Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Septembre 2018 Finistère

Animation faisant participer tout le monde

Alex, le 2 Octobre 2017 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je recherche une animation pouvant faire participer l'intégralité des convives. Puisque la chenille a l'air de tenir à cœur à ma mère pour que tout le monde participe, mais on n'en veut pas. Ni de tourner les serviettes. Avez-vous des idées ? Que ce soit classique ou plus original. Merci d'avance !!

24 Réponses

Activité récente par Merry, le 3 Octobre 2017 à 12:27
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions :

    Idée animation mariage

    Idée animation vin d'honneur

    Idée animations, activités, ...

    J'espère que ça te donnera des idées Smiley smile.

    As-tu déjà des idées de ce que tu veux faire ?

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2018 Morbihan
    Fl0Wer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez de super bonnes idées les filles merci à vous 😊
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu deux anims la troisième est une surprise.La première c'est un remake du jeu des 12 mois mais en version soft les gages sont accrochés sur une ombrelle et elle passe de table en table jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur une personne Ma deuxième animation c'est le jeu des autographes avec deux enfants vêtus d'un tee shirt blanc qui doivent récolter un max de signatures le temps de la musique l'équipe filles ou garçons reçoivent un petit cadeau Voilà pour nous Les gens pourront participer sans courir partout dans la salle c'est pas la fête au village non plus lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2018 Val-d'Oise
    Minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette discussion, je reste pour les idées sympas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour le moment mes idées c'est : le jeu des points communs des invités que les mariés doivent deviner, un cours de salsa, voilà je suis en recherche aussi
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pleins d'idées sympa je reste pour suivre la conversation Smiley smile
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un blind test ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon frère ils avaient caché sous les assiettes de chaque invité un personnage de couple connu : Mickey, Donald, Aladin etc. Et chacun devait retrouver son Double, sa Minnie, sa Daisy etc Et danser sur la piste. Et à chaque fois que le DJ relançait cette musique particulière chaque " couple " se regroupait de nouveau. L'animation a duré 5-6 min. Ca a permis aux deux familles de faire + ample connaissance !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Calvados
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un cadre photo sur le thème de ton mariage et prendre toutes les personnes en couple
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon anniversaire mon animateur avait choisi une musique fils rouge et à chaque fois que les invités l’entendait ils devait danser... je connais pas le titre mais ça commence comme ça : les pouces en avant et tic et tac , les coudes en arrière et tic et tac .......etc ... tous le monde a joué le jeux .. c’étais hyper marrant !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui. On avait fait ça pour les 50 ans de ma mère. C'est sympa aussi, mais en fait c'est assez dur parfois pour ceux qui doivent diviner! Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super! Oui le but, c'est que tout le monde s'amuse Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa pour faire connaissance en effet

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial ça! Ca me plaît beaucoup! Merci pour l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa l'idée du quiz!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton idée Smiley smile

    • Répondre
  • Flore
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Nord
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens être allée à un mariage ou le dj à lance un tout du monde musical. On a fait une ronde de femmes et une ronde d'hommes autour, on tourne et quand la musique s'arrête on danse avec la personne qui se trouve en face de nous. C'était super sympa
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A un des mariages que j'ai vu le dj avait lancé un fil rouge dansant au début quelques personnes comme ca et au fur et a mesure ils devaient rameuter de plus en plus de gens

    ou dans un autre on a un eu un quizz géant avec un buzzer par table avec des questions quel est la taille des mariés additionné

    voilà quelques idées

    • Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial ça ! J'adore! :-)
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une super idée ca !

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait une variante de farandole. Tout le monde est en cercle, les mariés au milieu de ce cercle. Le dj met des musiques festives qui bougent bien et les gens tournent en se déhanchant. Tout en tournant, ils doivent faire passer de mains en mains un objet bien visible (on avait pris une simple bouteille de coca vide). Quand le dj arrête la musique, celui qui a la bouteille dans les mains rejoint les mariés qui ont un énorme sac au milieu du cercle, dans lequel il y a plein de perruques, chapeaux, accessoires, vieux vêtements, robes, maillots de bain etc etc. Il plonge la main dans le sac et sort la 1ère chose qu'il trouve, puis il doit la mettre sur lui (sans se déshabiller hein, il enfile tout par-dessus ses vêtements) et retourner dans le cercle. Et ainsi de suite, on peut soit terminer quand le sac est vide, soit donner une limite de temps au dj (on avait fait 15min). Celui qui a le plus de choses sur lui gagne. On lui avait offert une écharpe de miss mais il est possible d'offrir autre chose.
    • Répondre
  • Lylybelle
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Lylybelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le jeu des couples ....chaque invité avait un papier avec un nom (personne célèbre, dessin anime....) et devait retrouver sa moitié dans la salle. Le jeu a été lancé à l'entrée et tout le monde devait trouver son binôme pour le fromage....c'était rigolo de voir les gens passer de table zn table pour trouver sa moitié et ca a engendré pleins d'échanges de personnes qui ne se connaissaient pas forcement ....au fromage le DJ a demande au binôme reconstitué de se retrouver sur la piste et a lancé une musique adapté pour que les gens dansent ensemble
    • Répondre
  • Ségolène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Moselle
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ nous à proposer un just dance ! Réticent au départ nous avons quand même choisie de proposer cette animation car c’était quand même un moment de danse. Et bien figure toi que tous le monde a dansé de 7 à 77 ans ! C’était juste GÉNIAL !! Tous le monde s’est éclaté
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu le droit au jeu des points commun et la salle entière a participé ! Mais c'est surtout à vos temoins de faire ca!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration