Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amira
Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire

Animation lettres aux mariés

Amira, le 29 Novembre 2024 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais vu passer une idée d'animation sur ce forum mais je ne la retrouve plus. Il s'agit de pendant le repas, disposer des enveloppes et papier à lettre sur les tables pour proposer aux invités d'écrire un mot que les mariés découvriront à chaque anniversaire (1,5, 10 ans) Ça vous dit quelque chose ? L'idée me séduit beaucoup et j'aimerai la réaliser. Vous avez des témoignages ou astuces pour la réaliser ?

5 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Décembre 2024 à 22:36
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait fait cela pour l'anniversaire d'amis... des cartes postales que nous avions chiné ça et là... 52 en tout... une pour chaque semaine... de manière à permettre à chacun nd'nevoye run petit mot (bien sur, sur chaque carte était marqué la date d'envoi !! )

• Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai vu également passer ce concept sur Instagram et/ou sur mariage.net et j'adore l'idée.
    Cela permet de proposer une activité et de beaux souvenirs pour vous chaque année 😊
    Je pense que vous pourrez trouver des idées pour le mettre en place en regardant avec la loupe sur la communauté mariage.net ou sur Google

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous les capsules temporelles vont remplacer le livre d'or.
    Ce ne seront pas mis dans des enveloppes mais dans des urnes qui portent les dates d'ouvertures (le lendemain, dans un an, cinq et dix ans). Voilà en photo ce que j'ai préparé si ça peur vous aider...Animation lettres aux mariés 1
    Animation lettres aux mariés 2

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ça s'appelle une capsule temporelle. Tu trouveras plein d'exemples sur Pinterest.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super animation.

Je suis allée à un mariage où c’était le jeu des sucres. C’est un peu la même chose sauf qu’on avait des petits bouts de papier où on devait écrire des petits mots puis les témoins ont emballés des morceaux de sucre avec ces papiers et les mariés ont découverts les petits mots au fur et à mesure qu’ils utilisaient les sucres.

Peut-être que c’est plus adéquat de mettre les papiers et enveloppes sur une table à part plutôt que sur les tables où cela pourrait être taché. Et peut-être les mettre sur une autre table. D’ailleurs ça pourrait vous servir d’alternative au livre d’or finalement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration