Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle

Animation pour mariage bilingue

Aude, le 21 Février 2013 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je suis française, chéri est irlandais, quelques-uns de mes invités vont bredouiller quelques mots d'anglais mais ça s'arrête là. De son côté, personne ne parle français.

Il n'est pas vraiment d'accord pour avoir un animateur DJ à notre mariage car il a peur que ses invités soient délaissés. Déjà que notre mariage se passera à 90% à la française! Il a fallu leur expliquer les différences à l'avance mais même en expliquant, ils trouvent ça bizarre!

Nous pensons donc à la playlist avec location de sono et micro pour interventions d'invités des deux côtés, ou à la machine à danser avec micro sans fil et jeux de lumières...

Avez-vous vous aussi organisé un mariage bilingue? Quel a été votre choix d'animation?

Merci Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Stéphanie La Bruja, le 22 Février 2013 à 22:29
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça c'est une bonne idée!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2013 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, bonne préparation à toi aussi. Par contre, assures toi du sérieu de la personne, c'est pas toujours évident ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'idée Marine! Je n'y avais pas pensé.

    Bonne préparation à toi aussi

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2013 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les DJ qui parlent deux langues, essayes de voir dans les corpo de langues étrangères. Ce sont eux qui organisent les soirées étudiantes et ils auront probablament des contacts, peut être même au sein de leur corpo, sait-on jamais ?

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci c'est super gentil pour les autres futures mariées

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire ça Smiley winking bon courage pour ton organisation et félicitations à vous 2

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est super interessant... ouvre une discussion là dessus. cela pourrait aider des mariées qui n'ont pas forcément le budget ou l'envie d'avoir un DJ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    199 euros TTC pour tout le weekend + 60 pour micro, ensuite on peut aussi louer des jeux de lumières, il faut voir avec chaque prestataire, le mien coûte 30 euros pour jeu de lumières de base.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca a l'air pas mal. Par contre, je n'ai pas vu de prix...
    tu devrais ouvrir une discussion pour informer les filles quand tu auras toute les informations. Cela peut leur être trés utile.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Www.machineadanser.fr Smiley winking je ne connaissais pas non plus mais je passe ma vie sur internet en ce moment Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ce sont les seuls

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'entends tu par "machine à danser"? J'avoue que ma curiosité l'emporte!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message,

    C'est ce qu'on envisage donc, je cherche également des gens qui ont loué une machine à danser, ça m'a l'air pas mal du tout. On dirait que ça n'est pas très connu, il y a un seul endroit dans toute la Lorraine qui la propose. Croisons les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et merci pour ton message.

    Notre cérémonie d'échange des alliances est bilingue, j'ai déjà assisté à 2 mariages bilingues et ça se passe très bien, j'ai pris le soin de traduire les textes, tout est prêt. C'est l'animation de la réception qui me tracasse, premièrement parce qu'on ne veut pas la même chose et aussi parce que nos invités, dansent de mon côté et pas du sien, et qu'ils ne font jamais de jeux à leur mariage. On a fait un compromis, ce qui est normal, mais je voudrais vraiment que personne ne s'ennuie. Bien sûr il y aura de la musique anglo-saxonne, ça c'est sûr, ce ne sera pas 100% musique française, mais je me disais qu'avec une machine à danser et un micro, on aurait des interventions en anglais et en français, les deux côtés seront impliqués, et on aura aussi de la musique avec du matériel pro...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne trouve aucun DJ qui parle anglais, j'ai démarché une dizaine et aucun ne parle anglais. J'en ai parlé longuement avec chéri, il n'a vraiment pas envie d'avoir un DJ...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et ton DJ ne peut pas parler une partie en anglais et mettre des titres anglais? Il y a des choses internationales non???

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello miss et félicitations pour votre mariage. Je n'ai jamais assisté a un mariage bilingue, mais j'ai déjà assisté a des mariages sans animateur. Dans tous les cas, ça ne m'a pas choquée. E fait, les mariés avaient prévu plein de musiques variées et créé des playlists et un frère de la mariée lançait des musiques variées tout au long de la soirée. C'était franchement très réussi! Concernant les animations, c'est sur que vous ne pouvez pas prévoir un jeu uniquement dans une langue ou l'autre... J'avais vu à quatre mariages pour une lune de miel une italienne qui se mariait à un français. Et notamment a la cérémonie religieuse, elle répondait en italien a son homme qui parlait en français. C'était très beau, plein d'émotions! Ils avaient fait un discours, chacun dans leur langue. Après, tu peux peut être trouver des jeux en utilisant les deux langues. Un français doit trouver une cuillère alors qu'un irlandais cherchera une spoon! Et la danse, ça fait tomber les barrières ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration