Coucou !
Je suis trèèèès timide et plutôt casanière. Mon chéri est un peu timide lui-aussi (même s'il l'est beaucoup moins que moi). Nos soirées et week ends sont souvent passés en tête à tête. Quand on sort avec des amis, on se retrouve au calme autour d'un verre ou autour de jeux de société. On fait rarement de grosses fêtes. On ne sort pas en boîte.
Bref. Autant vous dire que, si j'ai plein d'idées de décorations pour notre mariage, si faire des DIY ne me fait pas peur, je suis par contre TRÈS ANGOISSÉE au sujet de l'ambiance. Pour en avoir parlé avec mon chéri, on ne se voit pas du tout faire une entrée en salle en sautant et gueulant partout ; de même pour l'arrivée du gâteau. Quant à la piste de danse... Mon chéri aime pas trop danser, comme ses amis ; pour ma part, j'aime bien et j'ai deux trois amies qui aiment aussi. Mais de manière générale, on aime plutôt les musiques rock / métal ; et au contraire, on déteste les musiques françaises récentes. Je sais qu'on doit voir tout ça avec le DJ, mais notre rdv aura lieu en juillet (pour un mariage début août). Autant dire que mon stress s'entretient beaucoup.
Pour me décompresser, j'ai fait un tableau (ouais je suis un peu folle et jusque boutiste sur les bords). Je me suis dit : ambiance = émotions (entre les mariés et avec la famille) + immersion des invités (mobilisation des 5 sens) + artistique (expression de nos personnalités) + thème (expression de nos passions) + convivialité (donc festivités). J'ai essayé de remplir ces points pour tous les temps de mon mariage : le vendredi avec la mairie et le welcome diner + le samedi avec l'église, l'apéritif extérieur, le repas et la soirée dansante + le dimanche avec le brunch du lendemain.
VENDREDI

LE SAMEDI

Je suis partagée, me disant à la fois qu'il manque des trucs ou qu'il y en a trop...
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de lecture ^^. Je me suis un peu emballée dans mon stress.