Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2024 Haute-Garonne

Animation faites par les témoins

La, le 31 Janvier 2024 à 07:45 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous nous marions le 24 août prochain et un de mes témoins me demande déjà quoi faire comme animations ect pour la soirée.
A partir de quand, en général on s'occupe de cela ?Nous avons évoqués avec mon compagnon que c'était à ce jour trop tôt et que pour nous ça ne serait pas avant mai-juin. Qu'en pensez vous ?Merci pour vos retours

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Février 2024 à 21:43
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous avez le temps effectivement selon le type d’animations.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble bien d'y penser maintenant. 2 mois c'est court surtout avec l'été, les vacances... c'est bien que ça soit calé avant. Je me mets à sa place je paniquerais qu'on me dise on verra en juin (surtout que vous aurez encore aussi beaucoup à faire), j'aime anticiper et avoir le temps de faire à mon rythme et que tout soit bouclé comme je le veux et pas à l'arrache la semaine d'avant.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela ne me choque pas d'y penser dès maintenant! Laisse le te proposer ce qu'il aimerait et parlez en ensemble. Tout ce qui sera fait et fait!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour le moment, nous n'avons pas calé toutes les animations du repas. J'en ai quelques-unes que je voulais absolument et les classiques mariage (ronde des rubans, jeu des 12 mois) pour le reste, c'est assez flou. Et je te conseille de lui déléguer cette tâche, perso, je l'ai délégué à mes demoiselles d'honneur et ça me fait une surprise le jour j Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée d’apprendre cela … je n’en parle à personne de mes préparatifs comme ça je n’entends pas de mauvaises langues !

Je ne voulais pas d’Evjf car tout ce que je lis et entends autour de moi ça part souvent en eau de boudin!
    Laisse le te proposer sinon des choses et tu valides ou non?
    Allez courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve qu il n'est pas trop tôt pour s en occuper.
    Si vous n êtes pas dispo vous, pourquoi ne pas laisser ce témoin vous proposer des choses et vous en sélectionnez 2. Pas besoin de beaucoup, juste 1 après l entrée et une après le plat. Je comprends que votre témoin a une vie en dehors du mariage et a besoin de ne pas prévoir ça juste 2 mois avant, en y passant tous ces weekend. Déléguez cette tâche 😉 et faites lui confiance.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que tu as eu beaucoup d'indication.
    Nous nous marions le 31 août et nous avons delà prévue un bingo pendant le VH et après notre ouverture de bal nos invités devront trouver avec qui ils sont en couple pour la première danse de tout le monde, un jeudi de couple arrangé.
    Pour les autres activités nous laissons libre aux témoins de façon a avoir des surprises, nous avons juste préciser ce que nous ne voulions pas.En soit, vous n'avez pas vraiment besoin d'être au courant a moins que ce ne soit votre choix de tout savoir
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2024 Haute-Garonne
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu. Je fais un message pour vous tous celà sera plus simple.
    Le seul argument de mon témoin qui me demande les animations est : qu'il trouve qu'en 2 mois celà ne suffit pas à organiser car ce témoin là nous a bien précisé qu'il avait une vie en dehors de notre mariage, ce que nous comprenons totalement sauf qu'à ce jour nous sommes dans les préparatifs réels et non pour la soirée et nous n'avons pas du tout réfléchi aux différentes animations...

Merci pour vos retours, je rajoute que mes préparatifs ne se passent pas dans la bonne humeur, tout notre entourage met son grain de sel et concernant mon evjf mes 2 témoins ne s'entendent pas et il y a énormément d'histoires avec les autres personnes qui seraient présentes ce jour là. A ce jour je n'ai même pas envie qu'on m'organise un evjf... Seul notre mariage compte. J'espère que vos préparatifs se passent mieux que les miens....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors moi je suis partisante de ce qui est fait n’est plus à faire ☺️ après peut être que tes témoins veulent s’y pencher le plus tôt possible pour bien organiser proprement les choses. Je serais comme eux!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marrions en juillet 25.

Nous avons fait un groupe WhatsApp avec nos témoins pour échanger sur les préparatifs et sur ce qui sera leurs rôle.... notamment l'animation.

Nous allons, cet été surement, nous marier civilement, ce sera l'occasion de faire un premier "brief animation"... derrière, à eux de gérer la chose ils auront un an pour cela !!

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie le 17 août 2024 et nous n'y avons pas encore réfléchi. Je pense qu'il faut s'y pencher en Mars lister toutes les animations et lisser l'organisation au file des mois
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je laisse les autres FM répondre car je ne suis pas experte dans le domaine. On ne fait pas d’animation car nis témoins ne sont pas des gens extravertis. 🤷🏽‍♀️

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors je dis toujours que le plus tôt est le mieux. Mais après il n’y a pas de règles sur à partir de quand on peut s’y pencher. Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas y réfléchir maintenant?

Ça dépend aussi de ce que vous voulez faire comme animation (s’il y a plus ou moins de préparation).

Et il a peut-être une raison pour eux de pourquoi il vous le demande aussi tôt. Peut-être que ça rassurerait vos témoins de s’y prendre plus tôt et de se garder une marge au cas où il y ait un quelconque souci ou manque de temps (impératifs professionnels, vacances ou je ne sais quoi). Ou alors ils ont peut être une idée de surprise derrière la tête et qu’il voudrait voir avec ce que vous voudriez pour pouvoir le caler en fonction.

Demande-leur pourquoi il veulent s’y prendre plus tôt. Honnêtement je suis du genre à vouloir tout planifier au maximum bien en avance. Donc je peux les comprendre (si c’est cette raison-là).

Ah et ca montre aussi qu’il veulent s’investir et qu’ils veulent que les choses soient bien faites.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend à quoi tu penses comme animations, mais je dirais que le plus tôt est le mieux, ça t'enlève ça de la tête et tu peux te concentrer sur d'autres choses restant à faire... 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration