoir acheté une paire dans une chaîne)


    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'inquiètudes pour les lunettes de repos, c'est pour quand tu travailles (ou fais de l'ordi / regardes la télé pendant longtemps), tu n'es pas obligée de les porter en permanence. Si au pire ta vue a baissé dans un an, tu pourras faire une adaptation de lentilles avec un ophtalmo !

    Pour les options de lunettes : anti-reflet et anti-lumière bleue (et anti-rayures si tu es un peu maladroite comme moi), pas besoin d'aminci ta correction est toute petite !

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est des lunettes de repos on respire ^^ ! J'en porte depuis 5 ans ma vue n'a pas bougé d'un millimètre. Je les met que quand je suis ordi ou que je lis. Donc au mariage ça devrait aller xD

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes depyis de nombreuses années, mais la pour le mariage je me suis organisée pour avoir des lentilles. Apres tu n as que des lunettes de repos, donc à porter occasionnellement le soir quand t es fatiguée ou tu seras ordi, tu devrais pouvoor t en passer le jour J
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Val-de-Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiètes pas si ce n est que pour le repos tu n en auras pas besoin au mariage. En attendant mets les bien pour ne pas fatiguer tes yeux et ne pas faire baisser ta vue. Et puis au pire tu feras comme moi: lentilles!! 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2019 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te stresse pas pour si peu Smiley winking si ta vue se dégrade plus c'est assez rapide de s'adapter aux lentilles donc pas d'inquiétude la dessus Smiley winking

    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes qui sont principalement pour le repos, mais tellement pris l habitude de les mettre tout le temps 😅
    Je ne me vois pas sans 😜


    Mais des lunettes de repos, tu peux les enlever pour une journée 😉 Ça m arrive d oublier les miennes 😎😜
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stress pas !! Le mariage c'est pas tout de suite et pour le moment ce sont que des lunettes de repos donc noooo stress !! Et si ca s'degrade tu mettras des lentilles pour la journee t'inquiètes !!
    • Répondre
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reste zen comme tu dis c'est des lunettes de repos et je ne penses pas qu'a ton mariage tu vas regarder la tv l'ordi ou ton tel ^^ et meme si tu devais les porter les lentilles fonctinne sur 3/4 des personnes ne stresse pas sa va aller

    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Consulté un ophtalmo qui lui pourra te prescrire des lentilles adapté à tes yeux car tu ne peux pas mettre n'importe qu'elle lentille. Tu auras plusieurs rendez vous car il faut qu'il regarde si les lentilles prescrite te vont bien et les supporte. Je te conseil de mettre lunette et lentilles car des lentilles h24 7j/7 est dangereux. De toute façon il te prescrira lentilles et lunette.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai des lunettes depuis que j'ai 1 an et demi et j'en ai 26 lol pour les lentilles ça dépend. Pour ma part je les supporte bien même si j'ai des collyres pour hydrater mes yeux. Si tu optes pour des lentilles il faudra que tu fasses un essai avec ton ophtalmo. Pour les options sur tes lunettes: lanti reflet j'aurais du mal à m'en passer parce que ça évite lorsqu'il fait clair ou que tu as des lumières assez forte type néon au moins tu n'as pas de reflets dans les yeux. Le filtre dont on te parle c'est un filtre anti lumière bleu (ordi, tv, neon) moi j'ai parce que je travail sur ordi et sous des néons tte la journée. Mon chéri qui a des lunettes comme toi pour soulager n'a pas pris d'option et il ne s'en porte pas plus mal et pourtant il en a eu pendant des années vu qu'il était myope mais il s'est fait opéré. Désolé pour le pavé mais j'espère t'avoir aidé 😉
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les lumières des écrans... ça pourrit les yeux et c’est ça en partie qui peut faire baisser la vue
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des lunettes de repos depuis 6 ans et ma vue n'a pas change depuis donc ne t'inquiète pas trop non plus
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Je vous ferait une photo quand je les aurait. ^^
    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Pas de panique, des lunettes,c est très joli aussi! Toutefois, je comprends en tant que myope! Je porte lunettes et lentilles,et ce sera lentilles au mariage!!!

    Le temps d adaptation aux lentilles est rapide - 1 semaine pour trouver "le coup" pour les mettre/enlever. Faut tester pour voir si tes yeux peuvent les supporter ( rdv ophtalmo obligatoire au préalable). En revanche, pas sure que tu puisses en mettre alors que ce sont des lunettes de repos... A voir! Sache que des lentilles, cest 10 a 12h max par jour... Donc tu finiras forcement la soiree avec des lunettes (si tu es sérieuse! Certains ne le sont pas!)

    pour les lunettes : anti reflet, aminci... Cest le minimum. Teinté... Je n en vois pas l utilité sauf en été,et uniquement si tu ne peux pas porter de lentilles. Et sur tes photos de mariage, ca fera très moche pour le coup !

    Jespere t avoir aidé un petit peu !
    Bon courage !
    😊😉
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Anti lumiere bleue? Cest pourquoi?
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lentilles journalières. C’est un coup à prendre pour les mettre après c’est facile à porter je ne les sens pas pendant la journée ! Si j’ai les yeux fatigués ou qu’il y a une poussière dedans ou plus assez de larme : je change mes lentilles ou je mets des larmes artificielles (c’est un produit pas cher du style serum physio). Bref, ne t’inquiète pas !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est juste des lunettes de repos, ça devrait al’er ! Ma vue a mis beaucoup de temps à changer, j’ai passé 10 ans à avoir uniquement des lunettes de repos. Quoi qu’il arrive tu y verras encore d’ici 16 mois. Pour les lentilles, tout dépend déjà de ta correction et il faut faire plusieurs jours d’essai avant.
    Et conseils d’une myope : prend des anti-reflets, ne les prend pas teintées et s’ils te proposent, anti-lumière bleue c’est bien.
    Tout va bien se passer, ne t’inqiete pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est juste des lunettes de repos tu pourras t'en passer sans soucis pour le mariage!! Tu n'as pas à t'inquiéter

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration