Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Ille et Vilaine

Animation fleurs et bougies

Claire, le 2 Juillet 2022 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
je suis témoin d’un mariage fin juillet et j’aimerais organiser une animation que j’ai vu une fois à un autre mariage.Il s’agit d’un moment pendant le bal où les filles font une allée avec des bougies à la main, la mariée est assise les yeux bandés au bout de cette allée. Ensuite une musique démarre, on débande les yeux de la mariée et les garçons de la cérémonie arrivent un à un avec une fleur à la main à offrir à la mariée en terminant par le marié.

Est ce que certaines d’entre vous connaissent cette animation ?J’aurais aimé avoir quelques conseils pour l’organiser : choix de la musique, nombre de fleurs, explication du déroulé aux invités pour que ça se passe comme prévu, et surtout comment ne pas casser l’ambiance du bal
En vous remerciant par avance pour votre aide !!

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Juillet 2022 à 10:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire !

    Je ne connais pas non plus mais tu peux peut-être trouver sur Youtube ?

    Tu as préparé un discours pour les mariés ?

    Bonne journée à toi !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je ne connais pas mais sa a l’air super sympas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens de regarder sur Internet sur YouTube et je trouve ça très joli je te mets un lien https://m.youtube.com/watch?v=CcMeIHxmAGUAnimation fleurs et bougies 1
    https://m.youtube.com/watch?v=ccmeihxmagu
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne connaissais pas mais ça a l’air vraiment bien !
    On peut imaginer un musique « douce » mais je trouve que quelque chose de rythmé serait encore mieux (après ce n’est qu’un avis personnel) car justement ça ramène du peps et ça peut même « relancer » l’ambiance au lieu de la « casser ». Au niveau explications aux invités peut-être prévenir le plus de personnes possible dès maintenant ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas mais c’est une super idée.
    Pour la musique tu imagines l’animation dynamique ou une musique douce!
    Je ne sais pas si c’est le bon moment pendant le bal. Peut être plutôt pendant le repas? Entre deux plats?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne l'ai jamais vue mais ta description me plait. Je vois une chanson avec beaucoup d'émotion. Une chanson dont les paroles veulent dire quelque chose pour vous tous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me dit rien et ça a l’air magnifique. Peut-être que c’est un rituel qui vient de l’étranger ou c’est tout simplement sorti de l’imagination des mariés en tout cas c’est une très belle idée. Si tu n’as pas de réponse tu peux peut-être la faire à ta manière en t’aidant des vidéos ou de la vidéo que tu as regardé
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça ma l'air génial, je ne peux malheureusement pas vous aider je ne connaissais pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration