Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Curieuse Avril 2023 Hainaut

Animation

Géraldine, le 9 Mai 2022 à 23:52 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes
Question ambiance et animation ...
Voilà je suis en train de créer des billets de tombola à gratter avec des lots humoristiques, nous aurons une gazette distribuée par mon homme, des livrets de coloriage pour enfants, un coin avec quelques jeux puissance 4 etc..
J'aimerais savoir ce que vous avez prévus ? J'aimerai aussi faire un escape game assez sympa adulte/ enfant.mais je ne sais pas trop comment me lancer ..a savoir que nous serons tout un week end ensemble car nous avons loué une gîte pour nos 25 invités .J'ai entendu parler d'escape bouquet ?!
Merci à toutes pour votre inspiration et vos conseils précieux !!!

18 Réponses

Activité récente par Céline, le 11 Mai 2022 à 08:39
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut qu'on voit ça avec le traiteur mais je préférerai de la démonstration uniquement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avais vu l’escape bouquet. C’est vrai que c’est pas mal cette idée!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir si ça peut t’aider
    • Répondre
  • G
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton aide ce site a l'air top !! 🥰
    • Répondre
  • G
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je pense que ça va le faire merci Géraldine !
    Signé Géraldine 🥰
    • Répondre
  • G
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement pour le bouquet escape bouquet ..j'ai trouvé l'explication mdr tu mets le bouquet dans une cage avec un cadenas et tes invités ont différentes épreuves calculs indices pour trouver le code ...ça peut être sympa mais j'ai pas envie de donner mon bouquet mdr je prend un bouquet sèche justement pour pouvoir le garder et en faire un second c'est un budget ..
    • Répondre
  • G
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci beaucoup !
    • Répondre
  • G
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ce n'est pas très compliqué mais ça va être efficace j'espère animation culinaire faite en mode demo ou les convives participent !? C'est une bonne idée aussi ça !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous ne prévoyons pas de jeux mais une flashmob et des animations culinaires.

Tes animations semblent super !

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Géraldine 😁

Super les petites animations prévues !

Si tu souhaites organiser un Escape Game, voici un article qui devrait t'aider 👉 Les Escape Game de mariage en 5 étapes clés

Il aurait lieu durant le vin d'honneur ? 😎

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous aurons des jeux en bois géants. Il faut que je trouve une idée pour le bouquet. Je n’ai pas envie de faire de lancer ou le jeu des rubans. Nous allons faire un blind test.
    Et nous voulons aussi faire un escape game. On avait vu le site wedding game qui te crée un escape game. Ils ont une box toute prête mais que tu peux personnaliser. Ils appellent les mariés, les témoins, la famille pour connaître nos personnalités et ce que l’on veut vraiment.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c’est chouette quand c’est en petit comité et que les invités sont très proches des mariés car ils s’investissent à fond en tout et ça fait chaud au coeur ♥️
    Le tiens sera super aussi j’en suis sûre. Bons préparatifs et n’essayes pas de trop en faire, au final il n’y a pas besoin de trop pour que tout se passe bien et pour que l’ambiance soit géniale 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a celui la que tu peux faire toi même https://www.olomap.fr/blog/escape-game-gratuits/amp/Animation 1

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que ce que tu as trouvé est déjà très bien il y a une FM qui a fait un post Animation 2

dernièrement pour dire qu’il existait à leur actuel chez GIFI des jeux XXL après Il existe des prestataires qui font ceci regarde sur ce site. Ou suit ce lien j’en ai trouver à imprimer ça serait peut-être sympa https://mariageparty.com/
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • G
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse ça avait l'air trop génial ton mariage !! C'est chouette quand les invites s'y mettent d'eux même !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas escape bouquet mais sa a l’air vraiment super comme jeu
    Moi je fait le jeu du ruban, j’espère avoir l’accord aussi pour les lanternes et photos
    C’est tout pour moi comme je suis une seul journée le lendemain à ranger mais je fait la même choses que toi à part le jeu du ruban (en remplacement du lancer de bouquet).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c’est déjà très bien ce que tu as prévu. Nous les jeux c’est pas trop notre truc on était 29 sur trois jours dans un domaine avec gîtes et on a pas vu le temps passé ! Le vendredi on était autour de la piscine ! Certains se sont baignés!
    Retrouvailles pour tout le monde! Donc pas le temps de s’ennuyer! Le samedi c’était le jour j donc tout le monde était excité ça courrait partout. Ils ont eu quartier libre on est pas loin de la cité de Carcassonne alors certains s’y sont baladé.

Pour le VH piñata géante pour les enfants et pêche aux canards, ils avaient un salon avec fauteuils et canapés où ils pouvaient s’y reposer et regarder les dessins animés. J’ai clôturé le VH avec mon lancé de bouquet.Pour le repas pochettes surprises pour les enfants jeux et coloriages. Discours d’abord du marié puis témoins. Surprise de ma témoin diffusion au rétroprojecteur d’un montage photo.On a eu des messages vidéos d’abord des enfants avec qui j’ai commencé mon métier d’assistante maternelle qui sont devenus grands,ensuite un de ma tante et mon oncle qui ne pouvait pas venir et un dernier de nos meilleurs amis qui vivent à Tahiti.Seul jeu au fromage blind test musical.Et à la fin du repas d’autres invités on fait des petits discours très drôles !Arrivée de la pièce montée en musique et après ouverture de bal. Ambiance jusqu’à 5h du mat. Il y avait un coin urne et livre d’or et un coin photo avec déguisements qui a eu du succès toute la journée et lendemain aussi!
    Dimanche visite guidée du domaine par son propriétaire et dégustation de vin ça a été très apprécié des invités.12h apéritif, début d’après-midi repas qui s’est éternisé avec mignardises et café. Milieu d’après-midi départ des invités.On a pas vu le temps passé!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tes animations sont très chouettes. On fait aussi une tombola humoristique, nous aurons des jeux géant, puissance 4, memorie, etc. Nous faisons un blind test. Un coins coloriage pour les 3 petits présent. Un défi photo pour les ado. Je pense prendre 2-3 jeux de société car nous avons aussi notre lieu tout le week-end.
    Je ne connais pas l'escape bouquet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration