COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Dana
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

Animation ?

Dana, le 2 Avril 2020 à 10:49 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Je me posais une question, j'ai un Dj pour la soirée de mon mariage : il est présent de 18h à 2h00 (du vin d'honneur à la pièce montée).J'ai mon photographe et vidéaste présent également Quel animation je pourrais proposer à mes invitées ? (Pas de photobooth) et vous qu'avez vous prévu ??-Dans un précèdent poste je voulais un magicien pour le VH, et feu d'artifice après la pièce montée pour "clôturer" la soirée. Mais le prix est vite monter alors je ne sais pas quoi faire !Merci pour vos réponses

22 Réponses

Activité récente par Sarah, le 2 Avril 2020 à 17:10
  • Sarah
    Marié Confirmé Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler

Hello,

Peut être que vos amis, familles ou témoins auront préparé des activités? pour le vin d'honneur ou le repas, ou même des discours.

Personnellement nous avons le jeux du bouquet pendant le vin d'honneur, ainsi que des jeux du type Molkky et Pétanque. Nous avons un ami de mes parents magicien qui sera là.

Pour l'entrée dans la salle, nous avons prévu une haie d'honneur avec cierges magiques. Nous avons un photobooth dans la salle de réception. Il y aura un feu d'artifice avant le gâteau également.

Tu peux mettre un appareil photo jetable sur chaque table avec une liste de photos à faire pour chaque table, et après ca te fait de supers souvenirs. Tu trouves plein d'inspi sur Pinterest sur ce sujet.

Perso, je ne suis pas très jeux pendant le repas, je trouve que ce n'est pas le lieu. Les gens ont aussi envie de discuter et de manger tranquille je pense, mais ce n'est que mon avis.

Tu aussi préparer un discours surprise à ton chéri pendant le repas?

bonne recherche

Sarah

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Coucou, nous avions un photobooth pour la soirée et nous avons fait une animation karaoké par table.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    Nous avons aussi prévu la tombola des mariés humoristique, certainement un questionnaire genre jeu "les z'amours "
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, c'est génial tous sa 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou, alors nous on a prévu un photobooth, un petit bar à tatouages dans le thème de notre mariage 😉 on fait le jeu du ruban pour mon bouquet !
    il y aura le classique livre d’or & un arbre à empreintes ; puis en jeu on a opté pour celui des 12mois & je pense laisser des cartes de “trivial pursuit des mariés” sur les tables pour s’occuper entre les plats 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    À quelle heure se terminera la soirée ? Car 2h me paraît un peu tôt pour le départ du DJ. Qui prendra le relai ?
    Alors, nous avons prévu un photobooth à partir du VH et toute la soirée, le traditionnel lancer du bouquet, une surprise de nos témoins (sûrement une petite vidéo) et un feu d'artifice avant l'arrivée du gâteau. Vous pourriez proposer un photobooth avec votre photographe ? Vous préparez un coin avec des accessoires et ce serait lui qui prendrait les photos ? Ou alors des jeux (Elle et Lui, 12 mois, défi photo, etc.) ? Bon courage et tiens-nous au courant ! Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je comprend mieux 😇
    Bon courage alors 🌿 et on croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre bientôt 🥰

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi aussi, j'ai vu pas mal de fm en faire et du coup je me suis lancé et j'en ai préparé une
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui me doute mais la avec le confinement on ne sait pas qd ça va s arrêter donc tu n es pas la de le voir! Essaies déjà par téléphone il aura peut être le temps de réfléchir
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, super j'aime beaucoup l'idée de la tombola !
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai son email mais j'aurais préféré en parler de vive voix c'est toujours mieux que par téléphone 😅
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, c'est magnifique ! Notre Dj part à 2h du matin et la salle de reception nous reçois jusqu'à 3h du matin (d'ici la les invités seront déjà partit), le lendemain nous partons en voyage alors nous ne pouvons pas faire nuit blanche 😅
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu n as pas d adresse mail ou de téléphone pour voir avec? Ah ok bonne idée de partir le lendemain!
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc a cause du confinement je n'ai pas eu l'opportunité de le revoir pour connaître ses animations, notre lieu de reception fermera à partir de 3h00 du matin nous partons en voyage le lendemain (si tout reste maintenu) alors pas de nuit blanche lol
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc super idée ! A cause du confinement je n'ai toujours pas pu m'entretenir avec le Dj du coup je suis en plein questionnement, niveau musique il gère mais pour les animations je ne sais pas ce qu'il proposera
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    Cc renseignes toi auprès de ton dj il pourra t aiguiller et pareil je trouve que 2h du matin c tot
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    C’est un peu tôt 2h pour un DJ je trouve 🤔
    Pour les animations j’aurais tellement aimer faire les lanternes ou feux d’artifice mais nous serons en plein mois d’août avec des champs autour donc c’est interdit pour ne pas cramer la baraque et les horizons (puis c’est mieux pour le côté ecolo 😅🌿) idem pour les ballons LED très beau mais niveau écosystème c’est pas ca du tout. J’ai vu également que les lâcher de lanterne et ballon sont règlementé il faut avoir l’autorisation de la mairie ou préfecture ! Nous pensons faire les cierges magique car ca donne des photos tellement belle 😍Animation ? 1
    Animation ? 2J’ai regardé aussi pour les cracheurs de feu pour faire une surprise à mon chéri mais niveau budget j’ai vu dans les 600€ les 2 prestations de 10 minutes pendant la soirée ca fait beaucoup.. 🔥 mais c’est sympa à regarder !Et après il y a les classiques jeux des mariés Elle&Lui, la jarretière, les quiz etc etc

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou ici on va proposez des jeux comme animation jeu des 12 mois et lui elle. Qu’on va mettre entre l’entrée et le dessert. Une fois le dessert arriver ce sera l’ouverture de bal
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Cc nous avons prévu 2 défis photos pour les enfants, un au vh et l'autre lors de la soirée. Pour nos invités un jeux de couple, une tombola et un lâché de lanternes.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Pour notre mariage, pas d'animations faites par un prestataire extérieur seulement le DJ -animateur pour animer la soirée (jeux style Fort Boyard, blind test et animations préparées par la famille😁 et par moi aussi ) donc on va pas s'ennuyer.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Tu as plein de jeux à mettre en place disponibles sur le net. sinon pourquoi pas un quizz? Avec la musique ça peut être sympa !

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou j'ai prévu une animation mais je ne sais pas encore laquelle & où l'a casé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés