Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines

Animation mariage

Elise, le 23 Novembre 2020 à 20:21 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes 😊

Je me marie le 22 mai prochain tout est prêt (enfin presque lol) mais je coince sur des idées animations durant le repas 😓
Qu’avez programmés vous ? J’ai besoin de quelques idées svp.
Nous serons normalement 70 dont 8 ados et 11 enfants et nous avons un DJ, nous avons déjà programmé notre ouverture de bal ect .... mais pour les animations on bloque ... on ne veut de trucs genre chaises musicales où ce genre de choses, svp Help 🙏
Un grand merci d’avance

19 Réponses

Activité récente par Elise, le 24 Novembre 2020 à 15:27
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos idées c’est super gentil 😊

Je vais faire le tri et voir ce qu’on organiser avec mon chéri 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors bon courage, les animations c'est un casse tête !

Nous ne voulions pas de jeu qui retienne l'attention de tout le monde mais plutôt une activité pour divertir pendant le repas ceux qui le veulent. Du coup nous avons opté pour un bière-pong revisité en champagne-pong, un peu comme dans les soirées étudiantes mais dans une version très classe avec des coupes de champagne et des tables que nous avons peintes dans le thème du mariage. Cela permet de proposer une activité à ceux qui ne veulent pas danser, de pas rester tout le temps à table et de ne pas "obliger" ceux qui sont en pleine discutions à écouter pendant un jeu. Puis ça marche pour toute les génération avec du jus de fruits Smiley winking
    Bon courage

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elise et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Voici 3 articles que j'ai trouvé qui pourront t'aider dans tes recherches :

👉 14 idées de jeux mariage pour votre soirée

👉 Une idée d'animation drôle pour les mariés : le jeu des adjectifs

👉 Bingo : un jeu brise-glace idéal pour vos invités

Tu en es où dans tes préparatifs ? 😘

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise, pour notre part nous avons prévu l'animation au vin d'honneur ( cabine photomaton, bar a vinyles , jeux en bois d'extérieur ....) mais pour le repas ce sont nos témoins qui gèrent, ce qui m'inquiète un peu mais on devrait bien rire connaissant les hurluberlus .... Je pense que je vais avoir droit au classique comme le jeu des douze mois et le jeu lui/elle/moi.... Pour le reste... surprise ! J'ai juste demander à ne pas avoir de diaporama et de jeux qui nous mettent mal à l'aise ( déjà eu le cas au mariage d'une amie.... Si, si ! ) autrement nous allons sûrement mettre un où deux petit jeu sur table (quizz pour que les gens de la table apprennent à mieux se connaître, concours photo ... A voir ! ) j'espère que j'ai pu te donner des idées 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nous avons pensé au jeu des binômes , pour avoir tout le monde sur la piste de danse Smiley smile
    Je penses que l'on fera une chasse au photo
    J'ai demander a mes demoiselles d'honneur de préparer une animation

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors nous il y a plusieurs animations aux mariage.
    Au cocktail j avais fait le jeu du ruban pour le bouquet de mariée. Les filles ont adoré ! Au repas nous on avait préparer un quizz "qui connaît le mieux les mariés" avec 15 questions à remplir pendant le repas. On a récupérer les quizz à la fin et donné les réponses le lendemain. On avait prévu un pannier garni pour le vainqueur. On avait laissé aussi un défi photo sur les tables avec une liste de photos à prendre. C'est ça ce qu'on avait prévu. Nos témoins/familles avaient prévu un diaporama, le jeu des adjectifs mais revisité avec des phrases du jeu blanc manger coco. Le lendemain on a eu le jeu du carosse et le jeu des points communs. J espère que tu trouveras des choses qui te plaisent 😉😊
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces rigolo et drôle a la fois moi je le recommande
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les parents de ma belle-soeur ont fait la même chose pour son mariage. C'était très drôle et vraiment sympa. Nous sommes tous rentrés dans le jeu et étions en train de chercher le futur cadeau 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le jeu du carrosse, le DJ ou une autre personne désigne le roi et la reine (les mariés) une personne par chevaux (2 personnes) une personne par roue du carrosse (4 personnes) et enfin il désigne le cochet. Chaque participant emmène sa chaise. Dès que l'histoire commence, les participants se lèvent, font le tour de leur chaise et se rassoient dès que leur rôle est prononcé dans l'histoire. Dès que l'on entent le mot "carrosse", c'est tous les participants qui font le tour de leurs chaises. A la fin il est précisé que le cochet s'est levé une bonne soixantaine de fois comparé aux autres qui on beaucoup moins bougé. Si tu veux tu trouveras la vidéo de ce jeu dans mes vidéos sur mon profil de mariages.net.

Pour la jarretière c'est une ancienne auxiliaire de vie qui m'a dit comment elle avait fait la tienne à son mariage. Je vais commencer cette animation dès le vin d'honneur en mettant en vente des petits ballons blancs pour les hommes et roses pour les femmes, pour 1 € le ballon. Dès qu'un ballon est acheté il est ensuite placé dans un carton nominatif. J'en prévois 500 de chaque. Dans l'un d'entre eux, en plus des confettis, il y aura la véritable jarretière dans le blanc et une seconde dans l'un des roses. Voulant faire gagner à la fois un homme et une femme. Si au moment de l'animation, pendant le repas, il reste encore des ballons au lieu de les vendre on les distribuera entre tous ceux qui en auront achetés. Les convives retrouvent ainsi leur carton nominatif et au top départ du DJ, ils pètent les ballons. Puis redonnent les cartons au DJ pour qu'il identifie les deux gagnants, que nous annoncerons au micro avec chéri.

Les Blind Test c'est une bonne idée aussi.

• Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. De notre côté, nous avons prévu d'organiser un blind test et un photo mime sans tomber dans le ridicule (je suis anti ambiance Patrick Sébastien pendant les soirées). Nous avons aussi prévu de faire un discours pour les 6 personnes que nous avons choisies, qui nous aident et soutiennent depuis l'annonce du mariage. Nous pensions aussi organiser une sorte de "jeu des couples" afin de faire en sorte que les gens qui ne se connaissent pas échangent un peu. Le but du jeu est de retrouver l'autre personne d'un couple connu, imaginaire ou réel. Nous louons un photobooth donc nous espérons que les invités s'en serviront. Nous allons leur offrir une boîte à photos, dans lesquelles ils pourront mettre leurs photos de la soirée. Il y aura aussi une clé USB parce que nous voulons louer des appareils photos numériques. Nous allons donner une liste de choses (plus ou moins amusantes, plus ou moins utiles) à prendre en photos. Une fois ces photos prises, mais aussi toutes celles que nos invités voudront prendre, nous récupérerons les appareils photos, les viderons sur notre ordinateur et les renverrons. Nous proposerons, au cours de la soirée, aux invités de nous inviter ou que nous les invitions pour un repas ou un apéro, qu'ils ramènent leur clé USB pour leur donner les photos numériques sur la clé. Notre mariage n'aura lieu qu'en octobre 2021 donc nous avons encore un peu de temps pour penser à d'autres animations. Nous pensons aussi que nos invités ne seront pas en reste et proposerons d'eux mêmes des activités !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut et merci pour ton accueil 😊

Pardonne moi lol mais qu’est ce que le jeu du carrosse et la jartiere revisitee ?
    On avait aussi pensé à des blind test vous en pensez quoi ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sa sera le karaoke revisiter la jarretière plus la danse du parapluie pour l'ouverture de bal voilà 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elise,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici ce que je prévois comme animations pour le repas. En arrivant dans la salle un premier discours de remerciement pour l'ensemble des invités, pour certains prestataires et pour chéri. Après l'entrée du repas on fera le jeu du carrosse. Après le plat de résistance c'est une animation libre organisée par qui veut, que ce soit témoins, amis ou familles. Après le trou normand, ça sera un discours de remerciement pour le traiteur. Après le fromage ça sera la jarretière (revisitée). Enfin après le dessert ça sera l'ouverture de bal pour enchainer sur la soirée dansante.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous pas d'animations de jeux, nous n'aimons pas ça du tout.
    Nous avons prévu un coin photobooth pour faire des photos, deux barmans jongleurs qui prépareront des cocktails, un orchestre, et un appareil photo sur chaque table. Aussi, une gazette des mariés pour le côté amusant.
    Je pense que l'ambiance sera au rendez vous et qu'on ne s'ennuira pas. Si tes convives sont fun il n y a pas de raison 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’allais te proposer le même jeu que Catherine. J’ai connu ça sur mariage.net et j’ai trouvé l’idée sympa pour rigoler avec les invités 😊 Je ne voulais pas du fameux jeu de la jarretière et certaines mariées mettent la jarretière dans ce jeu la 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as eu des retours intéressants je veux bien savoir aussi :p on ne veut pas non plus des jeux de chaises ou d'eclater des ballons etc... Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sous forme de tableau avec des nombre comme de case . Chaque couple 💑 achete sa case je les mise a partir de 1e50 et il avez leur numéro que toi tu mets dans une enveloppe avec les fameux cadeaux surprise ( resto italien ,pate +sauce tomate plein d'idées regarde sur printerest
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😊

Mais sous quel forme ? Quel était la règle du jeux pour gagner ?
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait la tombola des mariés ce sont des choses rigolote ( comme par exemple un voyage à tahiti et tu offre un tahiti douche) moi mes convives ont adorer et ils avaient jamais vu ce jeux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration