Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aethel
Mariée Addicte Août 2017 Essonne

Animation "pluie"

Aethel, le 12 Juillet 2017 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hier soir il pleuvait des cordes, un vrai déluge, du genre qui transperce les manteaux et coule dans le cou. Je me marie le 12 août et pour le moment il est trop tôt pour savoir s'il va pleuvoir ou non. Donc plutôt que de me prendre la tête à regarder la météo en priant très fort, j'ai envie de monter une "animation" autour de la pluie. Bon, pas vraiment une animation, mais prévoir des trucs qui me feront dire le jour j "ah on va pouvoir faire ça et ça", plutôt que "tout est gâché".

J'avais donc pensé évidemment aux beaux parapluies étanches en dentelle, aux bottes en caoutchouc blanc pour moi et noires pour monsieur que je décorerai.

Au kit de survie dans la salle en cas de déluge avec des petites serviettes de toilette, des grosses chaussettes chaudes (type les lots qu'on vend en magasin de sport) pendant que les chaussures sécheraient.

Des idées de photos à prendre sous la pluie (même si je suis plus mitigée parce qu'une fois mouillée en robe, je serai sûrement mal sans pouvoir la faire sécher). Donc plutôt des photos avec tout le monde en grosses chaussettes ou ce genre de choses...

Bref, je cherche des idées autour de la pluie et des solutions en cas de déluge au cas où tous les invités arriveraient à la salle complètement trempés !

Des idées ?

16 Réponses

Activité récente par Miss, le 12 Juillet 2017 à 18:24
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha !!
    Non non si j'avais cherché la pluie, je me serai mariée en juillet.
    Il aurait plu... comme aujourd'hui par ex.
    En septembre, on a souvent un beau temps... affaire à suivre...
    Prévoir un joli parapluie ne serait pas idiot je pense... au pire (au mieux) cela fera ombrelle ;-)


    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah tu cherches la pluie, aussi ! Smiley xd Nous ça va, région parisienne en août, on a quand même bon espoir qu'il fasse beau !

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant je n'ai encore rien acheté, j'attends de voir la semaine d'avant ce qu'il en est. Mais oui, je pense à un grand parapluie blanc que je décorerais de dentelle ! Smiley smile

    J'en ai repéré un qui me plait beaucoup sur etsy, mais ça me revient à une cinquantaine d'euros avec les frais de port... c'est beaucoup pour un parapluie que je n'utiliserai peut-être pas. Smiley atonished

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pas bête ! La peinture acrylique ça tient bien à l'eau ! Je vais voir de ce côté là alors si je ne trouve rien de mieux. Niveau déco je pensais ajouter de la dentelle sur le tour en haut et peut-être un ruban. Pour monsieur, si je ne trouve rien star wars, peut-être à la peinture ajouter sur le noir un col blanc avec effet chemise blanche ou quelque chose du genre (je ne sais pas si vous voyez les t shirts qui font effet fausse chemise cravate avec leur motif au niveau du col)

    Après, je pense au contraire que je les reporterai jusqu'à l'usure, histoire de ne pas m'encombrer de trop de choses du mariage ! ^^

    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela une carrement bonne philosophie ! Je vais y reflechir....(Mariage en septembre en Bretagne...:-P)
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pensé aux parapluie?!
    • Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour tes bottes blanches, c'est tout simple mais de la peinture en bombe ça ne suffirait pas ? Je pense que ça devrait tenir au moins une journée !

    Dans tous les cas, si tu les décores, tu ne prévois certainement pas de les remettre à chaque averse pour sauter dans les flaques d'eau après le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'avait rien prévu d'autre que le lancer de bouquet durant le cocktail, alors je ne sais pas si on prévoira d'autres choses si on est en intérieur (je n'ai plus qu'à éviter d'envoyer mon bouquet dans le buffet ! Smiley xd)

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes idées !! 😀 ça peut être vraiment sympa. Nous en cas de pluie on pense faire des jeux en intérieur et peut-être un quizz sur les mariés avec un petit cadeau pour le gagnant.
    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je n'ai pas envie de me casser la tête pour quelque chose que je ne maîtrise pas. Notre salle suffira en cas de pluie au cocktail, donc je ne m'inquiète pas pour ça. Smiley smile

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Mais pas évident de trouver des bottes blanches sans qu'elles soient orientées "mariage" et donc super chères ! Pour les bottes de mon chéri j'aurais bien aimé trouver des bottes en caoutchouc star wars noires, mais je ne tombe que sur des modèles enfants. -__-

    • Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre vin d'honneur est en extérieur mais devant notre salle, donc s'il pleut nous serons juste plus tôt dans la salle, ce ne serait pas très grave ! Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ta philosophie est exactement celle qu'il faut avoir, ne rien prendre comme de la fatalité !

    Et les photos sous la pluie sont souvent superbes... Smiley winking

    Des beaux parapluies oui, une seconde salle qui sera magnifique au point que tu seras presque déçue de ne pas l'utiliser s'il fait beau !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2017 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le coup des bottes.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2017 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée.
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ferra beau !!! lol sinon prevoir une salle si le vh est en exterieur ... c'est deja un bon debut !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration