Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zahia
Mariée Curieuse Septembre 2029 Nord

Animation lors du mariage

Zahia, le 20 Février 2025 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde ! Niveau animation pendant le mariage, vous pensez à quoi ?
Sachant que notre style est plutôt musique moderne, j-pop, eurovision, électro swing...
J'avoue que je n'ai pas trop d'idée d'animation et j'aimerai des avis/idées.Bonne journée !

18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Février 2025 à 22:20
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ici, on ne s'en occupe pas !!! délégation aux témoins !!

kaamelott-lancelot.gif

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage on a délégué les animations a nos témoins et si des invités veulent faire une animation ils voient direct avec eux, c'est plus simple à organiser et comme ça on a vraiment la surprise
    • Répondre
  • Zahia
    Zahia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui trop cool, je pense qu'on le fera !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouvais ça sympa parce que ça correspond vraiment aux mariés et ça permet à tout le monde de participer!
    Tu peux par exemple prévoir des petites pancartes « elle/lui/eux » que les invités lèvent pour voter à chaque musique, ça peut être drôle 😉
    • Répondre
  • Zahia
    Zahia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'aime bien l'idée de ce "blind test" ! Comme on a des goûts particuliers je ne pense pas qu'ils puissent trouver les noms des chansons ou artiste mais le relié à un des mariés c'est chouette !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On est pas très jeux de mariage donc on en a pas prévu, on verra avec nos témoins si on leur laisse la possibilité d’en faire un ou pas. Par contre, pour occuper les invités on a prévu un bar à cocktails, photobooths, jeux en bois pour le vin d’honneur

J’ai déjà vu une mariée ici qui avait organisé un blind test, sauf qu’au lieu de juste trouver le nom de la chanson ou du chanteur, les invités devaient deviner si la chanson était associée à la mariée, au marié ou aux deux (par exemple, la chanson préférée de la mariée quand elle avait 5 ans), je trouvais l’idée sympa 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ! Super idée !! Smiley smile

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant pas trop d’idée, peut-être une bouteille d’hypocras 😁
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sans même qu'il y ait un vainqueur je trouve ça plutôt sympa comme animation, mais si on remporte un cadeau c'est encore mieux ! Smiley laugh Tu sais déjà le cadeau que tu veux offrir ? En rapport avec ton thème ou pas du tout ?

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça va plaire 🥰 on les a tout le weekend en plus, on les ressortira pour le brunch si y’en a qui veulent jouer 🤣
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! C’est le témoin de mon chéri qui me l’a envoyé et il avait l’air de vouloir gérer ça. On lui a acheté des pinces à linge haha ! On va trouver un petit cadeau pour le vainqueur 😁
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'ai vu la vidéo sur Instagram du jeu des pinces à linge, j'ai trouvé ça top, vraiment pas prise de tête, même celui qui ne veut pas forcément participer peu facilement se prendre au jeu Smiley smile

• Répondre
  • Zahia
    Zahia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa les jeux en bois !
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour le VH on a pas pensé à de la musique on aura un phot booth de notre photographe, la ronde des rubans, le lancé de saucisson, un chamboule tout et la gazette des mariés. Pour la réception on aura une tombola pour que nos invités découvrent eux même à quoi correspondent nos noms de tables, sinon ce sont nos témoins qui s'occupent de l'animation et je ne sais pas ce qu'ils ont prévu. Pour les enfants j'ai prévu coloriage et un jeu de mémorie que j'ai crée moi-même.

Après pour la réception tu peux voir avec ton dj et pour le VH tu peux faire appel à un groupe ou à ton dj si c'est sur le même lieu que la réception Smiley winking

• Répondre
  • Zahia
    Zahia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas précisé mais on devrait être une 50aine maximum
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas un blind test ou un genre de karaoké ?
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons loué des jeux en bois et il y aura deux animations prévu par invité et témoin. Un jeu grandeur nature dans le même délire qu’un escape game mais je n’ai pas les infos car c’est une surprise. Et un autre jeu qui consiste à accroche des pinces à linges sur les gens. Celui qui fini le VH sans pinces a gagné (simple, pas cher, rigolo sans être lourd haha)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai prévu un escape game que je fais moi même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration