Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentina
Nouvelle Mariée Avril 2023 Paris

Animateurs enfant, une obligation ?

Valentina, le 10 Mars 2023 à 13:11 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voila, je me marie le 08 avril 2023 et le lieu de réception m'oblige à prendre un/des animateur(s) pour les enfants.

Cependant, 1) ils ont un certain cout, 2) les parents veulent pouvoir gérer eux même leurs enfants.

Que faire ? Est-ce que je suis obligée de prendre un animateur pour enfant, où est-ce que je suis dans mon droit de refuser et de laisser les parents s'occuper de leurs enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Valentina, le 13 Mars 2023 à 10:50
  • Valentina
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Paris
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse ! Je me souviens pas qu'il l'ai précisé pendant la visite, la visite date d'il y a plusieurs mois mtn haha, mais je vais vérifier dès ce soir le contrat!

    • Répondre
  • Valentina
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Paris
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos réponses! Je vais en effet vérifier sur le contrat si c'est stipulé que des animateurs doivent être présents et dans le cas échéants je verrais si je peux moi même engager des animateurs moins couteux que les leurs.

    Encore merci ! Smiley flower

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement je pense que si c'est dans le contrat avec le lieu c'est obligatoire oui. En théorie les parents peuvent s'en occuper mais là c'est spécifique !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c’est bien stipulé dans le contrat que vous avez signé alors vous n’aurez pas le choix.
    J’ai vu des domaines imposer cela en effet et il faut bien réfléchir avant de signer parce qu’effectivement ça représente un coût supplémentaire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit dans les autres commentaires il faut regarder le contrat.
    Il ne te l’avait pas précisé quand vous avez visité?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir .
    Si le contrat te dis d' engagé un ou des animateurs, oui.
    Sinon c'est a la responsabilité des parents.Nous ça sera a la responsabilité des parents

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, regarde ton contrat pour voir si c'est inscrit dedans.
    Je pense, mais je me trompe peut-être, que certains domaines se couvrent suite à des accidents/incidents pour lesquels les parents ont voulu portera plainte contre eux parce que le gamin est tombé dans la mare, a chuté dans les escaliers, etc. On voit ça parfois dans les supermarchés ou grandes enseignes genre ikea : les gamins traînent partout et les parents portent plainte alors que leurs enfants sont sous leur responsabilité. Mais de nos jours beaucoup de gens ne s'occupent plus de leurs enfants. Donc, les restaurateurs, propriétaires etc se couvrent....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est absolument pas une obligation, c'est surtout un confort sur les mariages où y a beaucoup d'enfants et beaucoup de budget
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme
    L’ont dit les filles, regarde dans ton contrat, si c’est stipulé et que tu as signé, tu es dans l’obligation de prendre un animateur enfants sinon tu n’es pas obligé.

    Par contre c’est incompréhensible de voir des domaines imposer une telle chose … je comprends pas
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si cela est stipulé dans le contrat et que vous l'avez signé vous allez être obligés.

    Cependant je suis effarée de tout ce que les domaines peuvent imposer à leurs clients ! C'est toujours plus pour faire du business avec leurs alliés.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est abusé!
    Si ce n'est pas stipulé dans le contrat, il n'y a aucun caractère obligatoire.
    Pour notre part nous avons fait le choix de rémunérer une jeune fille (amie de ma fille)Évidemment de mains en mains.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela dépend si c'est inscrit dans le contrat de location, si ce n'est que demandé à l'oral vous n'êtes pas dans l'obligation de vous y tenir, mais si c'est spécifié dans le contrat malheureusement vous devrez sans aucuns doute vous y tenir.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est-ce que c'est noté dans le contrat que vous avez signé avec votre lieu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration