Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine

Animation chant de messe

Marion, le 17 Août 2015 à 19:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Panique à bord, on se marie le 29.08.2015 dans la banlieue proche de Dijon et nous n'avons personne pour animer notre messe.
On a des amies qui veulent bien chanter mais elles ne savent pas animer comment faire?
Connaissez vous quelqu'un?
Merci pour votre aide

17 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 24 Août 2015 à 21:23
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle peuvent chanter sa serais beaucou plus beau

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui beaucoup de nos amis ont des contacts mais notre mariage ne se fera pas en région parisienne du coup compliqué pour que les gens descendent..!
    Apparemment pas de choral d'après le prêtre, une femme du village devait réunir des gens mais qui ne sont plus dispo.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a peut être une chorale dans votre paroisse. Sinon tu peux trouver des musiques à télécharger.

    Mon futur fait partie d'une harmonie et son père est à la chorale, ça aide!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari souhaite des chants et chanter donc on va essayer de réaliser son souhait.
    Effectivement on a demandé en premier si notre prêtre pouvait nous recommander des gens des paroisses mais il n'a personne pour animer un mariage seulement pour les enterrements.
    Comme ça tien vraiment à coeur mon futur mari mes amis vont donner de leur mieux pour que les chants se fassent et le mieux possible!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que l'on s'est renseigné avant, simplement les personnes de la paroisse qui devaient être présentes ne sont plus disponible voilà la raison pour laquelle j'ai fait une annonce
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre prêtre ne chante pas s'il n'y a personne qui chante, en tout cas il ne lance pas les chants.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous pouvez toujours prendre des musiques. Nous ne voulions pas de chant car les gens n'aiment pas toujours chanter, du coup on a mis des musiques et tout s'est bien passé. Notre prêtre nous a dis mieux vaut une jolie musique qu'une chanson qu'on est tout seul à chanter.

    Sinon voyez avec le prêtre si des dames de la paroisse seront présentes pour assister le prêtre. Pour le baptême de ma fille une dame était là pour chanter.

    Bon courage à vous,

    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh, je suis peut être à la rue mais pour moi les chants et tout sont choisis à l'avance et puis après c'est le prêtre et les invités qui chantent non? Ça se passe pas comme ça? Vous prenez un animateur spécial ? J'ai encore un an mais si faut s'y prendre en avance et prévoir ça dans le budget ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah tu as pas vu çà avant ?

    Moi personnellement j'ai pris une chanteuse parce que je trouve que çà donne une autre dimension à la cérémonie mais je l'ai réservée plus de 10 mois avant le mariage !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour une chorale
    Mais je ne suis pas de Dijon...
    Regarde sur internet
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et vous avez regardé le lien que j'ai mis ci-dessous?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé à notre prêtre mais nous a dit qu'il avait personne pour célébrer des mariages.
    Du coup c'est la raison pour laquelle on fait nos recherches nous même.
    Et l'église dans laquelle on se marie fait à peine une messe par mois.
    J'espère que des dijonnais verront mon message pour me donner leurs contacts.
    Sinon on demandera à nos invités de chanter comme ils pourront... !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Peut etre que eux auront des contacts puisqu'ils proposent des stages pour 'Chantre - animateur liturgique' (animateur de chants) à Dijon ;-)

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement les paroisses ont un carnet avec des noms et numéros de telephone. Commence par contacter les differentes paroisses pour reccuperer les noms ! Aussi, l'organiste - ce qui joue de l'orgue - a parfois des contacts ! Ca vaut le coup de lui demander Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement, une personne qui envoie le chant et qui le guide
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as compris animation à tort. En fait, tu as juste besoin de quelqu'un qui commence à chanter pour donner le bon ton à tout le monde... Souvent quand les curés disent qu'il te faut quelq'un pour animer la messe, c'est cette personne en fait.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quelle animation veux tu faire dans une eglise? Normalement il y a les chants puis pas plus. Qu'ententu par animation?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration