Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Marié Curieux Juin 2023 Dordogne

Animation danse Tahitienne

Marine, le 28 Février 2023 à 03:37 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je vis en Polynésie mais me marie en France. Je voulais amener un bout du Fenua avec moi pour ceux qui n’ont pas pu nous rendre visite. Nous avons donc réservé une troupe de danseuse et musicien tahitien pour 30mn de prestation.
J’ai juste un doute sur le moment où les intégrer au dîner. J’hésitais entre l’arrivée des mariés mais j’ai peur que ça retarde le repas surtout si on a déjà du retard suite au VH.Je pensais les mettre juste après l’ouverture de bal car nous faisons un slow sur une musique tahitienne très douce et je pensais que ça pouvait raviver l’ambiance de la soirée et ça permettrait aux invités de se lancer sur la piste car il y aura des initiations Concernant le repas. Nous avons prévu une pièce montée de fromage amenée comme le Wedding cake avec feux de Bengale etc. Puis nous réaliserons l’ouverture de bal et enfin pendant l’animation les dessert sous forme de mignardise Seront amenées sous un format buffet
Qu’en pensez vous ?

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Mars 2023 à 07:32
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est parfait après votre ouverture de bal.
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cet article
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance ça va être génial 🤩
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marine 🥳

    Je trouve qu'après ton ouverture de bal, c'est parfait ! Cela mettra l'ambiance pour ta soirée dansante !

    Vous avez prévu une chorégraphie avec ta moitié ou vous improviserez le slow ? 💃

    J'en profite pour te laisser cet article qui devrait t'intéresser : 5 rituels du mariage tahitien : un engagement riche en symboles 🌺

    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci . Oui c’est ce qu’on c’était imaginé. Entre les cris des danseuses et le rythme des tambours ça va réveiller tout le monde
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c’est bien d’enchaîner ouverture de bal douce avec la danse tahitienne plus rythmée derrière 🙂 ça va lancer la fiesta !
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Au vin d’honneur nous avons déjà un groupe de musicien pour du jazz manouche. Nous ne voulons pas interrompre le repas entre l’entrée et l’ouverture de bal. Mais je penserai à proposer peut être 20mn au lieu de 30 👍🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis allée à un mariage franco tahitien, la famille avait aussi prévue une animation de dance tahitienne qu'il avait fait juste après le plat chaud et avant le fromage. C'était génial et nous avions aussi fait de l'initiation cela n'as pas déranger mais bien sûr cela n'as pas durée 30min.
    Peut-être une session de 15min lors du VH et la seconde lors du repas quand vous le voulez mais je restera avant le fromage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L idée est vraiment super. Par contre, 30 minutes je trouve ça très long! Surtout si vous ne mangez pas en même temps. Je réduirais le temps de la prestation de moitié.
    Je ne placerai pas cette animation après l ouverture de bal. Au contraire ça va faire une coupure après votre danse, au moment où les gens pensent danser. A la fin du vin d honneur, ce serait top. Ou à l arrivée des mariés sur le lieu de réception.Mais 15. Minutes, c'est suffisant.
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour . Nous avons déjà un groupe de musique au vin d’honneur qui n’est pas du tout sûr le même registre puisqu il s’agit de jazz manouche
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’y avions pas pensé . Ça aurait tout à fait pu être possible: mais la troupe de danse a déjà sa prestation de prête qui est de 30mn d’affilée
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour . Oui c’est pour ça qu’on voulait mettre l’animation entre le fromage et le dessert. Et pour mettre de l ambiance après le slow
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en règle générale on évite les animations entre les plats chaud pour ne pas gêner le timing du traiteur donc je dirais après le plat ou carrément pendant le VH quitte à conserver 30 min de battement entre la fin du VH et le repas pour caler l’animation. A l’entrée dans la salle ça peut etre top. Je ne le ferai pas trop près de l’ouverture de bal cependant je suis d’avis qu’il ne faut pas trop rapprocher les animations pour que les gens en profitent et c’est bien de danser un peu entre VH et repas je trouve que ça met dans l’ambiance.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi je trouve l'idée super, ça permettra une première session de danse avant le dessert Smiley smile

    J'ai un copain qui avait fait venir une danseuse réunionnaise à son mariage (c'était génial !) et elle avait dansé à la fin du VH avant de passer à table, et entre l'entrée et le plat. C'était plus un show qu'un moment de danse tous ensemble, mais c'était super ! C'est vraiment une idée géniale Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pas possible de faire deux passes de 15 min? une à l'entrée et une à la fin du repas?

    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De préférence sans pause car on veut impérativement que la soirée dansante est débutée à 23h . Le dîner commence à 20h/20h30 avec entrée plat fromage.
    Pour le dessert il sera servi une fois la soirée dansante ouverte
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh j'adore l'idée, ça dépend si le repas doit être enchaîné sans pause, si non, je verrai bien juste après l'entrée.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration