Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Experte Mai 2022 Mayenne

Animateur/ nounou

Alicia, le 7 Janvier 2021 à 09:46 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour savoir si nous engageons un(e) animateur(trice) pour notre mariage.
On aimerais quelqu'un qui gère les enfants pendant le repas + après le repas pour animer le groupe d'enfants (19 enfants).J'aimerais avoir votre avis concernant ce sujet.Si certaines ont engagé, avez vous trouvé cela "indispensable" ?Aussi quel budget faut il prévoir pour ce poste ? Merci d'avance

10 Réponses

Activité récente par Alicia, le 7 Janvier 2021 à 11:03
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci merci beaucoup
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

nous n'avions que 7 enfants présents le jour J mais entre 4 et 7 ans donc des petits. Dont ma fille de 5 ans. J'avais opté pour 2 baby sitters (la soeur d'une collègue qui bosse en crêche et l'autre c'était la baby sitter régulière des filles de ma témoin) donc j'étais en confiance.

Franchement c'est un indispensable. J'avais acheté quelques jeux d'extérieurs/des feutres/des coloriages. Pas la peine de faire compliqué. Le gite où nous étions avait aussi un portique extérieur, un grand terrain. Les enfants étaient beaucoup dehors.

Les nounous ont tout géré, les jeux, le repas des enfants. Indispensable. Les parents étaient trop contents et nous aussi. On ne voulait pas que ce soit nos parents qui se sentent obligés de gérer la petite pour nous.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une salle de jeu pour eux, mais repas dans la meme piece que nous. Les animateurs mangent avec eux le meme repas et les aident si besoin.
    Et pour les bb ils changent les couches, ou les mettent sur le pot...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai pour 630€ de 18h à 3h du matin.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils le feront quand même mais moins ^^ et comme Sandrine , elles étaient venus avec leur matériel.
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un peu le même système que vous. Les enfants auront une salle pour eux pour jouer etc... du coup en engageant quelqu'un, les parents n'auront pas à faire la navette pour aller voir si tout ce passe bien...
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça que je vois aussi, le fait de rien apporter et le fait que les parents puissent vraiment profiter.
    Vous avez une idée de tarif à me donner ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part j ai pris un prestaires. 18 enfants dont 2 bb de 2 ans. Ils seront 3. 2 animateurs + 1 diplome pour les bb.
    Pour moi l avatange etait de rien avoir a gerer, c eux qui pevoit tout et apporte les jeux, jouets.
    Si j avais pris des jeunes, des nounous j aurai du prevoir les jeux, les jouets.Apres effectivement c pas le meme prix.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi d’embaucher des animatrices pour s’occuper des enfants pendant le repas, soirée et surveiller le début de nuit... cela me semblait indispensable vu que nous avions une salle à part avec musique adaptée qui commence avant minuit, repas plus tôt, puis jeux et dortoirs.
    Nous avions une piscine à balles.
    Cela était rassurant pour les parents et leur a permis de profiter du repas et de la soirée plus sereinement. Mes propres filles ont adoré pouvoir passer d’une ambiance à l’autre !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alicia, pour ma part c'est les jumelles de ma témoins qui s'y collent , elles sont toutes les deux diplômées dans le domaine de l'animation et de la petite enfance. Elle ne me demande rien car elles sont super contentes de faire ça pour moi. Mais je pense leur laisser une enveloppe ( où leur faire un joli cadeau.....) le budget n' est pas encore défini. Renseigne toi auprès de tes connaissances, il n'y a pas forcément besoin de professionnels si tu trouve des jeunes motivés !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration