Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ineke
Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône

Animation chocolat

Ineke, le 8 Avril 2022 à 15:49 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Nous fêtons notre mariage dans un parc avec réserve naturelle . Nous ne pouvons donc pas faire de feu d’artifice ou de laché de lanterne , de ballons ou même de colombe .
Je suis à la recherche d’une animation “temps fort” qui dynamiserait le dîner entre 2 plats en faisant se lever tous les invités . J’avais l’idée d’une animation atelier chocolat où les invités pourrait personnaliser une petite plaque en utilisant des tampons (c’est facile à tenir chaud sur un repose théière) Qu’en pensez vous? Une autre idée ?
Merci !! Animation chocolat 1Animation chocolat 2

23 Réponses

Activité récente par Joris, le 20 Avril 2022 à 17:12
  • J
    Nouveau Marié Avril 2022 Yonne
    Joris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça super original #
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je te partage la rubrique articles avec plusieurs idées d'animations pour ton jour J :

Animation du mariage

Tu auras un vin d'honneur ? À quelle heure débute ton jour J ?

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée du bar au chocolat ou bar a tatoo ou bar a fleurs ? ou les 3?

Animation chocolat 3

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une activité intéressante mais pour un mariage un peu compliqué.
    Donc pour ma journée elle a commencé à 16h30 pour le mariage civil (d’ailleurs on s’est marié que civilement le religieux et le laïque ne nous intéressaient pas)!
    Monsieur est parti du domaine avec sa famille jusqu’à la mairie et moi de chez nous avec ma famille (petit mariage de 29 personnes)Mon homme a fait son entrée au bras de sa maman quand tout le monde était installé et j’ai ensuite fait mon entrée au bras de mon papa. La cérémonie a duré 30 minutes. On a ensuite fait quelques photos en sortant de la mairie et devant la mairie. Ensuite cortège jusqu’au domaine. Photos de groupe et de nous deux mais les invités sont resté auprès de nous et on a bien rigolé 18h45 VH mon homme à lancé le VH au micro, les enfants avaient une piñata géante en forme de coeur avec fils à tirer et pas à taper pleine de bonbons. Ils avaient aussi une pêche aux canards. J’ai marqué la fin du VH à 20h50 avec mon lancé de bouquet. 21h on rentre tous dans la salle en même temps avec une musique d’ambiance pas d’entrée des mariés spécial. Chacun s’installe à sa place et on commence avec un discours très touchant et émouvant de mon homme puis le service commence et quelques invités se sont lancés dans des discours. A la fin de l’entrée surprise de ma témoin qui nous lance au vidéo projecteur un montage photos de nous et un message vidéo se lance à la fin c’était deux petits bouts de choux avec qui j’ai commencé mon métier d’assistante maternelle qui m’ont fait un message surprise, suivie de mon oncle et de ma tante et de nos meilleurs amis qui n’ont pas pu venir car ils vivent à Tahiti. Donc là on a chialé comme des madeleines 😅Ensuite on a continué le repas avec le plat de résistance. Et avant le fromage on a fait le blind test. Ensuite on a mangé le fromage. Et la pièce montée est arrivée sur la chanson de Beyoncé crazy in love…Ensuite le dj a lancé l’ouverture de bal on a fait un slow sur My all de Mariah Carey et j’ai enchaîné avec un slow avec mon papa sur wind of change de scorpion (pas très gaie mais c’était pour faire une surprise à mon papa) avant la fin de la chanson j’ai fait signe à ma mère de prendre ma place et tout le monde nous a rejoint. Donc bal de 00h à 5h il y avait dans un coin l’urne et le livre d’or et dans un autre coin un Polaroïd avec déguisements cartonnés et cadre photo ça a cartonné toute la soirée.Voilà petit mariage simple à notre image avec une super ambiance. Et ça avait commencé la veille car on avait loué le domaine sur trois jours pour que roule monde profite à fond
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée est super mais j’avoue que pour un mariage je ne suis pas trop sûre. Ça risque d’être un peu compliqué à gérer.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée géniale mais j'ai vu que vous parliez de 80/100 invités et en effet ça risque d'être compliqué pendant le repas Smiley smile De notre côté, pour faire se lever tout le monde, nous aimerions miser sur un peu de danse, peut être une chorégraphie simple pour vraiment réunir tout le monde.
    Lors du dernier mariage où je suis allée, les mariés avaient prévu une animation où tout le monde participait mais sans non plus courir de partout : nous avions à chaque table une liste de "caractéristiques" : Femme, Homme, Lunettes, Chauve, Prénom commençant par la lettre A, Plus d'1m80 etc. Les témoins nous demandaient ensuite de nous lever si nous appartenions à la 1ère catégorie, puis la 2ème etc. Les mariés devaient retrouver le point commun entre tous les invités debout. J'avais trouvé ça sympa sans être trop long Smiley smile

• Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm très cool ✅👍
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non désolée j’ai jamais fait à un mariage mais j’ai déjà entendu ☺️ C’est genre des questions sur les mariés et/ou les invités et ceux qui on tout bon ont un petit cadeau 😊
    • Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée du questionnaire! auriez vous des modèles à partager ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince, je trouvais sympa
    • Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison , je me rend compte que cela va être trop compliqué et recherche maintenant une autre à idée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes beaucoup ça va être compliqué ☺️ Vous pouvez faire un petit jeu genre blind test entre les tables, ou questionnaires à remplir par table et corrigés par les mariés 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très bonne idée mais suivant le nombre que vous êtes ça risque d’être compliqué
    • Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ,

Votre retour m'interesse beaucoup , c'est justement parceque nous n'aimons pas beaucoup les jeux et animations que nous avions pensé a cette petite activité chocolat. Je viens de faire quelques test et cela va effectivement etre beaucoup trop le bazar, et je prefere trouver une autre idée .

Si vous aussi vous n'etes pas tres branchée animation, seriez vous d'accord de me partager votre programme de la journée ? comment s'est articulé le mariage ?

Je vous remercie d'avance !

ps : j'adore l'idée des personnes absentes.

• Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vous avez raison c'est complexe.

J'avais fait une animation similaire lors d'un seminaire d'entreprise, nous etions une dizaine.

Ici pour 80-100 personnes , je viens de refaires quelques essais, ca va certainement etre ingérable alors je vais chercher une autre idée.

• Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vous avez raison c'est complexe.

J'avais fait une animation similaire lors d'un seminaire d'entreprise, nous etions une dizaine.

Ici pour 80-100 personnes , je viens de refaires quelques essais, ca va certainement etre ingérable alors je vais chercher une autre idée.

Smiley laugh

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime bien cette animation mais pour un mariage et pendant le repas je ne suis pas très convaincue. Nous on est pas très jeu ni animation. Pendant le repas on à tout de même fait un blind test ça m’est l’ambiance. Il y a eu quelques discours drôles et émouvants et ma témoin nous avait fait la surprise d’un montage photo et des messages vidéo de personnes absentes
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée, très originale

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hoooo miam
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Superbe idée. Après peut-être un peu trop complexe me semble-t-il. Tout dépend combien vous êtes.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh mais c'est génial, j'avais jamais vu encore.
    Bravo pour l'idée.
    • Répondre
  • Ineke
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Estelle ,
    Je pensais en libre service en faisant une petite annonce avant “ d’ouvrir le bar” pour briefer sur l’intérêt de l’activité .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée. Smiley smile
    Tu passerais par un prestataire ou tout serait en libre service ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration