Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante août 2026 Vendée

Animation

Elodie, le 17 Avril 2022 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mesdames 🙂,

Je fais " un petit mariage" 35 personnes et le 3/4 sont de la famille.Je me posais la question de l'animation et de la musique .J'avais prévu de solliciter des membres de ma famille ou le peu d'amis prévu pour gérer un peu la musique ( qui sera déjà sur clé et mis dans des dossiers prévu pr chaque instant far) donc pr moi pas des masses de travail mais je ne peux le faire moi même comme même .J'ai commencé à pensée aux jeux aussi mais qui dois animer?
Comment avez vous fait, prévu de faire ?
Merci de vos réponses.Bonne soirée

15 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 18 Avril 2022 à 09:28
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà après le VH il y’a eu le lancer de bouquet et on a rejoint la salle pour le repas !

Quand on s’est installé à table discours de mon homme et des témoins donc avant l’entrée, avant le plat de résistance montage vidéo surprise de nos témoins plus messages vidéo de personnes absentes, avant le fromage:discours de nos papas et d’une amie, avant l’arrivée du gâteau blind test.Après il y a des gens qui aiment les jeux et les animations moi perso je n’aime pas. J’ai été à tellement de mariage dans ma vie que je savais exactement ce que je voulais: surtout pas de grand mariage avec des gens qu’on voit une fois tous les 10 ans, pas d’animations et de dj lourdingue qui fait que piailler dans son micro 😅Que les gens se sentent bien et qu’ils puissent profiter de tout l’espace du domaine à leur guise (espace extérieur, piscine, gîtes …)
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizzare non , si cela vous représente c'est ce qui est le mieux car vous vous ferez aussi plaisir du coup.
    Moi j'avoue que j'ai besoin que les gens s'investis mais bon c'est un problème perso finalement...
    Merci pour votre réponse et votre vision des choses .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en fait nous sommes déjà mariés civilement. Ce jour-là nous ne ferons que la cérémonie religieuse, le VH et le repas.
    Pour la cérémonie religieuse, si il n’y a pas quelqu’un imposé par la paroisse bien sur, nous donnerons à une personne la mission de lancer les musiques.
    Avant le VH, nous avons prévu de faire faire à nos invités un escape game (le but étant de trouver la clé du placard où est rangé l’alcool!! ) . Comme c’est nous qui allons le créer, c’est nous qui l’animerons. Mais ça nous plaît vraiment de le faire. Et on voudrait du coup leur proposer le blind test aussi. Après si des invités nous disent, on voudrait vous faire une petite surprise ou une animation on leur dit ok pas de souci vous pourrez faire ça à tel moment. Et quand ils voient que c’est le moment ils prennent le micro et ils font leur animation. Quand nous passerons à table, cela ne me gêne pas du tout d’aller à un ordi pour lancer la playlist à mettre en fond pendant le repas. Parce que c’est quelque chose que l’on fait tout le temps à la maison et que même si c’est le mariage je ne prends pas ça comme quelque chose qui va m’empêcher de profiter de ma journée. Nous avons choisi de ne pas prendre de DJ parce que cela ne nous ressemblait pas. Donc autant faire des choses qui nous ressemblent. En fait notre manière de vivre pleinement notre mariage c’est de faire plaisir à nos invités et de voir qu’ils s’amusent avec ce qu’on leur proposent. Alors je sais c’est bizarre, on prend les choses un peu à l’envers. Mais c’est comme ça qu’on imagine notre mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tiens... le même discours que ma témoin... il a fallu que je dise à mes amis en amont de refuser son programme (déguisement et gages). C'était juste hors de question. 😡
    Elle sait pertinemment que je déteste, mais c'était pour me mettre mal à l'aise. J'étais furax.
    Comme je peux pas compter sur eux et qu'on aime pas se mettre en avant, on a pas vraiment d'animation de prévu. Au vin d'honneur, une artisanne va préparer une partie des cadeaux des invités devant eux, et l'ancien groupe de Monsieur jouera de la musique. Durant le repas rien. Entre le fromage et le dessert, on va faire des lanternes volantes ou flottantes et c'est tout.Au pire, on pensait à un blind test musical.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure.
    Moi aussi c'est pas top avec mes témoins , et c'est ma maman et ma soeur mais aux final elles me connaissent mal et du coup c'est prise de tête et reproche de leur part donc on se parle plus lol 3 mois avant le mariage c'est trop bien.
    Et ma soeur reste convaincu que son rôle se situe à la mairie et que après je dois embaucher , c'est pr cela que je me renseigne , je me dis que c'est peut être moi qui en demande de trop.
    Pr mon EVG , j'ai dis ce que je préférais , car ma mère voulait que je me déguise et parade en ville avec des inconnus , je suis une personne introvertie qui déteste ce mettre en avant alors CT pas mon délire ce qu'elle voulait et ma soeur qui est mon 2 ème témoin me dit " ce n'est pas à toi de décider , de tous contrôler...."
    Comment dire lol
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins sont extrêmement passifs, ça se passe même pas bien tout court avec ma témoin. (L'autre est trop occupé)
    Il y a juste mon damoiseau d'honneur qui s'investit à fond. Et je l'en remercie.
    Pour ton evjf, fais leur une liste de ce que tu aimerais, mais surtout de ce que tu ne veux à aucun prix.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le témoin de mon conjoint s'occupe de son EVG et de contacter les différentes personnes pr expliqué leur rôles ( comme pr mes témoins qui sont larguer , j'ai choisi ma maman et ma soeur ...) Et il va faire d'autre petites choses mais il peut pas tous faire et les témoins à moi ba ils sont passif disons , pr eux c'est juste l'EVG comme ils l'entendent lol donc j'ai un peu peur et le papier à la mairie.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des mariés, mais les témoins peuvent être là, la veille, pour installer, pour guider les invités, faire les annonces, lancer la musique... 😅
    Tes témoins vont s'occuper de l'evjf ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins pensent que leurs roles est juste de signer un papier à la mairie...
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment a été vous comblez les moments creux , entre les repas?
    Nous avons vin d'honneur , entrée, poisson viande, fromage, gâteau .
    On nous as dit qu'il fallait prévoir des activités pour pas que les gens s'ennuie mais finalement j'ai l'impression d'embêter les gens à leurs proposer de faire un truc au mariage.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Marie.
    Cela veut dire que vous ne participerez pas aux trois quarts des activités du coup? Si c'est vous qui préparez tous et animez .

Comment profitez vous de votre grand jour?
    Dans notre cas , il y a pas foule qui veulent faire quelques choses, ils trouvent cela même étrange qu'on leurs demandes , j'en suis venue à me demander du coup si c'était moi qui était dans le faux dans cette façon d'organiser.Après on a pas non plus un gros budget et je trouve cela sympa d'investir les gens , ça rassemble .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de DJ non plus. Nous ferons nos playlist comme vous. Et on donnera mission à différentes personnes pour lancer les différentes musiques que l’on ne pourra pas faire nous mêmes (comme l’entrée des mariés par exemple- quoique je serai tout à fait capable de lancer la musique moi-même et d’aller faire mon entrée 😄) sinon les autres c’est nous qui le feront.
    Après on n’a pas encore tout prévu mais on voudrait faire un blind test et on est déjà certains que c’est nous qui l’animeront. Après si des invités veulent faire des animations ils nous diront juste qu’ils veulent en faire une, on les calera dans notre déroulé et on leur dira qu’ils pourront la faire à tel moment. Après je jour J cela ne nous dérange pas du tout d’avoir à dire aux invités « c’est à vous ! » 😄 . Du moment qu’on ne sait pas ce que c’est…. On n’a pas du tout envie de se prendre la tête pour ça. Juste d’avoir une trame générale.
    Mais après tu peux confier à un ou plusieurs témoins ces temps forts d’animation en leur donnant tout le déroulé, ce qu’ils doivent faire, qui « annoncer » si des invités font une surprise. Ou à des gens que tu penserais à l’aise dans ce genre de mission.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié à 29 dans un domaine sur trois jours pour bien profiter. On ne voulait pas de dj à la base et encore moins d’animations car c’est pas du tout notre délire. Finalement un ami dj a insisté pour être le notre ! On a accepté mais qu’il s’occupe que de la musique c’est tout. Les annonces au micros c’était mon homme qui les faisait. La seule animation était un blind test a table avant le fromage 😅

Pendant le VH pour marquer la fin j’ai lancé mon bouquet, les enfants ont eu une piñata géante en forme de coeur avec fils à tirer pleine de bonbons!
    Quand on est rentré dans la salle pour le repas il y a eu un magnifique discours de mon homme suivi de nos témoins. Après l’entrée ma témoin nous avait fait la surprise d’un montage vidéo au rétroprojecteur. Et des messages vidéo de personnes absentes. Pendant le repas il y a encore eu quelques discours plutôt drôles. Après le repas l’arrivée du gâteau puis l’ouverture de bal a 00h jusqu’à 5h du matin. Il y avait une super ambiance.
    Il y avait un coin photo avec Polaroïd qui a eu du succès toute la soirée et il y avait un coin urne et livre d’or (tout le monde a joué le jeu et nous a laissé un mot)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on a pris un dj donc je vais voir avec lui pour qu’on organise ça
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je dirais que tu pourrais repartir les différentes tâches entre tes témoins ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration