Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Animateur ou non ?

Cath056, le 30 Octobre 2022 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie l'été prochain, plutôt en petit comité puisque nous aurons entre 40 et 50 invités adultes (et une vingtaine d'enfants).

Nous avons déjà réservé une salle, et nous nous questionnons : selon vous, prendre un animateur a-t-il un intérêt par rapport au nombre de personnes ?

17 Réponses

Activité récente par Cath056, le 3 Novembre 2022 à 21:06
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses, on a finalement choisi de prendre un animateur. Smiley winking

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fait mariage de 40 personnes (35 adultes et 5 enfants) et il n'y aura pas d'animateur. Spotify pour la musique et on mise sur le spectacle culinaire. On fait cocktail dînatoire comme format de soirée
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je prendrai une animation
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons plus ou moins le même nombre d'invités. Nous avons pris un DJ car nous souhaitons offrir une belle soiree rythmée à nos invités. Puis l'une de mes DH sera major de table et s'occupera des animations.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’en aurai pas personnellement. C’est à toi de voir. Si le budget le permet, pourquoi pas? Ça mettra de l’ambiance
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Au mariage de ma soeur nous étions 60 personnes avec environ 20 enfants. Elle a prit un animateur, on s'est éclatés ils étaient top
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici on a une dizaine de personnes qui, on le sait, aime danser. Alors on va faire deux playlists.
    Une avec des musiques pour mettre en fond pendant le repas. Et une autre pour danser, pour ceux qui le voudront.
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois que tu mets le doigt sur un point sensible : mon futur mari et moi ne sommes pas des grands fêtards du tout. Et pour nos invités, eh bien ça dépend ! Certains, pas beaucoup comme nous, mais d'autres beaucoup plus !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous nous marions avec le même nombre de personnes environ. Et nous ne prenons pas d’animateurs parce que nous ne sommes pas de grands fêtards ni nos invités d’ailleurs.
    Je dirais que prendre un animateur ne dépend pas forcément du nombre de personne mais plutôt du « type » d’invités que tu as. Je sais que si j’avais 100 invités du même type d’invités que j’ai là je n’aurais pas pris de DJ non plus. Et je suis allée à un mariage avec 30 invités et il y avait un DJ car la plupart des invités adorait danser. Et ils ont tenu la piste une bonne partie de la nuit.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à partir d'une cinquantaine, oui un animateur peut participer à mettre une bonne ambiance ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage civil nous étions en petit comité 60 perosnnes pour un cocktail dejeunatoire et nous avions prix un DJ mais juste pour la musique, je n’aime pas le profil « animateur ». Nous voulions un DJ pour nous faire danser même en pleine journée c’était top
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses.

Non, on ne cherche pas un animateur pour les enfants. On réfléchit à l'intérêt de prendre un animateur / DJ (pour moi c'est pareil ;-) ) pour avoir de la musique d'ambiance au vin d'honneur et au repas, puis pour animer la soirée. Il n'y aurait personne parmi nous qui pourrait gérer cette partie "musique" je pense, mais ça fait quand même un investissement non négligeable par rapport au nombre de personnes présentes.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C' est un animateur pour les enfants que vous cherchez ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n’ai pas compris: un animateur ou un DJ ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cath,
    Je dirais que oui. Ça vous permettra d’avoir qqn pour animer les jeux si il y en a, avoir de la musique d’ambiance au VH et pendant le repas puis mettre le feu sur la piste du Dance floor
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Je pense que cela dépends de l'âge des enfants si c'est pour eux.
    Nous avons aussi une vingtaine d'enfant et ados, mais plus d'ados qui vont passer leur temps sur leur tph, les enfants réel n'étant que 9 au maximum on as prévue des jeux d'extérieur
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on sera le même nombre et on prends un animateur, il fera des jeux pour les enfants, des jeux pour le vin d'honneur, il animera la soirée et ça va être top 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration