Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Débutante Juin 2024 Rhône

Animateur de chant église

Lisa, le 25 Mars 2024 à 19:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ☺️


Je voudrais savoir si c'est vraiment utile de prendre un animateur de chant pour l'Église s'il vous plaît ?

10 Réponses

Activité récente par Sophie, le 6 Avril 2024 à 00:18
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !
    Si tu as des bons chanteurs dans ton entourage tu peux peut-être leur demander s'ils peuvent s'en occuper. L'un de nos témoins s'en est chargé, et nous avons envoyé les partitions (trouvées sur internet) en avance aux témoins et à quelques invités qui chantent bien. La veille du mariage on a fait une petite répétition avec les témoins.

    Il n'y a pas besoin que tous les invités connaisse les chants, mais il faut un petit groupe qui chante avec suffisamment d'entrain pour donner envie aux autres de se lancer et de chanter.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhooo ça c’est pas très chrétien 😵‍💫
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    A mon avis c’est toujours mieux. Mais Cela dépend de ce que tu souhaites. Si tu veux que tes invités chantent et que les moments chantés soient mis en valeur alors je dirais que c’est mieux pour guider et lancer le chant. Si tu ne veux pas forcément que tout le monde chante ben j’imagine que le prêtre va chanter et puis ceux qui l’aiment le suivent j’ai envie de dire 😂. Mais si t’es invités n’ont pas l’habitude d’aller a l’église et d’y chanter alors ça risque d’être un peu plat.

    Il n’y a personne qui pourrait s’en occuper parmi tes invités? Je l’avais fait au mariage de ma témoin parce que j’ai l’habitude de le faire dans ma paroisse.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous m'avez perdu 😅🤣 je sais qu'on doit trouver 3 chansons dont une pour l'entrée dans l'église une pour la signature des registres et une pour la sortie. Et pendant la cérémonie c'est juste des chansons religieuses mais je ne sais pas si c'est à nous de choisir il faudrait que je lui pose la question.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait mais il propose en supplément et c'est 100 €
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent les gens de la paroisse ont des personnes qui s’en occupent et le font avec grand plaisir pour les mariages
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 😊 dans ce cas combien et quels types de chants (messe, pop ?) avez-vous choisi ? S'il y en a peu et que certains sont connus, je dirais que passer les musiques peut être suffisant 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela rythme la cérémonie. C’est un atout.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement ça ser une bénédiction
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout dépend, de si c'est une messe ou une bénédiction, de si vous souhaitez que toute l'assemblée chante ou non, de si vos invités connaissent déjà les chants ou non...

    Je dirais que dans le cas d'une messe, où tout le monde chante normalement, avec une partie des invités qui ne connaissent pas les chants, c'est fortement conseillé, car il faut quelqu'un pour initier et guider l'assemblée, sinon ça risque d'être un peu la cacophonie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration