Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Animation

Perrine, le 4 Octobre 2019 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, qu'avez vous prévu comme animation pour votre mariage ? je sèche un peu. Mon futur mari n'aime pas trop le jeu du "lui/elle/moi"....

Avez vous aussi des idées pour occuper les petits ? (et éventuellement les grands si l'attente est trop longue).

25 Réponses

Activité récente par Martine, le 6 Octobre 2019 à 15:08
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Perrine, mais tu sais je trouve sympa de partager et pour cela ce site est très bien. 👍👍
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, Forcément que tu peux me la piquer 😁 !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bcp l’idée
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et il y a un défi photo par famille la journée pour éviter l'ennui pendant les photos de groupe et couple. Et un défi photo par table le soir, avec un spécial pour les enfants 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la soirée nous avons prévu le jeu des adjectifs (une variante de "Elle et Lui" que l'on voit partout), un montage photo et un discours... Le tout préparer par les témoins 😉
    Nous avons également le livre d'or qui est à personnaliser, chaque famille à une page qu'ils pourront décorer avec des rubans, des pochoirs et feutres ect. Et un photobooth.

    Pour la journée, que ça soit le jour J ou le lendemain, nous avons prévu des jeux d'extérieurs en bois (style Morpion géant, puissance 4, Mikado...), un chamboule tout, un lancer d'anneaux, de la pétanque, Molky.
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ! Voilà la photo
    Animation 1
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté des petits coeurs en bois sur Wish que j'ai numéroté et déposé au dessus des verres à tables (1 par couple et 1 par celibataire).
    J'ai fait des lots dont la jarretière basse, la haute et la consolante. Puis le DJ a commencé à faire le tirage et chacun ou chacune allait chercher son lot et pour ceux qui avaient gagné le topper cake et le couple de mariés, ils ont attendu après l'arrivée des gâteaux. J'avais fait un cadre et tout était sur une table. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. 👍
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tres bien 🤗 on voulait un jeu entre chaque plat.
    Si vous prenez le repas a l'assiette avec traiteur il faut penser que les jeux devront etre court car les plats n'attendront pas la fin du jeu s'il est trop long.comme nous a dit le traiteur : " quand le plat est chaud , on l'envoie que le jeu soit fini ou non sinon il ne reste pas chaud longtemps !".
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal le défi photo pour les enfants
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais le principe d’une tombola mais comment tu l’as fait précisément dans le cadre de ton mariage ?
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La soirée. Et éventuellement le lendemain pour le brunch
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore le dernier jeu. Très original. Je vais lui proposer ...
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l’idée du jeu lui/elle inverse 😃
    Je peux te la piquer ?
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Perrine !
    Alors pour notre mariage,il y aura
    - Un lancé de bouquet- Des discours - Le feu d artifice de la fête nationale 🙂Pour les petits, j ai créer une conversation sur ce sujet car je n avais pas d idées, et je vais sûrement pas prévoir - Des coloriages pour le petit de 2/ 3 ans- Un défi photo pour les petites de 7 à 11 ans: leur donner un appareil photo jetable et un papier "On te lance un défi pour la soirée : prendre en photo toi avec une grimace, toi avec les mariés, toi avec un autre enfant, le plat que tu as préféré manger etc" 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons fait un blind test, des cartes à gratter pour le bouquet. Nos témoins ont fait le jeu de binômes avec pola, plus les remerciements et l ouverture de bal. Il y a eu aussi quelques surprises c etait top. Nous avions "briefe" nos temoins auparavant car nous n aimons pas non plus les jeux qui se font en général. Après regarde sur pinterest il y a plein d idees de jeux sympas. Pour les enfants il y avait un magicien au vh et après une nounou qui a géré les jeux😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore les jeux mais pas pour le mariage. Du coup on a juste prévu une animation de danse traditionnelle. Il y aura un photobooth donc les gens pourront se faire plaisir! Je laisse le Dj et l’animateur se charger du reste
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Perrine, nous n'avons fait aucun jeu de ce style car nous n'en sommes pas trop fan. Mais nous avons fait une tombola de la mariée gratuite. Aucun regret car nous avons bien dansé et cette tombola apparemment à bien plut. ✌✌
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est pour la soirée et pour la journée que tu cherches des idées ?
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour notre mariage nos temoins avaient prevu :
    - elle/lui : pas de liste preparer en avance, les invités devaient poser les questions, les enfants ont "kiffer grave " de participer. - les 12 mois, tres drole car les objets etaient dur a trouver...surtout dans la nuit !
    - blingtest ( y en avait qui adore gagner) - je ne sais pas comment nommer le dernier mais je t'explique : les couples devaient danser une dance donnée mais de facon particulière ( un ballon entre eux sans le faire tomber, ou une valse mais en se tenant que d'une main, danser kes yeux bandés...)
    Bref les invités ont adoré les animations !
    J'espère que cela t'as donner des idées.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes très jeux alors j'en veux plein !
    Je vais faire le jeu du elle/lui mais a ma sauce ce sera aux invités de répondre avec l'eventail (pour lui) et le tambourin (pour moi). Objet offert pour la mairie avec élimination à chaque mauvaise réponse. On veut faire un karaoke par équipe sur des chansons de marin. Un blind test avec ces même équipe.Une mini chasse aux trésors pour trouver le lieu de réception (gite à 300 mètres de la mairie) Et de grands jeux pour l'après midi. Désolé c'est un peu long, j'espère que j'ai été assez clair !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est passé. Nous n'avions quasi pas préparé d'animations hormis le mot de remerciement et l'ouverture de bal et on a bien fait car on a eu énormément de surprise... pensez que vos invités, parents, témoins, parents vont sûrement vous préparer des surprises et il n'y aura donc plus de temps pour vos animations... bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les jeux durant le repas, vous pouvez déléguer à vos témoins, non ?
    Nous c'est ce qu'on avait fait 🙂
    Après il y avait le photobooth, une feuille par table avec des questions et défis. Pour les enfants, vous pouvez faire chasse au trésor, de quoi dessiner, colorier... Nous on avait zappé mais on avait du papier sympa en libre service vers le livre d'or et ma mère avait ramené des confettis et cotillons qui ont été utilisés par tous (pas écolo, chiant à nettoyer... Mais hyper fun).
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on n'a pas prévu de jeux, parce qu'on n'est pas trop fans, mais il y aura un PhotoBooth et on a prévu un défi photo par table, comme ça, si les gens veulent faire le défi, ils le font et s'ils ne veulent pas, ils ne le font pas, on ne leur en voudra pas du tout Smiley smile On pensait aussi faire des petits livrets d'activités/coloriages pour les trois seuls enfants qu'il y aura à notre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous avons prévu le jeu des 12 mois, je suis pas fan non plus du jeu " lui elle"
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,nous avons prévu blind test et avons louer un photobooth pour mettre plus de fun Smiley tongue

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration