Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique

Animation repas mariage

Arnaud, le 16 Juillet 2021 à 10:41 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car nous aimerions proposer un quizz pour notre repas de mariage (ce qui correspondrait à notre animation) après le plat.

Nous aimerions organiser ce quizz en équipes qui correspondraient aux tables, mais nous bloquons sur la suite, comment doit-on s'organiser, ect...

Avez-vous des idées ?

Merci

Arnaud

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Juillet 2021 à 10:03
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Arnaud !

J'ai déplacé ton post dans un autre groupe car "jeux et tests" sont pour les posts des administratrices Smiley smile

J'espère que que tu arriveras à trouver des idées sur la communauté !

Je te partage cet article qui pourrait t'inspirer :

5 idées de quiz pour le jour J : testez les connaissances de vos invités !

Bon préparatif Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je partirais sur les dire, qu’elle ne soit pas donner à l’avance car avec le téléphone il y aura de la triche 😅
    Moi je sais que ne serais ce que par curiosité si je bois dès question poser sur la table et que je connais pas la réponse, je voudrais savoir et donc j’irais chercher si personne à la réponse autour de la table
    • Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais faire cela avec des ardoises.
    Les animateurs seraient nous (les mariés),
    En terme de questions, vous pensez qu'elles doivent être écrites avant sur les tables ou il faut que ce soit nous qui dictons les questions les unes après les autres ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que cela peut être fait
    Cela risque d’être plus long et il peux y avoir de la triche ( répondre comme la table precedente )
    Peut être que donnerais une ardoise par table comme ça au top toute les table lève leurs ardoises Dans ce cas je mettrais deux animateurs, un qui anime et un autre qui compte les points pour au final savoir qui a gagné
    • Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce serait l'idée, vous pensez que ça irait ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous pouvez oui, c’est le genre d’activité ou vous pouvez faire comme il vous plaît
    Vous voudriez que chaque table donne sa réponse à la fin du temps c’est ça ?
    • Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vois, mais est ce qu'on peut proposer que les gens réfléchissent et donnent leur réponses à la fin d'un sablier par exemple ?
    Je dis ça parce qu'on a des invités asses timides qui, je pense, auront du mal à s'imposer.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il existe de buzzers que l’on peux louer ou acheter, vous pourriez en distribuer un par table
    Sinon quand ils ont la « bonne » réponse il peuvent crier le nom de la table
    Ce genre de quizz se fait en jeu de rapidité généralement Il se concerterons naturellement s’il ont un doute et si quelqu’un est sûr de lui il le dira aux autres ce sont des choses assez spontanées je pense Vous pouvez proposer plusieurs réponse directement si vos question sont difficile ou laisser la possibilité des réponses spontanées et donner les propositions multiple si personne ne trouve ou encore ne pas donner de réponse possible et si personne n’a trouvé le point est perdu et voilà Tout es envisageable, c’est à vous de voir ☺️
    • Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Merci pour votre réponse, nous aimerions un quizz plutôt de culture générale. Mais on voudrait faire des équipes, chaque table correspond à une équipe. Ce que je ne sais pas trop, c'est comment on déroule le jeu, comment les invités répondent, est ce que c'est un QCM, comment ils se concertent etc... Pour la table gagnante, nous nen avons pas encore réfléchit
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord vous devez déterminer deux chose
    Le type de quizz : musical, sur les mariées, sur la région, ou autre selon votre thème et votre envie
    Vous pouvez même pousser jusqu’à lancer cette activité plus tôt sans que les invités ne s’en rendre vraiment compte en cachant les réponse aux questions sur le lieu où dans votre deco Par exemple si vous êtes dans un château, l’année de sa construction ou bien le nombre de mur ou de portail qui l’entoure … Combien vous aviez de mange debout au vin d’honneur … De quel couleurs son les fleurs devant l’entrée Enfin peut être importe mais vous devez choisir vos question, les préparer sur des petite carte avec les reponse Ensuite il faudra choisir qui animera le quizz : vous, le dj, in témoins, … et lui confier les petit cartons que vous avez préparer Attention toute fois si ce n’est pas le DJ qui s’en occupe il faut quand même le prévenir tout comme votre traiteur afin que cela soit calculer dans l’organisation de votre soirée Dernière petite chose : savoir si vous donner un lot à la table gagnante et quoi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration