Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2023 Manche

Animation Photo: Polaroid ou Photo Booth ou Appareil jetable

Laura, le 30 août 2022 à 21:16 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Je suis en plein hésitation pour les animations photos. Au départ je m'étais dit que les polaroids pouvaient apporter une touche originale et rétro à la fête mais j'ai peur que le rendu ne soit pas assez quali. Et pour le Photo Booth j'ai peur de me retrouver hors budget.

Un conseil ?

Merci beaucoup Smiley smile Smiley heart

19 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Septembre 2022 à 00:19
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais que le Polaroïd plaît beaucoup le seul problème n’est pas forcément là qualité mais les photos ratées qui sont plus embêtante comme se sont des photos instantanées.
    Nous nous mettrons mon appareil photo qui est sur batterie en libre service pour les photos et en hauteur pour ne pas que les enfants y touche et oui un appareil photo c’est top mais sa casse
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Re bonsoir,

Merci à toutes pour vos commentaires. Alors effectivement j'ai un budget limité et on serait tout de même 150 invités donc...faut tout de même viser juste sur l'animation photo.

Mais en fonction de ce que vous proposer peut être que la meilleure solution serait le Photo Booth mais je voulais faire quelques chose qui sortait de l'ordinaire aussi.

Je vais calculer en fonctions des produits photos ou demander au gens d'utiliser leurs téléphones et de tout envoyer sur une adresse qu'on aura préalablement crée.

Merci

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais mettre appareil jetable mais en faisant le calcul de l’achat des appareils du développement sa coûte moins cher un photobooth et il y a moins de chance de ce retrouve avec la photo d’une fourchette d’un brun d’herbe ou d’une paire de fesse ( QUOIQUE lol 🤣) le photobooth me coûte 455 euros avec l’installation le matériel déco et 400 photos imprimer et je reçois les photos en versions numérique apres
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma soeur s'est marié en juin, elle avait mit des défis photos sur toutes les tables, et mit un photobooth, les défis photos on fait un flop, personne ne les a fait. Alors que le photobooth à fait carton
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Dans le cas où tu souhaiterais un photobooth, n'hésite pas à demander des devis à nos prestataires 👉 Photobooth de mariage dans la Manche

Tu engages également un photographe ? 📸

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je pencherai plus pour le Polaroïd. Les photobooth sont très chers je trouve. Après ça dépend du budget que tu as. J’ai déjà essayé les Polaroïd et ça rend très bien. Si les invités pensent à ne pas exposer à la lumière au début. Mais ça tu peux mettre une affiche pour expliquer.
    Sinon tu as aussi l’option des petites imprimantes photos. J’en ai une et c’est pas mal. Ça marche avec une appli, tu prends la photo sur smartphone ou tablette et tu lances l’impression depuis l’appli. Les photos sont un peu plus petites. Et tu en as à tous les prix.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    J’ai hésité aussi entre tout ça, mais la solution la moins onéreuse au final était le photobooth.
    Car en comptant le prix des jetables, des impressions et pareil pour les pola, ça grimpe vite ! Mais tout dépend aussi du nombre d’invités
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déconseille fortement les appareils jetable. Il y a beaucoup de photo ratées lors du développement et la qualité est médiocre

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec Laure, je pense que si tu ne veux pas exploser le budget ou peur du rendu des Polaroïd, je te conseil la même chose : accessoire qui te plaisent et chacun prend avec son portable! Tu mets peut-être juste un trépied avec télécommande (pas cher sur Amazon) ou quelques chose comme ça pour que les personnes puissent poser le téléphone le temps de la photo 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans un mariage d’amis, ils avaient mis tous les accessoires et les gens faisaient des photos avec leur portable. Ça marche aussi 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends. J'ai un Grand et un Petit pola mais même sur le grand on aura toujours le problème des prises des petits plans.

• Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est un petit pola, pour les photos je te suggère des défis qui ont besoin de "gros plans" (je suis pas sûre de bien m'exprimer lol).

Prendre un grand décor ça n'a pas beaucoup d'intérêt avec un Polaroïd. Faut se concentrer par exemple sur des personnes, une déco (fleurs), la bague de la mariée etc....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ferai comme Bérangère, un défi photos pour un budget moindre et un côté convivial Smiley catface

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Justement j'aime beaucoup les polaroids pour l'instantané des images mais grâce à ton conseil je vais mixer pola et défis photos tél des invités. Smiley smile

merci beaucoup

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Je vais faire un petit calcul comparatif mais l'idée de Bérengère sur les défis photos peut être une bonne alternative Smiley smile

merci beaucoup

• Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Polaroïd je trouve que ça a beaucoup de charme. Après c'est vrai que ça reste des petites photos. Donc pas forcément de défis photos mais tes invités peuvent repartir avec un souvenir dans l'immédiat !

Le jetable c'est aussi rétro. Ça peut être amusant de faire des défis photos mais va falloir patienter le temps de les développer alors qu'avec le pola les invités peuvent repartir direct avec une photo !
    Le photobooth c'est clair que c'est un budget. Mais tu peux peut être en trouver à un prix qui te convient. Qui ne tente rien à rien 😉
    Enfin tu peux créer un site où les invités envoient en direct les photos ? Ça peut être amusant. Je sais que notre DJ nous propose cette option. Il peut diffuser sur un videoproj les photos prises durant le mariage !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que cela peut être une bonne solution je n'avais pas pensé à cette idée Smiley smile merci

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être faire un défis photos avec vos invités ils prennent des photos et vous les partagent par la suite
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connais pas les prix des polaroid mais je sais qu’il y a des photobooths sur le site a des prix abordables, dependamment du budget bien entendu.
    Sinon, les appareils jetables, je ne sais pas où tu pourrais en acheter. En attendant, bonne chance!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration