Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Addicte Août 2025 Paris

Animation

Ophelie, le 25 Septembre 2023 à 02:03 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM combien d'animation avez vous pour votre mariage? J'en ai 2 après l'entré et après le repas ( la tombola + danse traditionnelle de mon pays) est ce que je dois rajouté d'autre animation?

8 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 27 Septembre 2023 à 04:02
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu n'a pas peur que ça fasse " vide" ou tes proche vont prévoir des chose
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai exactement deux animations comme toi après l’entrée et après le plat
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui hahah😂 ça m'a l'air trop drôle
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c’est que ce soit d’autres personnes que vous qui l’organisent. Donc cela peut être une idée à fournir à tes proches.


    Il faut prévoir des pancartes avec des adjectifs comme merveilleux, superbe, incroyable, exécrable, nul, horrible.

    Il faut ensuite prévoir une liste de questions. Comme par exemple: un adjectif pour décrire la première fois que tu l’a vu, comme t était votre premier baiser, votre première nuit, etc.

    Les mariés sont dos à dos et doivent montrer la pancarte d’1 adjectif pour répondre. Chaque adjectif ne doit être utilisé qu’aune fois.

    Pour le mariage d’une amie on avait fait en sorte qu’une des dernières questions étaient « comment était votre premier baiser? » et il ne leur restait que les pancartes « nul » pour l’un et « affreux » pour l’autre. 😄 bon en gros on les a « piégé » mais on a bien rigolé.

    Et c’est marrant de voir aussi la différence de perception de chacun. Parfois la mariée répondait positivement à une question alors que le marié était plus mitigé. Et je me rappele des réactions de la mariée quand on avait posé la question « comment avez-vous trouvé le concert de Marc L’avoine? » (dont la mariée est fan et le marié beaucoup moins mais il avait accepté de l’accompagner) « hein, quoi??? Mais t’as trouvé ça si nul que ça? La prochaine fois je te demande rien… » en rigolant bien sûr mais c’était assez marrant pour nous.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je verrai aussi avec le dj donc organisé tout ça avec les demoiselle et garçon d'honneur pour que tout soit coordonnées
    C'est quoi le jeux des adjectifs?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il te faudrait mettre autre chose après le fromage.


    Peut-être un petit jeu? Le elle/lui par exemple c’est sympa. Ou le jeu des adjectifs. Aux mariages où je suis allée et où il y avait ces jeux on s’est toujours bien amusé.

    Pour ce qui est des éventuelles surprises tes invités vont contacter le DJ si tu en as un. Donc à voir aussi avec lui pour le nombre d’activités.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'ouverture de bal après le dessert oui on aura le fromage bah je pense que je leur demanderai si ils auront des surprises mais je pense que oui
    Déjà pour l'entrée des mariés dans la salle ça sera une danse car on rentre avec nos D/G d'honneur après une entrée ça sera la tombola après on a le plat juste après c'est la danse traditionnelle après ça sera le fromage du coup on pourra mettre une autre animation en attendant le dessert
    T'en pense quoi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je trouve ça pas mal. Tu as prévu de faire l’ouverture de bal à quel moment? Ça peut servir d’animation entre le fromage et le dessert (si tu as le fromage). Ça permet de faire patienter les invités.
    Après il y a peut-être des discours ou surprises prévues par les témoins, les amis, la famille. Donc ça rajoute aussi des animations.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration