Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Débutante Juin 2025 Yonne

Animation invités

Cécilia, le 31 Octobre 2024 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, nous nous marions à la mairie à 14h et à 16h à l'église entre temps nous changeons de tenues pour garder le côté émotion de l'église, mais je me pose la question comment occuper les invités pendants ce laps de temps.

Comment les occuper de manière gratuite ou très peu onéreuse car nous avons mis beaucoup de budget animation etc pour la soirée. Merci d'avance pour vos idée et partage d'expérience.

Cécilia

11 Réponses

Activité récente par Philippe, le 4 Novembre 2024 à 22:47
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

une des choses en vogue est de mettre en place des jeux anciens, une bonne playlist et un peu de rafraîchissements pour patienter...

le temps des discussions des uns et des autres, ça risque ne pas dépasser une petite heure...

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie c'est avec plaisir 🤗
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne,
    Je pense que nous allons essayer d’avancer l’horaire de l’église à 15h30 au lieu de 16h dans un premier temps cela fera déjà moins à attendre et nous allons prévoir une pause fraîcheur ce sera le plus simple effectivement. Merci pour votre message
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'avais prévu une pause "fraîcheur" pour ceux qui le souhaitaient (lorsque nous sommes partis faire nos photos à deux), d'autres sont rentrés chez eux, d'autres sont restés dans le parc où nous avions fait des photos de groupe...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Vous pouvez proposer peut-être un photobooth ou un défi photos, une pause fraîcheur sinon.
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’était ce qui était prévu à la base mais nous avons changé d’avis on préfère tous le monde ou rien ☺️ mais par contre effectivement on a prévu de leur laisser l’opportunité de venir qu’à l’église, et concrètement il n’y aura pas vraiment 2h d’attente entre la cérémonie de la mairie et le trajet entre les deux puis les gens discutent toujours un peu aussi ..
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour l’idée concrètement il n’y aura pas 2h d’attente entre la cérémonie de la mairie et le trajet entre les deux puis les gens discutent toujours un peu aussi .. le bar à sirop est prévu au vin d’honneur ☺️
    • Répondre
  • Cécilia
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie oui effectivement j’avais pensé à une petite pause de ce style .. ça peut permettre d’attendre le vin d’honneur en plus merci ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà question d'avoir une salle si tu veux faire une animation est se que la mairie pourrait vous lâcher une salle gratuitement pour 2h?
    Si oui vous pouvez proposer un bar à sirop
    Et activités je te propose 2 choses si tu fais toi même c'est vraiment peu onéreux :
    Atelier de décoration de biscuits Tu prépares des biscuits ou achete des petit lu ou autre et prévois des mini kits de décoration de gâteaux 10€sur Amazon Animation invités 1
    Tu peux proposer des ateliers pour faire des bracelets et boutonnières en laissant des instructions par écrit ou un qrcode avec une vidéo tu laisse à dispo des fleurs que tu as fait séchées, du ruban après ça dépend de ton thème j'ai vu passer des posts de gens qui ont le thème origami ça peut être une activité et c'est très joli dans une poche de costume.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi ne pas les convier plutôt à l’église et faire la mairie en petit comité. 2h d’attente c’est long.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pourriez leur proposer un petit goûter proche de l'église.
    Vous pouvez faire quelques photos de groupe aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration