Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle

Animation photo sans photobooth

Justine, le 27 Mai 2024 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé

Bonjour,

Je réfléchis à des animations pour le vin d'honneur. Alors je sais qu'il y a plein de possibilité sauf que... il n'y a pas assez de place, le lieu de réception est tout pitit pitit

kejsi-small.gif

Si en plus de ça il pleut, on ne pourra pas aller dehors alors, ça limite grandement le nombre d'animation possible: next la ronde des rubans etc...

J'aimerai bien faire un défi photo (comme ce qu'à prévu Julie avec ses cartes à gratter pour photobooth) mais du coup, sans photobooth (vu que pas de place, tout ça tout ça).


L'application Wedshoot, il n'y aura que 3 pelés et 1 tondus qui l'installeront sur leur téléphone alors j'essaye de trouver une autre solution:

- soit: je mets à disposition mon appareil photo (avec un risque de mauvaise manip et de casseSmiley atonished )

- soit: je crée un groupe WhatsApp, et ça sera le gros b**d*l avec à la fin 200 photos sur le groupe Smiley laugh

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse Smiley smile


Sinon je suis à 144jours du mariage et je stagne niveau organisation, j'ai la motivation à zéro

lazy-panda.gif


Des bisous!

Appareil Photo

47%

30 votes

WhatsApp

25%

16 votes

Autres

27%

17 votes

30 Réponses

Activité récente par Justine, le 28 Mai 2024 à 09:54
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je viens de regarder les prix: entre l'achat (il nous en faudrait 4) et le développement des photos + un livre dans lequel les mettre = ça revient vite chère. L'instax et les pellicules reviennent peut-être moins chèreXD

    Je garde cette option sous le coude quand même (en dernier recours) .

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne savais par pour les instax, c'est vrai que si on voit pas qui est sur la photo, je ne vois pas l'intérêt ^^

    Google Photo peut être pas mal comme idée!

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Débutante Juillet 2024 Hainaut
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis madame photo et pour moi c es un bonheur de les redecouvrir
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense tout de même que tes invités seront respectueux et soigneux avec un matériel qui n'est pas le leur, mais c'est toujours prendre un risque... Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le partage de photo via google cela évite de saturer whatapp chacun des invités qui auront fait des photos pourront partager les photos et video.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais aussi un défi photos où je leur demande de prendre leur smartphone et de nous envoyer les photos soit par WhatsApp, Messenger, messagerie ou par le wedshoots, comme ça ils ont le choix.

    Mais sachant que je leur dirais que nous mettrons toutes les photos sur le wedshoots, s'ils veulent en récupérer ils seront obligés d'aller le télécharger
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement! Regarde sur le market place et le bon coin! 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pourrai te dire juste après le mariage si cela a bien fonctionné ou pas pour notre défi photo 😅
    Mais j'ai créé et envoyé des newsletters chaque mois aux invités afin de leur donné des petites infos pratique, l'avancement des préparatifs etc... petit RDV mensuel Smiley smile
    Et dans l'avant dernière Newsletter je les ai invité à installer Dropbox sur leur mobile avec lien direct depuis ma Newsletter afin qu'ils puissent nous partager les photos des différentes animations et du week-end.Avec à la clef un cadeau à gagner pour la meilleure photo lors du jeu des binômes.
    Du coup, j'ai juste créé un dossier partagé sur mon Dropbox, avec un dossier par couple d'invités pour que chacun puisse y déposer leurs photos.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Mettre à dispo ton appareil me paraît risqué et tout le monde ne jouera pas forcément le jeu donc tu auras moins de photos.

    WhatsApp n'est pas une mauvaise idée mais c'est le mauvais média pour transmettre des photos : elles sont compressées et tu perds en qualité.

    Autre alternative possible : pour notre mariage, nous avions mis le lien d'un album photo partagé sur Google photo, quasiment tous les téléphones ont d'office Google photo donc les gens avaient juste à ajouter dans l'album, c'est beaucoup moins contraignant que wedshoot. Mais (car malheureusement il y a un mais) on perd quand même un peu en qualité par rapport aux originales et là à part te les transmettre sur clé ou les envoyer par mail il n'y a pas énormément d'astuces.

    L'instax il faut voir mais dans ce cas il vaut mieux en prendre un qui fait des GRANDES photos, sinon en miniature le concept est génial mais c'est vite tout pourri (que ça soit les Fujifilm ou les Polaroïd, le rendu des petites photos est toujours décevant, nous en avons un et franchement on devine plus qu'on ne perçoit qui est sur la photo). Jamais testé les grands donc à confirmer quand même.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre fête de PACS on avait acheté 2/3 appareils photos jetables et ca super bien fonctionné ! Les gens ont adoré ce côté vintage et nous on a beaucoup rigolé après avoir récupéré les photos une fois qu’elles étaient développées 😊


    L’inconvénient c’est que ça peut vite faire grimper la note et que tu n’auras jamais toutes les photos qui seront exploitables (entre celles toutes floues, celles en plein soleil etc) donc tu n’en auras pas autant qu’avec des téléphones, mais ça laisse quand même de sacrés souvenirs !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les idées ont déjà été données mais je confirme qu'un Polaroid c'est très sympa ! On avait eu ça pour un mariage et on pouvait garder une photo pour nous mais aussi en mettre une dans un cadre spécial pour les mariés.


    Les appareils photos jetables aussi.

    Sinon un portable avec juste un trépied pour les selfies. Ça prend moins de place
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont appris des appareils photos instantané d'occasions 😁
    On fera des petits jeux, genre 😁
    Faire une photo:La mariée et les mamies,Une fille d'honneur et le marié, Un groupe de 3 personnes deux garçons et 3 filles etc...😁 Je vais encore rajouter des trucs 😁
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii appareil jetable c’est pas mal ! Je ne connais pas mais y a moyen de voir pour un appareil pas cher mais de qualité minima bonne
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas sûr, et je pense que ça reviendrais chère (surtout si il y a une caution).

    Les solutions proposées (instax ou appareil photo jetables) sont pas mal, facile à utiliser et moins cher Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe je comprends !! Je ne sais pas si ça se loue ?
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appareil photo jetable à chaque table comme ça pas de casse
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donnes leur une cassette et un crayon ^^

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dommage qu'il n'y ai pas d'ado à mon mariage, j'aurai bien aimé les voir galérer avec Smiley xd

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Julie a évoqué l'instax, mais j'ai pas pensé à acheter d'occasion. Et ça pourra toujours servir^^

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que l'on prend un coup de vieux avec cette idée mais je suis sur que ça peut être très amusant !!

    je viens de vérifier, ça existe encore... 15 / 18€ sur Amazon..

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas un instax! Tu peux en trouver en seconde main. Nous l'avions fait pour les 18 ans de ma fille!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mon dieu! la dernière fois que j'utilisais ça, j'étais au collège!!!

    old-man.gif

    mais ça me ferait tellement rire de voir les invités avec ça Smiley xd

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je communique avec les 3/4 des invités via WhatsApp, donc je suis sûre qu'ils l'utilisent.

    Les 200 photos ne me dérangent pas, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment d'autres invités n'osent plus partager (et risque de doublons si plusieurs personnes prennent la même photo).

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne option Smiley smile

    Au mariage de mon beau-frère, ils avaient prévu un instax pour tous les invités et c'était vraiment sympa

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les personnes de mon entourage ont tous des appareils photos reflex Smiley xd , le reste c'est téléphone. J'avoue qu'un Instax pourrait être pas mal, j'aurai juste les pellicules à acheter.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si cela existe encore mais à un moment il y avait des appareils jetables... ça peut être rigolo et surprenant vu que les photos ne seront révélées qu'au moment du développement. !

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement non, mon appareil photo est celui qui coute le moins cher (mais il a une grande valeur sentimental). Je voulais le mettre sur trépied, mais la problématique est la même que pour le photobooth, ça prends de la place Smiley sad

    Après, dans tout les cas, j'allais le sortir mais je n'envisageais pas qu'il soit dans les mains de tout le monde ^^

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    SEh bien.... je dirai WhatsApp... en espérant qu'il est un peu plus que 3 pelés et à tondus qui utilise aussi....🤪😆( j'adore ton expression )
    Qu'importe le moyen que tu choisis tu aura certainement 200 photos à trier...😅
    J'ai donc voté WhatsApp... ça évite le problème de l'appareil photo qui risque d'être cassé
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    L'appareil photo m'a l'air pas mal, mais j'ai peur de la casse, surtout si c'est le tien et que tu y tiens ! Lors d'un mariage, j'avais vu plusieurs Instax mini (ou un seul) à disposition des invités pour faire des photos. peut-être que si tu connais quelqu'un qui en possède un et qui serait prêt à te le prêter, ça peut être une option ?

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’adore l’idée de l’appareil photo mais ça nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident
    Pas possible de trouver un appareil qui n’est pas le tien ? 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration