Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Georgia
Mariée Addicte Mai 2023 Lot

Animation cérémonie civile

Georgia, le 3 Avril 2023 à 17:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

La mairie où je me marie est plutôt réticente à ce que l'on mette de la musique... Sans musique j'ai bien peur que ce soit un peu "plat", surtout pour l'entrée. Avez-vous des idées d'alternatives à proposer ?

Merci

12 Réponses

Activité récente par Julien, le 4 Avril 2023 à 22:51
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutot réticente??... c'est un non ferme et definitif ou tu peux insister?

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça évite les mauvaises surprises de leurs côtés 😅


    En fait c'est pas du tout pour faire un truc folklorique lol mais en gros c'est pour dire " on fait silence, les mariés arrivent les choses sérieuses commencent". Mais je ferais sans c'est pas grave. Mais à l'heure où tout le monde dénigre le mariage civil c'est dommage car il faut parfois peu de choses pour juste se mettre dans l'atmosphère. Mais je comprends aussi les mairies qui peuvent être embêtées de certaines choses.
    Vos témoignages me rassurent finalement car je me dis qu'on peut peut-être faire autrement. Car vraiment j'y tiens c'est loin de n'être qu'une simple formalité administrative pour moi 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2023 Seine-Maritime
    Servane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Georgia,

    Je sais que ce que je vais dire ne va pas convenir à tout le monde mais comme cela a été dit, le mariage civil ce n'est pas une célébration ou une cérémonie. La Mairie est un bâtiment administratif, ce n'est pas une salle des fêtes ou un endroit pour faire un "spectacle".

    Après, ne même pas autoriser une simple musique uniquement diffusée dans "votre" salle pour votre entrée, c'est effectivement très sec mais c'est aussi pour éviter les dérives.
    L'année dernière au mariage d'une amie, nous avons carrément subit le mariage qui avait lieu dans la salle adjacente où les invités, qui étaient au moins 200, n'avaient aucun respect pour le lieu ni les autres mariages : ils se mettaient à hurler pour tout et n'importe quoi, ils ont jeté des confettis etc...alors que c'est interdit dans la commune et avaient même fait venir un orchestre qu'ils ont tenté de faire entrer dans le bâtiment. Les agents et officiers étaient dépassés et franchement, je ne souhaite ça à personne.

    Alors je me doute bien que ce n'est pas votre intention mais malheureusement les communes se sentent obligées d'avoir des règles strictes pour éviter au max ce genre de problème.

    Bref…

    La haie d'honneur est une alternative sympa mais le cortège aussi ! Faites-y passer vos témoins et votre famille en faisant taper des mains si vous voulez un peu de son.
    Pour la sortie, là pour le coup vous pourrez sans doute prévoir musique/instruments/chorale, bulles de savon, pétales de fleurs naturelles.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi pas de musique pour la Mairie !!! d'ailleurs lors du retrait du dossier tout de suite la secrétaire te donne une liste de choses interdites pour la cérémonie , comme ca tu es dans l'ambiance aussitôt ,

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup pour la sortie vous faites quoi ??
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses.
    Je suis très étonnée car à tous les mariages où je suis allée il y avait de la musique. L'idée était de rendre le truc solennelle car pour moi c'est THE moment important, c'est ça mon mariage 😁
    Mais j'ai été à très peu de mariages lol Bon ben je vais réfléchir à autre chose.
    Haie d'honneur dans la salle ? Avec les invités de chaque côté debout?Mais du coup comme j'ai déjà cette idée pour l'entrée dans la salle c'est dommage ..😬Et comment se passe le cortège ? Je me dit que les témoins pourraient nous précéder 🤔
    J'avais bien le truc dans ma tête du coup je suis toute perdue 😅
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore fait le point là-dessus avec la mairie, mais de toute façon nous ne prévoyons pas de musique, et je ne pense pas que ça fera "plat" : il y aura de la chaleur humaine, de l'émotion, et puis voilà. Smiley ring

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au contraire on a le droit à la musique mais alors là faut trop de musique entre l'église l'arrivée au VH, l'entrée en salle, la gateau, les danses avec les parents puis notre ouverture de bal mdr 🤣🤭. Après comme on dit les autres FM c'est assez rapide ect la mairie
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça me semble normal, la mairie c'est une formalité administrative, ce n'est pas vraiment le lieu pour faire un show.
    La haie d'honneur me semble pas mal. Mais en général c'est plus la sortie qui est marquée, pas tellement l'entrée.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, peut-être une haie d'honneur ? C'est assez fréquent une cérémonie sans musique mais ce n'est pas une cérémonie très longue donc pas le temps d'être plat en général Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une haie d'honneur, non!?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi la mairie nous interdit de mettre de la musique, jouer des instruments ect....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration