Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine

Animation pendant le vin d'honneur

Audrey, le 6 Juillet 2022 à 06:50 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Je me posais la question s'il fallait prévoir une animation pendant le vin d'honneur en dehors du photobooth.

Nous serons environ 50-60 adultes max au mariage, j'ai contacté un magicien et un caricaturiste mais tout de suite ça se chiffre à 600e.

J'ai ma famille qui ne s’entend pas donc c'était de trouver quelque chose qui détende un peu l'atmosphère.

Qu'avez vous prévu pendant votre vin d'honneur ?

Je vous remercie .

a bientôt

23 Réponses

Activité récente par Audrey, le 12 Juillet 2022 à 20:20
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marc je vais regarder
    • Répondre
  • Marc
    Marié Curieux Juillet 2020 Gard
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a (5000) idées possibles... Smiley smile

Regardez sur ( Bonheur en Kit ) vous devriez trouver votre bonheur ....

• Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est compris dans le devis
    Il nous fait savoir que c’est ça le ne sont pas si long que ça…donc avant le test nous prévoyons déjà un plan b
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour lary, comment ça se fait ? ce n'est pas compris dans votre devis ?

• Répondre
  • Lary
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis à la recherche de câble et de prise pour l’extérieur.
    Notre Dj fait un peu la sourde oreille en ce moment donc je prépare un plan B
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey,

nous prévoyons le vin d'honneur de 14h à 16h ; Vu que les cérémonies civiles et religieuses seront tôt le matin ( 10h30 et 11h30 ), les gens auront faim dès 14h donc c'est un gros vin d'honneur avec petits fours, verrines et différents ateliers culinaires ( découpe jambon serrano, saumon gravelax, gambas flambées etc ... )

- Je vais faire le jeu du ruban pendant le vin d'honneur, profiter que toutes les invitées soient présentes

- Il y aura un photoboth et le DJ passera du bon son avec notre saxophoniste

- J'aurai voulu également faire une petite danse avec mes témoins et demoiselles d'honneur mais j'ai peur que ça fasse trop ... Faut du temps pour pouvoir parler avec tout le monde ...

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lary sympa aussi la chanteuse avec la guitare c'est une bonne idée . Nous nous avons pris le du pour avoir un fond de musique pendant le vin d honneur .
    • Répondre
  • Lary
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons prévu un Photo Booth puis une chanteuse accompagnée de sa guitare. ( ça fera l'animation pendant que nous nous éclipsons pour nos photos de couple )

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie ! T'es invités ont du être bien occupé.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pendant notre vin d'honneur en extérieur, nous avons fait appel à un escape game portable avec animatrice, qui a ravi tous nos invités, nous avions aussi installé un parcours de croquet, et enfin la rond des rubans a permis à toutes les femmes de participer et a fait une belle animation.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça mon pb 😒 et encore au début mon conjoint voulait faire l'animation pendant la cérémonie laïque 😅 bon là j'ai mis mon droit de veto ^^
    Nous sommes allés à un mariage le week-end dernier et pas d'animation pendant le VH. Franchement le temps n'a pas était long à ce moment là.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Caroline ; en effet pas facile de savoir si les gens vont trouver le temps long ou pas . Mettre une activité en place au risque de cassé l'ambiance c'est dommage . Pas facile facile 🤔
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'avais rien de prévu de particulier pendant le VH mais mon conjoint souhaite faire une quiz sur notre thème mariage (lune et étoiles ) mais j'ai peur que cela casse un peu "l'ambiance" car en général les convives parlent entre eux à ce moment là. J'aurai gardé le quiz entre le repas et le dessert... mais j'ai sans doute tord, à vrai dire je ne sais pas 😅
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour être honnête, si je n’aime pas une personne et que quelqu’un me force à faire une photo avec, je serai assez mal. Cela n’engage pas la conversation :/
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Pour notre mariage nous n'avons fait aucune animation pendant le vin d'honneur, nous avons été voir chaque personnes une par une, par contre nous avions château gonflable, et pleins de jeux d'extérieur pour les enfants et les parents ont fortement apprécié

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour emy. Tout a fait l'année dernière aussi j'étais a un mariage et les gens restes par affinités. Il n'y a pas eut de jeux et on s'est pas ennuyé. Sinon je pensais à un jeu : les gens tirent un papier avec un mot dedans. Et il doit retrouver la personne décrite et faire une photo avec .
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien prévu

Des amis se sont mariés il y a 2 ans et avait fait un escape game. L'idée était sympa mais du coup on a couru un peu toute la journée

L'année dernière, d'autres amis se sont mariés et n'ont rien prévu, c'était très bien aussi, on a discuté, on avait du temps, c'était plus calme ^^

S'ils ne s'entendent pas, ça peut être une bonne idée, mais tu n'es pas obligé de prendre 2 animations différentes, une seule suffit largement, et "l'animateur" se déplace parmi les petits groupes (il ne faut trop rêver, les gens restent en petits troupeaux, qu'ils s'entendent ou non Smiley smile )

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey ! Smiley smile

Je te partage ces articles pour t'aider : L'animation du mariage

Certaines personnes de ta famille ne s'entendent pas entre eux tu veux dire ?

Bon courage dans tes recherches !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera le jeu dû ruban pour remplacer le lancer de bouquet pendants le VH puis on ira voir tout nos invités
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons plusieurs types, sens-toi libre de t'en inspirer, ou pas Smiley laugh

- Des animations culinaires proposées par le traiteur : coupe de mozzarella fraiche, confection de gauffres garnies de fromage frais et saumon fumé, stand terroir avec produits locaux et présentation de chacun d'entre eux, notamment ;

- Une animation musicale avec un groupe de 5 musiciens venus pour jouer pendant le VH, reprises de morceaux pop/rock connus (AC/DC version lounge, Daft Punk, Bruno Mars, Black Eyed Peas, etc.) ;

- Et enfin, une animation de groupe avec la mise en place d'un escape game mélangeant les groupes d'âge et les cercles sociaux ! Chaque invité devra choisir une couleur au hasard pour être réparti dans une équipe, et ils auront 45 minutes à 1 heure pour venir à bout des différentes énigmes visuelles, mathématiques et olfactives pour trouver le code du coffre. C'est une animation vendue clé en main par Wedding Game.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie merci de ta réponse. Nous aussi on a plancha et découpe de jambon mais je pensais pas que ça allait suffir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous rien de prévu en animation pour le VH car ce qui est bien avec mon traiteur restaurateur, c'est qu'il va faire le VH devant les invités avec une animation plancha
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On a fait appel à un magicien qui sera là pendant le VH et le début de la soirée. C'est vrai que ça chiffre vite mais ça fera une petite animation. On a pas de photobooth, mais toi oui donc ça peut suffire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration