Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde

Animation

Laurie, le 15 Février 2022 à 14:53 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Que pensez vous de ne pas engager de DJ et de gérer l'animation de nous même, en désignant des personnes pour ça.



18 Réponses

Activité récente par Iris, le 16 Février 2022 à 12:35
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurie 🙂

    Tu trouveras de nombreux témoignages sur ces deux posts :

    Pas de DJ

    Ne pas prendre de DJ

    Tu louerais des enceintes ? 🎵🎵

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est pareil pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous, pas de DJ, pas seulement pour le côté budget mais pour le côté que ça n'est pas nécessaire. Pas d'animations traditionnelles, pour les différents moments importants, la Playlist sera prête, et question ambiance, les invités se suffisent à eux mêmes, je n'ai pas peur de faire des annonces si besoin.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je pense que chacun son métier. Le DJ ne fait pas que passez des musiques il se doit d animer la soirée de gérer les chansons en fonction de l ambiance. Il se cale sur le traiteur et sur le timing que souhaite les mariés. C est certe un budget mais à mon sens c est l indispensable d un mariage réussi.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait se passait de dj et et confier le poste à un ami musicien qui n'est finalement pas libre. Mais je ne regrette pas. on a trouvé un pro qui s’entends bien avec monsieur qui est un peu rigide sur les playlists. C'est un gros budget mais ça me semble nécessaire.
    • Répondre
  • Milabel
    Mariée Experte Septembre 2022 Vienne
    Milabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, ce n'est pas facile à répondre. Pour notre mariage, nous n'engageons pas de DJ mais le petit frère d'un très très bon ami en a fait son métier. Et il nous a tout de même demandé une playlist parce qu'il est également un invité ^^

    Sinon, nous aurions sans doute fait appel à quelqu'un de pro, pour éviter la pression à celui qui aurait été responsable. Ou alors faire une "team-DJ", à plusieurs c'est peut-être plus supportable et plus fun.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A mon sens tout dépends des personnes à qui tu souhaites confier cette tâche. Discute en avec elle et organisez-vous en avance (playlist, planning des animations, etc) pour ne pas stresser le jour J 😊. C’est vrai que c’est un sacré budget en moins !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un dj .
    Nous voulons que les invités passent une bonne soirée sans contrainte ni responsabilité. Surtout que la musique est super importante pour ne pas plomber l ambiance. On préfère laisser faire les pros .par contre on ne prend pas de photographe. Chacun a un portable et prendra sûrement des photos.
    Après chacun ses choix .
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas concevable pour mon de faire l'impasse sur le DJ. En plus je me vois pas désigner quelqu'un pour s'occuper de la musique et de ne pas profiter de la soirée.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire la même chose. Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est tout à fait possible, il suffit de faire des Playlists et d'écrire au mieux l'organisation de votre soirée de mariage

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je n'aurais pas de Dj car j'ai eu un changement d'organisation pour mon mariage. Nous allons faire une playlist et acheter une enceinte.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout à fait possible. Il vous faut préparer des playlist et éventuellement déléguer les animations à des proches
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai eu un DJ mais toutes les animations ont été faites par nos amis. Il fallait que ce soit en polonais et en français et on n'a pas eu un DJ bilingue. Par contre, tout a été préparé par nous, les "animatrices" devaient juste parler et animer 😉.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout à fait l’idéal c’est de créer des playlists avec spotify ou deezer, rapidement tu as des heures de musique
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vos amis s’organisent bien ce peut être vraiment top 👍🏼
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    D'autres FMs ont décidé de créer leur propre playlist pour le jour J.

    Histoire d'économiser sur le poste musique.

    Je pense que c'est une bonne idée, ça demande juste un peu de boulot en amont.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une amie n’avait pas pris de dj pour son mariage. Elle avait préparé une playlist auparavant et pour les jeux ce sont des témoins qui ont assuré.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration