Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié août 2027 Vendée

Animation sonore

Manon, le 24 Janvier 2026 à 12:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes en pleine réflexion concernant le DJ et l'organisation de la journée.
Tout d'abord, nous allons faire une cérémonie laïque. Concernant la sonorisation, est-ce l'officiant qui s'en charge ou c'est le DJ (le même que pour votre soirée ?)?
De plus, nous ferons certainement notre repas dehors. Pour ceux qui l'ont fait aussi, avez vous fait des animations, aviez vous une sonorisation, un écran pour diffuser un diaporama ? Je ne sais pas ce qui est possible à l'extérieur. Je souhaitais avoir quelques informations sur ce qui est possible de faire avant de contacter des prestataires. Merci Smiley smile

3 Réponses

Activité récente par Aude, le 24 Janvier 2026 à 16:08
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant notre cérémonie c'était le dj qui nous a fourni micro et enceinte pour les musiques, il faut voir cela avec lui directement s'il peut tout fournir ou non, il était la la veille avec 'ous pour installer son matériel et voir s'il fallait autre chose c'est comme ça qu'il a pu ramener tout ce qu'il fallait pour la cérémonie.
    Je n'ai pas fait de repas dehors donc aucune idée, mais j'ai déjà vu pour une fête d'anniversaire sous des grands barnums il y avait tables et bancs mais aussi le projecteur avec pc qui avait servi, en soirée principalement pour voir quelque chose.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous c'est le DJ qui sonorise la cérémonie laïque, parce que nos officiants sont des proches (je ne sais pas si un officiant pro peut sonoriser du coup).

Je dirais que lors d'un repas en extérieur, tu peux prévoir comme en intérieur, c'est juste une autre logistique. Attention à tout de même prévoir un plan B, même dans une région où il fait souvent beau. Trop de mariés ont regretté de ne pas avoir de plan B et la météo est le seul facteur qu'on ne peut pas contrôler.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça il faut voir directement avec eux ^^ pour moi c’est le dj

Je n’ai pas ete en intérieur mais justement chaque prestataire peut s’organiser a sa manière c’est pas mal de voir directement ça avec eux ils sont habitués
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration