Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice.
Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne

Animation : Aquarelle des invités / Live painting

Alice., le 25 Novembre 2025 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

J’aimerais savoir qui d’entre vous c’est laisse tenté par cette tendance au Live painting des maries devant la réception ou bien d’offrir des aquarelles aux invités d’eux même.Cette idée me plaît beaucoup et j’aimerais vos retours.Je trouve l’idée génial et cela permet d’avoir un souvenirs indélébile, le seul point négatif : animation assez onéreuse.
Vos avis ?

13 Réponses

Activité récente par Morane, le 6 Mars 2026 à 04:44
  • Morane
    Mariée Débutante Octobre 2026 Var
    Morane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une copine l'a fait pour son mariage cet été et elle a été ravie de sa prestataire ! Et honnêtement moi je trouve ça super chouette. Niveau budget par contre, je n'ai aucune idée de combien cela coûte...
    • Répondre
  • Joana
    Loire Atlantique
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alice,

Je me permets de me présenter, je suis une artiste dans la région nantaise qui lancera en juin des ateliers et notamment du live painting à l’aquarelle.

Je fais justement un sondage pour comprendre les attentes des mariées et futur(e)s élèves de mes ateliers : intérêt pour le concept, budget envisageable, sensibilité à ce type de souvenir artistique, etc.

Le questionnaire dure environ 5 minutes et vos réponses m’aideraient énormément à ajuster mon projet de manière cohérente et professionnelle.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1sbMXqhwG4Nl7Md1PrkdyK0hpdOYot_3RO-AsEharvmw/viewform

Si cela vous intéresse, vous pouvez également découvrir mon Instagram où je publierais prochainement mes offres : @j.oy_illustration

Merci beaucoup pour votre aide et belle préparation à toutes

Joana

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est vrai.
    Comme il faut pour tous faire des acomptes, c’est vrai qu’il y a moyen.
    Entoucas, je te remercie pour ton retour Maga 😚
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh excellent oui le domaine est ouf.
    Dans ta situation, je me demande si ça serait pas possible d'échelonner les paiements vu que ton mariage n'est qu'en 2027. Il te faudrait demander aux prestataires si ça te tiens à cœur 😊
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu es allez au Noces Imaginaires, c’était dans le domaine où on va ce marier 🥹
    Ça avait l’air super, et c’est là que j’ai découvert justement aussi le travail de cette artiste en ayant vu les photos de l’événement.
    On va bien y réfléchir avec Monsieur, le mariage n’est quand 2027, mais j’angoisse que ça me tente beaucoup, surtout le cadeau aux invités en faisant faire les portraits en aquarelle, ça rajoute une animation.À réfléchir 🤔 pour le moment step by step prochaine étape traiteur 👌🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pareil que toi j'aurais adoré mais ça coûte cher et la note est déjà salé ! J'ai rencontré julia event lors des noces imaginaires à Toulouse elle est géniale et fait du magnifique travail, c'est sûr je ne dis pas que les prix ne sont pas justifié mais c'est un budget à inclure en plus et où on fera l'impasse.
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que ça monte vite !

D’ici 21 mois j’ai le temps de bien réfléchir à tout ça eh encore une fois l’animation est en dépenses secondaire, avant il faut finaliser les prestataires principaux selon moi, et comme c’est pas le cas, je fais pas de plan sur la comète 😅
    Mais j’ai des idées, on verra ce que l’on peut réaliser 🤍✨☺️
    Merci beaucoup Marion ! Au plaisir de repartager avec toi sur un prochain post.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas ton budget global mais oui, toutes ces animations font vite grimer la note 😅
    Saxo on est pas fan aha! Et puis notre DJ sera la donc on ne voulait pas payer des musiciens en plus, sinon on paye le dj pour rien 😂

Bons préparatifs en tout cas! Hâte de suivre vos choix 🥰
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Oui je pense que cela prend du temps mais c’est cool de faire ce geste, j’admire ✅

Le bar à cocktail vraiment un must à avoir, de pouvoir proposer des cocktails personnalisé c’est vraiment super sympa. Et ça met une super ambiance, je vois bien ça avec le saxophoniste derrière en fond. Il me tarde d’être à cette partie de la recherche de prestataire, mais c’est mon banquier qui va sûrement pas être content 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec une bonne application et une tablette, honnêtement c'est pas très compliqué mais ça prend du temps Smiley winking

Pour le coup, nous on ne souhaite pas vraiment d'animation, on mettra quelques jeux en bois à disposition, un photobooth et un bar à cocktails. On a envisagé l'aquarelle mais finalement pas de regret de ne pas en avoir, on préfère mettre ce budget ailleurs.... A vous de voir quelles animations et ambiance vous souhaitez avoir Smiley smile

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi, je pense opter pour l’option aquarelle des invités, cela leur fera un souvenirs et nous aussi car on pourra être peint également.
    Effectivement si je choisis cette option je doit faire l’impasse sur une autre (magicien) donc à bien réfléchir mais plus j’y pense plus je pense qu’on ce laissera tenter. Nous serons 60 invités donc pas si « nombreux » nous compris donc je pense que tout le monde peut avoir son aquarelle dans notre situation.

Entoucas c’est super si tu as l’occasion et le talent pour dessiner tes invités ! Je suis créative mais le dessin ne fait pas partie de mes qualités 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup perso ! Mais je crois que je préfère même la version peinture des invités à celles des mariés. Au moins les invités repartent avec un souvenir hyper personnalisé et fait en live !

Par contre, comme tu le dis, c'est cher. On avait fait des devis mais déjà c'était hors budget et en plus, les artistes ne faisaient jamais tous les invités (ou alors il fallait qu'ils restent toute la soirée donc encore plus cher), ce qui nous gênait vraiment.

Du coup, c'est moi qui dessine tous nos invités (en couple ou avec nous pour les célibataires) aha et leurs dessins seront posés à leur place à table Smiley smile

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Animation : Aquarelle des invités / Live painting 1

Si jamais cela nous parle pas, voilà ce dont je parle ☺️
    Photo prise sur le compte de Julia Évent. (Toulouse)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration