Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde

Animation mariage: Le quizz des mariés !

Marie, le 5 Juin 2020 à 17:15 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aimerai beaucoup animer mon repas de mariage avec un quizz.

Une bonne façon selon moi de passer un bon moment et de tester les connaissances de nos convives sur les futurs mariés.


J'ai donc réalisée un Power point bien sympathique avec 5 questions sur mon conjoint et moi même, puis 10 questions me concernant et 10 questions sur mon futur ! Sans oublier la petite question bonus.


Seulement voilà , j'aurai besoin de savoir qui a déjà fait cette animations et comment ?

Nous avons un video projecteur dans notre salle de réception, mais j'aimerai trouver des boitiers de votes intéractifs.


Connaissez vous une entreprise ou un prestataire qui propose ce genre de boitiers, directement relié par logiciel au power point ?


Merci d'avance.


12 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Juin 2020 à 10:58
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour toutes ces infos !


    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais également faire une animation quizz a mon mariage.
    Je te conseille comme citée kahoot, il y a une vidéo youtube qui explique bien comment créer.Elle est gratuite pour moins de 10personnes il me semble, et plus il faut payer un peu.Cette application je l'ai déjà utilisé en réunion de travail pour faire un quizz d'équipe, et c'était très sympa! Car on voit les réponses des gens et qui sont les premiers, les personnes jouent avec leur téléphone et toi il te faut un ordinateur.Voilà j'espère que ça pourra t'aider !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 💚

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que les FM pourront te conseiller un prestataire ! C'est génial ton idée et c'est l'ambiance assurée ! 🍀

    Tu as combien d'invités ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Oui, un buzeer c'est toujours génial et fun ! Après, s'il en faut beaucoup, c'est peut-être moins cher avec ardoise, mais de toute façon c'est le côté joyeux et bruyant qui compte 😉. C'est peut-être une comparaison bizarre, mais je fais ça parfois à l'école avec mes élèves, et c'est toujours mieux qu'un test solitaire sur papier 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vote complètement pour ce système ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté "solitaire" du boîtier qui va enlever le côté interractif humoristique de ce genre d'animation. Par équipe avec un genre de buzzer éventuellement ou avec une ardoise pour comparer les réponses, ça donne une bonne ambiance en général !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    De mémoire le site Kahoot fait des sondages interactifs
    Étudiante il y a quelques années, je faisais des sondages en live en pleine présentation 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée, ça peut même se faire par équipe . Merci beaucoup je vais me renseigner sur les appli !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils ! C'est vrai que l'idée des boitiers est sympa mais j'avoue que ça peut manquer de folie et de cohésion entre les invités. Le but étant bien sûr que tout le monde participe en s'amusant.

    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun envoi un sms avec le chiffre de la réponse. Et via une application on voit le résultat.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ce n'est que mon avis, mais.. je crois que lors des événements comme ca, c'est peut être mieux de tout vivre "en live", de donner des réponses devant tout le monde, etc... Car par boitier ca reste un peu silencieux et discret... Je verrais plus des équipes avec des ardoises par exemple, qui montrent leur réponse en levant le tableau...? Si quelqu'un anime bien tout ca, le résultat peut être cool...?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est à dire ? peut-tu m'en dire plus ?

    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un système d'envois de sms?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration