Lya
Mariée Addicte Août 2021 Lot

Animation originale/ surprise

Lya, le 11 Juillet 2021 à 22:45 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,

Je m’interroge beaucoup sur comment surprendre mes invités… comment faire pour qu’ils ne s’ennuient pas … En fait mon mariage va se dérouler en journée (et traîner je l’espère sur le soir) mais du coup j’ai pas énormément d’idée et celle trouvée sur internet meplaisent pas du tout genre « photo booth » etc… J’ai besoin de vos bons conseils
Merci d’avance 🥰

17 Réponses

Activité récente par Angela, le 15 Juillet 2021 à 16:56
  • A
    Mariée Débutante Février 2021 Hérault
    Angela ·
    • Signaler
    Pas mal comme idée
    • Répondre
  • Lya
    Lya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh mais c’est du génie les lots que vous avez fait gagner ! C’est certain je vais te piquer ton idée ! J’y aurais pas du tout pensé 🤣
    Merci ça promet de faire rire tout le monde
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'étais pas au courant des surprises de ma famille, même si je m'y attendais un peu❤️ du coup, on a préféré préparer deux animations au cas où, et on a bien fait !
    On avait également préparé une jarretière, pour faire un "jeter" avec les hommes, mais on a oublié 😉
    Le quizz, c'est super simple à préparer, on a trouvé plein de questions sur internet et on a personnalisé tout ça. J'avais préparé des photocopies pour tout le monde, fait une liste de réponses (comme ça j'ai chargé quelqu'un de corriger les copies👍) et j'avais préparé un cadre avec la liste des lots à gagner :
    Un voyage sur une île paradisiaque (Tahiti douche au monoi)Un dîner romantique pour deux (une boîte de raviolis avec une bougie)Un lave vaisselle (éponge et liquide vaisselle avec des gants)Pour les gages, c'était de nous inviter au cours de notre première année de mariage à un dîner raclette, crêpes et barbecue 😜
    • Répondre
  • Lya
    Lya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée je vais me renseigner merci 😌
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous nous allons louer des jeux en bois ☺️
    • Répondre
  • Lya
    Lya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le jeu des rubans j’y ai pensé ça à l’air top ça change du lancer traditionnel ! Je pense que je vais voir pour le quizz sur les mariés ça a l’air simple à faire et en effet ça peut être drôle ! Je ne sais pas si ma famille aura le réflexe de nous préparer quelque surprise ou animations … merci beaucoup beaucoup
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello,
    J'avais prévu quelques animations, et mes soeurs également, si ça peut te donner des idées :
    Le jeu des rubans avec le bouquet de la mariée à remporter, ça a beaucoup pour plus aux invitées et super rendu sur les photos.Jeux pour petits et grands: chamboule tout, molky, pétanque.. du succès mais surtout le dimanche.Quizz sur les mariés : à faire pendant le repas, ça a permis à tout le monde de jouer, à savoir qui nous connaissait le mieux, grand succès, beaucoup de rires .. on avait prévu des lots rigolos pour les gagnants et des gages pour les "tricheurs ou perdants"...Défi photo :mes soeurs avaient préparé un défi par personne et un défi par table, sous forme de petite carte aux couleurs du mariage... Super sympa et beaucoup de photos reçues.On avait également un photobooth à l'extérieur (un décor seulement), on a eu également une vidéo émouvante préparée par nos familles.Personne ne s'est ennuyé et on beaucoup de beaux souvenirs...
    • Répondre
  • Lya
    Lya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez vraiment beaucoup d’idée, c’est vrai chouette tout ça ! J’adore l’idée du Pouf c’est vraiment original 😍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Nous avons prévu un escape game pour les enfants et un jeu d’énigmes pour les adultes (4 énigmes pour trouver le code du cadenas du coffre à ouvrir). Nous aurons aussi un photobooth intérieur dans un ancien bus et un photobooth extérieur encore à imaginer.
    Nous aurons aussi des petites animations autour de kapla et un pouf en bois sur lequel nous demanderons à chaque invité d’écrire son prénom pour garder un souvenir original de cette journée dans notre salon.
    • Répondre
  • Lya
    Lya ·
    • Signaler
    Merci beaucoup les filles je vais essayer de puiser dans vos inspirations c’est super sympa !
    • Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Léa et félicitations pour ton mariage ! 😊

Voici deux posts qui devraient t'inspirer :

8 animations de mariage amusantes pour les invités

10 animations d’été tendances pour votre mariage

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-t- il à faire ? 😘

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Nous avons fait le jeu du "elle" "lui", bon par contre, ca ne sait pas vraiment derouler comme je le souhaitais, personne n'a voulu se servir des fiches que j'avais faite, nous avons eu le droit qu'a une dizaine de question et c'était que des questions repetitifs, mais peut etre que tes invités seraient plus serieux que nous 🤣 en se servant de vos questionnaires.

Nous avons également fait une chorégraphie sur cette chanson, c'était drole 😂:

Beaucoup sont rester dans leur coin, nous avons fait pas mal de fois le tour des tables pour ne pas laisser nos invités toujours tout seul
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Léa, bon tout dépend de ton budget mais moi j'avais fait venir un caricaturiste. C'était super comme animation, nos invités on adoré. Nous avions également un bar à vinyles très apprécié par les amateurs de musique et un photo booth décorer avec un triporteur et de vielles malles de voyages( notre thème était vintage ) nos invités se sont lâcher nous avons de superbes photos !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons prévu un escape game durant le vin d'honneur et le jeu elle et lui après l'entrée (repas). Nous avons laissé du temps pour nos témoins/familles s'ils veulent faire des discours. Normalement il doit y avoir un quizz des mariés mais je dois confirmer avec ma sœur si elle le fait tjs ou pas. Nous avons un grand espace extérieur et jeux pour enfants + des animateurs. Nous pensons que cet ensemble de choses et la soirée feront que l'ambiance sera au rdv.

• Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Déjà un petit fil rouge pendant le repas pendant les coups de mou, ensuite il y aura certainement des surprises des invités (animations : chant, vidéo, sketch ou jeu ?) nous de notre côté on ne prévoit quasi rien en animation car nous savons que nos familles amis témoins vont s'en occuper.
    Le jeu de tombola : valise à deviner le poids, le gagnant remporte un voyage (en faite ça sera un panier de produits en référence à la destination du voyage) ou un bocal de confiserie à deviner le nombre et le gagnant repart avec le bocal... À réaliser pdt le repas gérer par une personne qui passe de table en table...
    Le lancer de bouquet ou ronde avec ruban qui peut être fait après le repas pour combler le trou avant le bal et pourquoi pas pour monsieur également. Nous prévoyons des jeux en bois pour le temps de pause avant le bal après le café ou généralement y a 1h/1h30 de battement après ça dépend également si y a du retard avec animation ou autre. Se qui est sympa aussi c'est une bandas à faire venir avant le dessert par exemple ou après pour remettre l'ambiance ou un magicien entre les plats...
    • Répondre
  • Lya
    Lya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve l’idée des jeux géant super !
    L’escape game c’est très sympa aussi merci beaucoup pour ce partage d’idée
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Nous on a prévu des jeux géant pour l’après midi et un escape Game en fin d’aprem/début de soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés