Marine
Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne

Animation cocktail

Marine, le 16 Août 2021 à 10:16 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Je suis un peu en panique sur l’ambiance du mariage, car c’est la seule chose qui ne peut pas être maîtrisée . Nos invités nous mettent un peu l’impression car ils pensent que le mariage va être, je site « trop guindé » alors que non, nous voulons juste nous faire plaisir et faire plaisir à nos invités . Nous aimerions une bonne ambiance au cocktail mais je n’ai pas d’idées pour que tout le monde s’amuse un minimum. Sachant que nous avons un orchestre. Il fait peut être lui demander de faire participer les gens à danser ou à chanter je ne sais pas je suis un peu perdue 😞

11 Réponses

Activité récente par Marame, le 17 Août 2021 à 05:16
  • Marame
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Marame ·
    • Signaler

Je pense que si les invité·es vous mettent la pression, à vous de les recadrer: demandez-leur de s'impliquer en proposant elles-même, eux-même quelque chose en terme d'animation.

C'est aussi le rôle des témoins de prendre ces sujets-là en charge: ils et elles sont censé·es bien vous connaître et ne devraient pas vous décevoir Smiley smile

Il y a bien d'autres choses sur lesquelles stresser: avec le cocktail, le buffet, la musique, et plein de gens qui - j'imagine - ne se connaissent pas et vont se découvrir, il y a déjà une belle ambiance à elle toute seule !

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Laurine ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    L'orchestre c'est top ! Pour le vin d'honneur nous avons prévu photos de groupe, lancer du bouquet, bar à vinyles. Les invités pourront choisir les vinyles qu'ils souhaitent écouter. Ensuite pendant le cocktail nous avons prévu d'ouvrir nos cadeaux et danser un peu.
    Je pense qu'il faut laisser un peu de temps libre aux invités également afin qu'ils puissent discuter et profiter du traiteur. 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    Nous ce sera ambiance lounges au vin d’honneur et après on a tout fourni au dj liste noire liste préférentielle !!! Et je m’inquiète pas de l’ambiance j’ai confiance au dj et puis mon conjoint et moi s’amusons de rien en espérant que tout le monde nous suive !!!! On s’inquiète pas pour sa on se prend pas la tête on a assez a penser 😉 faites comme vous avez envie c’est votre mariage !!!!!
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    L orquestre est déjà une animation à elle toute seule ! Ça sera déjà top !
    C est aussi à tes témoins d organiser une animation
    Pour mon mariage ont a eu le droit à une chanson pendant le vin d honneur ,
    Et une chorégraphie après le fromage ! Tout à le monde a dansé c était top et cela a lancé tout le monde sur la piste de danse en suivant ! Pas de jeu de notre côté
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour ma part je ne suis pas trop trop animations…
    Mais pendant le cocktail je vais faire le jeu des rubans pour mon bouquet.. tu connais ? Je n’avais pas envie de le jeter ^^… cela fera une petite animation surtout pour les filles Smiley winking Et pendant le repas nous allons faire le jeu des 12mois mais de manière différente : on fera passer une ombrelle table par table et la personne qui l’aura dans les mains lorsque la musique s’arrêtera devra prendre un papier accroché à l’ombrelle et aura donc un des 12 gages . Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour notre vin d'honneur, nous avons prévu quelques activités à faire selon les envies comme un échiquier geant, un lancé de bouquet masculin, un molky, un morpion geant ett surtout notre clou du spectacle un concours de mugs avec une remise de prix pour le mugs le plus original.
    Mais on pense aussi que se sera sûrement un moment de discussion entre les invités, le moment des photos de groupes tout ça donc ils seront peut être trop occupé à papoter pour se rendre compte des Jeux donc te prends pas la tête et mets le point sur l'ambiance du repas. Nous se sera : blind test, le jeu de L autographe, juste dance geant grâce à l'appli super cool et à un projecteur 😁 J'espère que j'ai pu t'aider un peu
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    En général le vin d'honneur et tranquille ça te permet de passer du temps avec tes invités avant le repas.Ton ambiance sera la une fois dans la salle.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Au vin d honneur , c'est plutôt le temps des retrouvailles, discussions. Tu as un orchestre, cest super. Tu n as pas besoin d animations. Si tu y tiens , et si ton lieu le permet, tu peux pre voir de mettre à disposition des jeux en bois ( type Molky, palet breton, chamboule tout....) . Tout dépend du style de ton mariage.
    Je trouve tout de même les remarques des invités, déplacées. Si tu veux être tranquille pendant tes préparatifs, ne parle pas de vos choix en déco, menu etc... sinon vous allez vous faire bouffer ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu as un orchestre ! C’est génial ! Tes invités veulent quoi en plus ! Franchement suis ton instinct. Au Vh en général on discute.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, au vin d'honneur tu peux avoir une musique de fond mais pas forcément de l'animation car c'est plus le moment où tu vas faire le tour de tes invités pour leur parler.

Pour le repas, dis tes craintes à l'équipe d'animation et ils te proposeront des choses que tu valideras ou pas, ils savent comment faire.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Pour moi le vin d'honneur est plus un moment de partage, d'échange mais pas forcément un moment d animation.. l ambiance se fait une fois que l'on rentre dans la salle. Après ton orchestre peu proposé qq chose mais mais je pense qu'une musique de fond s'est déjà sympa ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés