Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Avril 2024 Haute-Savoie

Angoisses +++ 1 mois avant mariage

Justine, le 10 Mars 2024 à 11:20 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute et à tous

Nous voilà à un mois et 10 jours du grand jours et j’ai énormément de mal à gérer mes émotions.
Le stress et l’angoisse prennent vraiment le dessus, je suis quelqu’un de très anxieuse de base, je fais des crises d’angoisses depuis maintenant 5 ans et je suis traité pour ça mais voilà, jangoisse de ne pas gérer le jours J et de me laisser submergé par le stress, je serais la personne que tout le monde va regarder et c’est très dur pour moi étant assez pudique…
Sans parler du stress des préparatifs.
J’ai vraiment hâte d’être au jours J car cette appréhension me rend vraiment mal.
Des personnes ayant été dans le même cas?
Merci beaucoup

9 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 11 Mars 2024 à 09:01
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ce sentiment et ces émotions sont normales. Chacuns et chacunes ressent de l'appréhension !

Il y a beaucoup d'enjeux, financiers, sur l'engagement, le regard des autres, le déroulement, la météo...etc

un planning peut effectivement est rassurant

pour prendre de la distance, il y a la solution fleurs de bach qui aident https://fleursdebach.fr/

le mélange de fleur le plus classique c'est le Rescue

on trouve ce produit en pharmacie ou parapharmacie .

C'est vraiment efficace et il y a aucunes dépendances.

Courage

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as peur parce que tu seras le centre d attention, je peux te comprendre. Et je peux te dire qu au final que tu ne regarderas que ton chéri et tu ne verras pas les autres , ou pas autant que tu te l imaginais. Vous serez dans votre bulle pendant la cérémonie, les photos etc... Et les invités vont vous envoyer un tel shoot d amour que tu seras hyper bien. Les gens vous aiment , il n y aura que de la bienveillance. Ce sera une journée merveilleuse.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

un bon moyen de lutter contre le stress est de visualiser les possibilités... aide toi d'un retroplanning pour savoir ou tu en est, et travaille par la respiration (mais j'imagines que tu le sais déja)...

après, il faut que tu relativise... malgré toutes les préparations toutes les anticipations, toutes les prévisions, les choses ne se passeront pas exactement comme prévues... un nuage, un petit imprévu... il faut se répéter sans cesse que même si les choses ne se passent pas comme prévues, elles seront géniales. !!

dis toi un chose : c'est ton mariage, il va être génial parce que vous vous aimez et que rien ne peux aller contre cela !!!

aller !! un gros coup de good vibes !!

unite-carebear.gif

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas autant angoissée, je suis de nature zen mais je suis très perfectionniste... je veux toujours que tout soit impeccable, mais quand on a démarré les préparatifs mon conjoint m'a freiné aussitôt, il m'a dit hors de question de te mettre la pression pour des mini détails que moins de la moitié vont remarquer. Tu ne vas pas passer 8h au boulot et 8h sur les préparatifs tous les jours jusqu'au mariage, les autres on s'en fou, la priorité du jour c'est nous et dans tout les cas qu'il pleuve, que le punch soit trop ou pas assez sucré, que la pièce montée penche, que tu tâche ta robe on s'en contrefou puisque ça restera toujours le jour ou l'on s'est dit oui et c'est tout ce qui compte. Alors je te dis la même chose à toi 😉 l'essentiel ce jour là c'est votre amour, vous et c'est tout! Ca ne sera pas évident mais essai de faire abstraction du reste et tu te sentira plus apaisée. Ne pense qu'à ton FM, focalise ton attention seulement sur lui le jour J et laisse le reste glisser 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis un peu comme toi mais à force d’avoir appris à vivre avec (bon j’ai encore le temps !!) je gère
    Je laisse vivre … tant que je suis heureuse les couacs iront se faire voir
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis comme toi... pour m'aider j'ai préparé ce matin justement tout ce qu'il y a à faire la veille et le jour J et la répartition des tâches avec nos parents et nos témoins.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 2 mois, et je commence aussi à stresser et avoir des gros moments doutes
    Je n'ai pas d'angoisse. Mais oui c'est vraiment stressant les préparatifs
    Souffle un gros coup, profites de faire des massages, de prendre soin de toi Tout ne sera pas parfait, mais ça sera le plus beau jour C'est ce que je me dis ln ne pourra pas tout contrôler
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Étant toujours dans le contrôle, je t'avoue que je suis moi aussi anxieuse, mais je dirais que le jour J, il faut profiter de chaque instant et si tu ne gères pas tout eh bien dis-toi que c'est comme ça, on y peut rien, on fait au mieux, et c'est déjà pas mal !🤗💪👍
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le plus simple c'est que tu prennes le temps d'en parler avec ton futur mari. Après ce que tu peux faire c'est le jour j'y te mettre dans ta bulle avec ton fiancé et faire plutôt abstraction du reste. Dans les moments où tout le monde vous regardera comme ça tu n'y penseras plus.
    Après fais-toi une petite check-list avec les éléments qu'il manque et organise-toi un planning pour essayer de finir les petits trucs qui restent mais dis-toi que déjà tout ce que tu as fait depuis le début c'est parfait et que de toute façon si ça te plaît à toi et ton fiancé c'est le plus important vu que c'est votre jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration