Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Animation de mariage : Essentielle ou pas ?

Mélina, le 16 Février 2024 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 663

Bonjour 😊 L'animation de mariage est pour la plupart des couples essentielle. Il existe en tout cas différentes options pour que la célébration soit réussie, selon les envies et goûts de chacun. Donne nous ton avis en vote et commentaire. Bornemusicale - Yonne -- Si tu es à la recherche d'une...

Bonjour 😊

L'animation de mariage est pour la plupart des couples essentielle. Il existe en tout cas différentes options pour que la célébration soit réussie, selon les envies et goûts de chacun.

Donne nous ton avis en vote et commentaire.

cfb_1754116.jpg

Bornemusicale - Yonne

--

Si tu es à la recherche d'une animation, consulte les mieux notées ici :

👇👇

cfb_1754118.jpg

663 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentielles mais compliquées à trouver. Beaucoup de jeux classiques ne me plaisent pas et nous voulons que les invités passent un bon moment donc il va falloir se pencher sur le sujet !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2024 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vrai orchestrée chanteuse, musiciens... Pas plus cher que le DJ et tellement plus authentique, un concert privé ça va être trop bien ! Nous avons choisi de faire un repas court (plat fromage dessert) pour aller vite danser.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Débutante Juillet 2026 Pas-de-Calais
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne savons pas encore quelles animation mais il y en aura !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas impératif, à la base je ne pensais pas en avoir mais monsieur a envie d'avoir des jeux geants en bois, les invités ne seront pas obligés d'y jouer mais ce sera à disposition. Et moi j'ai souhaité faire la ronde des rubans, c'est une animation aussi
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentielle, nous y réfléchissons encore! Les prestations d’animation coûtent chers ! Mais on finira bien par trouver une animation sympa 💪🏽
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas nécessaire pour nous qui ne sommes pas de grands fêtards.
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune animation de notre côté. Perso je trouve que ça fait traîné en longueur la soirée pour pas grand chose, en plus la plupart des animations sont très beaufs et oldshool les discours auront lieu pendant la cérémonie et le vin d’honneur, à table on mange on rigole on échange et après on passe à la fête ! 🍾
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a un photobooth et un dj. On pense a un livre d’or video. Et peut-etre un escape game. A voir
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentiel ça permet de rythmer la soirée, que les gens se mélangent, des fous rires garantis mais attention que ça ne soit pas trop et attention aux animations, il faut bien les choisir
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous qui ne voulons pas passer 6h à table et qui nous marions à 11h les jeux et animations étaient nécessaires mais chacun des invités sera libre de participer ou non
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument indispensable pour nous, avec des activités surprises pour nos invités
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui indispensable pour offrir une belle soirée aux invités !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permet de rythmer la journée et d'éviter que les invités ne s'ennuient. Par contre faut il encore trouver les bonnes et surtout ne pas en abuser !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous en dehors du photobooth, il n'y aura rien de particulier, sauf surprise 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Bas Rhin
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très important pour donner le tempo de la soirée, mais trop d'animation (jeux etc) peuvent casser l'ambiance il faut bien doser
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Indispensable tant pour le rythme que l'ambiance de la soirée !

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car ça permet de rythmer la journée et éviter qu'il y ait des temps mort ou que les gens s'ennuient.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'animation me semble essentielle. Nous aurons plusieurs choses dont un photobooth, des jeux en extérieur, un groupe pour le VH et divers bar à animations.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vivement recommandée

    Il y a d'une part les invités enfants pour lesquels nous avons un programme d'animations en partenariat avec un prestataire extérieur .

    Puis il y a les invités adultes qui recherche de la distraction , qui sont sur la réservent de "briser le glace" donc nous prévoyons des jeux avec l'aide notre famille et témoins

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juin 2027 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est essentielle, pour ne pas que mes invitées s'ennuie
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais essentielle car ça rends l'événement vraiment vivant, ça permets aux invités de lever la tête et prendre une bouffée d'oxygène, et parfois voire souvent de Federer le groupe, mettre à l'aise, faire rire !
    J'adore l'animation 🥰
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les animations sont plus qu'essentiel. Autant il y a les animations pendant le vin d'honneur des coupes de jambon de pays, petit repas avec petite brochette sur la plancha... Et il y a également l'animation du DJ pendant la soirée avec des petits jeux et tout ça
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'animation, ici on a encore rien de prévu mais comme on est pas du genre à se mettre en avant on ne fera pas les jeux comme elle et lui, les 12 mois.. etc ni la jarretière !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu'on se penche dessus😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est essentielle oui nous on attend de voir notre DJ qui a l'habitude des mariages pour voir ce qu'on fera
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essentielle mais pas encore d’idées arrêtées

    Disons que sinon c'est qu'un grand (et long) repas de famille je trouve, en plus d'occuper le temps et l'attente entre les différents mets, cela crée de la bonne ambiance et de l'amusement, de quoi passer une merveilleuse et excellente soirée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration